Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Voyant abs/ esp defaillant


Invité tek28

Messages recommandés

Bonsoir a tous

J'ai en ce moment sur ma C4 1,6 vts le voyant abs/esp qui s'allume avec le voyant service et il s éteint pour se rallumer 1 ou 2 semaines après

Est-ce quelqu'un a déjà eu se problème ?

Je vais la passer a la valise

Merci pour les info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sa peu être le capteur abs situé prêt des roue qui est défectueux ou sale j'ai déjà eu ce genre de souci sur une bmw

 

En fait il s'agit de poussière de disque et de plaquette qui viennent à cause de leur propriété magnétique (metal) perturber la détection du passage de la roue denté (la même poussière qui noircie tes jantes) qui se retrouve sur le capteur

 

oui le passage au diag va plus t'aider a détecter l'origine du problème ou peu être juste réinitialiser attention le capteur n'ai pas forcement hs ou faut que le fil soit sectionné! ou a moins que se soit un defaut dans la gestion électronique abs et la faut aller chez citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ces voyants s'allument comme ça d'un coup ou pendant un freinage ?

si c'est pendant un freinage, il y a de gros risques que ça soit le contacteur qui se trouve derrière la pédale de frein. il est capricieux parfois... d'ailleurs, faudrait que je change le mien un de ces jours, ça me l'a encore fait ce matin. je m'étais renseigné, ça vaut une cinquantaine d'euro.

le voyant "service" s'allume en même temps si tu as ton régulateur/limiteur d'activé. c'était le cas ?

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Donc par exemple aujourd'hui je suis allé au travail 50kms et rien au retour au bout de 25kms la voiture freine rapidement pour tourner au dernier moment:mad: et lors de se freinage le voyant c'est allumé

Je la passe demain soir à la valise je vous tiens au courant

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ne la passe pas à la valise ils trouveront rien j'ai le même problème sur ma voiture, de temps en temps quand j'appuie sur les freins le voyant s'allume et j'ai acheté un capteur sur oscaro pour moins 20€. Il me reste plus qu'à le changer.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la passer ca ne me coute rien c'est un pote de chez citroen qui me la passe

Sinon c'est quoi le capteur que tu s acheté? Et ou se trouve t'il sous la pedale

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ! t'as trouvé ça sur oscaro ? ça m'intéresse ça ! ils appellent ça comment ? parce que niveau capteur, je n'ai trouvé que les capteurs d'ABS :/

normalement, ça s'appelle un contacteur de frein ou de stop, je ne sais plus...

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il se trouve sous la pédale tu vois la prise verte à travers les plastique sous le volant. Et il se trouve dans la partie électrique et contacteur de frein chez oscaro.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phantom35
question ton voyant s'allume fixe ou il clignote... Si fixe cela veut dire defaut mais s'il clignote cela veut dire que ton ESP est en fonction et fait son travail (une roue qui derape, une vitesse de rotation différente donc activation ESP)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai, nickel ! merci ! 15€ à la place de 50, je dis pas non ! par contre, chez Citroen, ils le vendent avec une partie de faisceau à rajouter. une espèce de rallonge. je ne sais pas trop à quoi ça sert mais ils montent ça pour réparer... après, même si il ne tient "que" 100 000 bornes par rapport au modèle Citroen... c'est quand meme largement moins cher !

merci encore :biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Donc il s'agit bien du contacteur sous la pedale de frein

Flyvts le faisceau livré avec c'est une modification apportée par citroen apparemment suite a ces problemes

Je pense également l'acheter sur oscaro

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.