Aller au contenu

Bien mauvaise journée


guyot

Messages recommandés


  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Paddy XWX
Vu ce qu' il s' y passe..... cela paraît urgent..... cela pèse sur l' image du groupe, sur la disponibilité de la c3II et probablement sur les commandes des potentiels clients qui ne veulent pas d' une voiture de grêvistes casseurs.....je ne comprends pas que cette décision ne soit pas prise de longue date.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Paddy globalement, même si la Direction de PSA a démenti cette information ... ;)

 

Il est malheureux, pour le personnel concerné, que le site vienne à fermer, mais la décision est prise (définitivement ?), et il paraît peu probable qu'une autre issue puisse arriver pour Aulnay ... :(

 

Ca s'appelle de l'entêtement qui fait des dégâts pour le groupe, certes, mais surtout pour les salariés qui se battent, et qui auront cru aux chimères des syndicats: la désillusion, définitive, sera terrible pour eux (les salariés, pas les syndicats !!) ... :mur:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je te suis a 100% mais seulement pour les salariés respectueux.....ceux là seront reclassés maison .... il suffit de lire la presse pour savoir ce qui se passe malheureusement là-bas....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mais de quoi parlez vous ?

 

Travaillez vous dans cette usine?

 

Moi oui, comment pouvez être d'accord sur la fermeture d'un site de production qui employait plus de 7000 personnes et qui fabriquait par jour 1800 véhicules.

 

Comment peut on croire que l'ont ferme un site a cause de quelque salariés?

 

Pour info l'usine d'Aulnay est la plus moderne du groupe, celle qui a ce jour nécessite le moins d’investissement pour continuer a existé (cela n’engage que moi) alors je ne crois pas que ce soit a cause des salariés, mais plutôt économique.

 

Renseignez vous du type de véhicule qui est produit a Aulnay et regarder ou est fait ce véhicule maintenant, vous comprendrez peut être mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement non, mes collegues oui, et tous ceux qui on ete voir ailleur revienne a Aulnay en disant la meme chose "c'est vieux".

 

Pour Aulnay ce qui a précipité ça fin, c'est bien l'usine de Tarnava (avis perso) je vous laisse deviner pourquoi !

Et a mon avis (toujours perso), Poissy sera sans doute la suivante, la aussi je vous laisse deviner pourquoi...

 

Quand je parle de modernité, je ne parle pas du process, mais des installations qui servent a fabriquer les voitures.

Modifié par Mr-Freez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui, comment pouvez être d'accord sur la fermeture d'un site de production qui employait plus de 7000 personnes et qui fabriquait par jour 1800 véhicules.

 

Comment peut on croire que l'ont ferme un site a cause de quelques salariés ?

 

Pour ma part, je parlais du personnel grêviste, et casseur (surtout). Une minorité entâche l'image déjà peu glorieuse de PSA, ces derniers temps, en restant arc-bouté sur une décision qui semble définitive, malheureusement ! :(

 

C'est de ce personnel dont je parlais, et dont je regrettais l'activisme extrêmiste, qui n'apportera que des désillusions ... :pasconte: A aucun moment je n'ai englobé TOUT le personnel ! ;)

 

Et ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de la fermeture, je me garderai bien de faire une analyse sur la fermeture en elle-même ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi oui, comment pouvez être d'accord sur la fermeture d'un site de production qui employait plus de 7000 personnes et qui fabriquait par jour 1800 véhicules.

 

Comment peut on croire que l'ont ferme un site a cause de quelque salariés?

 

Pour info l'usine d'Aulnay est la plus moderne du groupe, celle qui a ce jour nécessite le moins d’investissement pour continuer a existé (cela n’engage que moi) alors je ne crois pas que ce soit a cause des salariés, mais plutôt économique.

 

 

Ayant eu le privilège de visiter l'usine d'Aulnay sous Bois, il y a quelques années (fabrication des dernières C3 première version), je n'ai pas eu l'impression qu'elle était très moderne . Je ne sais ce que sont les autres usines du groupe PSA, mais Aulnay semble déjà dater.....

 

Mais ce qui me surprend toujours, ce sont les salariés qui s'imaginent être "à vie" dans une usine et semblent même certaines fois s'en imaginer les propriétaires .

 

Peut-être serait-il bon de rappeler que le personnel n'est qu'un moyen (parmi d'autres) d'arriver aux résultats escomptés par l'industriel qui emploi ce personnel . Il ne faut pas se mettre en tête que l'on travaille pour un patron ou pour d’hypothétiques actionnaires, non c'est avant tout pour les clients et utilisateurs des produits finis, que travaillent les salariés .

J'ai agacé plus d'un de mes employeurs chaque fois que je disait "travailler pour les clients mais dans une entreprise" et non travailler pour l'entreprise qui m'emploie . Même si je ne connaissais pas le client final, c'est pour lui que je travaillais !

 

Alors si quelques salariés entraînent la fermeture d'une usine, ce sont ces derniers qui ont la responsabilité de la perte d'emploi des autres.... L'industriel, lui, doit pouvoir continuer à satisfaire sa clientèle et pour ce faire employer les moyens à sa disposition .

S'il décide de délocaliser une production, ce sont les clients qui peuvent alors manifester leur mécontentement, en ne passant plus de commande . Il est très rare que les clients aient d’autre moyens de se faire entendre.....

 

Pour ce qui est des salariés, ce sera souvent une difficile reconversion et les "sirènes des conseilleurs" trouveront toujours que c'est une injustice, cherchant la fuite dans une sorte d'organisation du chaos de la production qui ne fera que précipiter les choses .

 

Enfin en tant que client, je préfère acheter un véhicule sortis d'une usine qui fonctionne que d'une usine en grève, n'en déplaise aux salariés qu'ils soient meneurs ou menés....

 

Dans toutes ces histoires, ce sont encore une fois ceux qui se sont imaginés travailler pour l'usine et y faire carrière, qui payeront les pots cassés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Chez renault ils ont été plus futé avec les accords avec la direction.

A vouloir s'obstiné à conservé des acquis, on perd tout (et le pire, c'est que bien souvent ce sont qui n'ont rien demandé, qui ne sont pas grévistes, qui en font les frais car une poignée de syndicalistes radicaux s'obstinent).

 

oupps.. j'espère que ce n'est pas speudo politique..

cela reflète ce que je constate dans toutes les entreprises ou des syndicats sont soi disant présent pour protéger les ouvriers (dont je fais parti).

 

c'est vrai qu'avec 1e en france et 1e en pologne, tu ne vis pas exactement pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison très biaisée et faussée. Compare AUSSI le coût de la vie en France et à Trnava.

 

Mais on va arrêter là le HS car cela risque de partir en vrille, voire en débat pseudo politique

 

As tu vécu cela depuis l’intérieur ?

 

Moi oui, le jour ou trnava a existé, Aulnay est décédé, ce jour la,a commencé pour les salarié d'Aulnay ce que je dirais le début de la fin !!!!

On demande au personnel d'aller voir ailleurs, ton entreprise te fais des briefing pour trouvé du boulot ailleurs organise des rencontres avec eux, et la je te parle pas de ce qui se passe maintenant cela faite deja 4 ou 5 ans que cela existe !

Apres on te ferme une ligne de production, donc on divise par deux les effectif, soit disant pour la bonne sante de l'entreprise.

Puis on arrête l’équipe de nuit et enfin on annonce la mort du site....

 

Dans mes messages y a rien de politique, juste un avis de l’intérieur, quand j'entend que c'est a cause des grévistes ça me fait rire et pleuré.

 

Et pour ta remarque a trnava a la limite je ne la comprends car pour le coup tu serais d'accord avec moi alors, oui les groupes automobiles francais vont fabriquer dans les pays émergents, et cela veux bien dire ce que cela veux biens dire !!!

 

Désolé mais je ne serais jamais d'accord avec tous ceux qui portent des jugements sans savoir ce que c'est vraiment, pas de perdre ton emploi, mais d'être pris pour un con pendants des années !

Modifié par Mr-Freez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très dur de perdre un emploi. Cela m'est arrivé plusieurs fois.

Je pense très fort à ceux qui le vivent actuellement.

 

Maintenant, un être physique qui meurt se retrouve vite grouillant d'asticots, la bouche ouverte et le cul plein de fourmis.

C'est pareil pour une entreprise.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi perdu mon emploi, et pour les mêmes raisons, création d'une usine en Pologne et fermeture d'une usine en France. Mais je pense hélas que pour qu'une entreprise confrontée à l’international il n'y a pas cinquante solution pour perdurer et la délocalisation partielle des fabrication a faible valeur ajoutée en est une.

Je préfère une entreprise qui gère qu'une entreprise qui subie.

Je travaillais chez Michelin et je suis toujours fier de voir la bonne santé de cette entreprise.

C4P5 II Intensive 115 ETG6 bleu kyanos + DS3 sport chic 150 gris thorium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand la maison procède aux réunions de groupe que tu décris, je me dis qu'il faut parfois prendre le temps d'analyser le pourquoi de cette démarche ... :(

 

Perdre son emploi est un traumatisme, c'est évident, mais laisser des meneurs faire croire aux autres (qui subissent parfois ces mêmes meneurs) que tout est possible, et que l'usine ne fermera pas alors que les signes manifestes sont là, c'est faire preuve d'un grand manque de respect pour les collègues salariés. :mad:

 

Les jusque-boutistes qui se font un nom sur le dos des collègues, on connait. Mais à part ces grandes gueules qui sont "couvertes" par leur statut syndical et qui peuvent rebondir (certains se mettent au théâtre, paraît-il) grâce au déchaînement médiatique, les autres, en plus d'avoir cru aux beaux discours et aux chimères présentées, n'ont plus que leurs yeux pour pleurer, car les entreprises ou les sites ferment !! :pasconte:

 

Mais les têtes de gondoles, elles, s'en tirent bien ! :hum:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
As tu vécu cela depuis l’intérieur ?

 

Moi oui, le jour ou trnava a existé, Aulnay est décédé, ce jour la,a commencé pour les salarié d'Aulnay ce que je dirais le début de la fin !!!!

On demande au personnel d'aller voir ailleurs, ton entreprise te fais des briefing pour trouvé du boulot ailleurs organise des rencontres avec eux, et la je te parle pas de ce qui se passe maintenant cela faite deja 4 ou 5 ans que cela existe !

Apres on te ferme une ligne de production, donc on divise par deux les effectif, soit disant pour la bonne sante de l'entreprise.

Puis on arrête l’équipe de nuit et enfin on annonce la mort du site....

 

Dans mes messages y a rien de politique, juste un avis de l’intérieur, quand j'entend que c'est a cause des grévistes ça me fait rire et pleuré.

 

Et pour ta remarque a trnava a la limite je ne la comprends car pour le coup tu serais d'accord avec moi alors, oui les groupes automobiles francais vont fabriquer dans les pays émergents, et cela veux bien dire ce que cela veux biens dire !!!

 

Désolé mais je ne serais jamais d'accord avec tous ceux qui portent des jugements sans savoir ce que c'est vraiment, pas de perdre ton emploi, mais d'être pris pour un con pendants des années !

 

Nous pouvons tous comprendre votre situation, car il n' est jamais agréable de voir son emploi disparaître...mais je ne peux que vous encourager a envisager cela du coté optimiste.... les changements ont souvent du bon..... mais il faut vivre des transitions parfois difficiles.... j' espère que vous nous adresserez un post heureux dans deux ans pour nous faire partager une nouvelle vie .... positive....;

Ceci dit, j' ai changé 3 fois de métier dans ma vie, et dans le métier que j' ai exercé 20 ans, j' ai fait 4 entreprises....parfois difficiles, toujours formateurs, et je changerais peut-être encore avant ma retraite....

Pour revenir au thème de Aulnais.... j' ai entendu dire que un certain nombre de personnes y maintenaient un climat de terreur, avec menaces sur celui qui ne filait pas doux....j' ai aussi entendu parler de talibanisme réel.... en lien avec une religion, et de déterioration des chaines (sectionnement des câbles d' alimentation tous les mètres) et je viens d' en lire confirmation dans un courrier de lecteur d' un site d' information .... nous n' avons donc pas les même infos, une partie de mes sources venant de l' intérieur du groupe.....

Mais là encore, la vérité finira par ressortir..... il faudra juste un peu de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire ce que moi j'ai vu, entendu et subi.

 

Lors de la phase de négociation salarial du PSE (Plan Sauvegarde Emploi) les syndicats se sont divisés (jusque la tous ce passait très bien).

 

Il y a eu d'un coup une monté de violence inexplicable (a mon avis), oui il y a des pressions faites au non gréviste, oui il y a énormément de dégradation dans l'usine, des câbles coupés, des bureaux dévastés, des actes de vandalismes sur les automobiles et des attaques physique direct et indirect ( en gros de la lâcheté)sur le personnel d'aulnay.

 

Apres pour ce qui est de tout état de religion etc.... je ne m'engagerais pas la dessus....

 

Moi tous ce que je peux dire c'est que la plupart des personnes que l'ont a vu a la télé pour dire "non a la fermeture d'aulnay", ben c'est gens la (que j'ai rarement vu travaillé dans l'usine) disaient il y a encore quelque années " nous allons la faire fermer cette usine de merde"

 

Voila mon point de vu, ce que j'ai vécu, vu et entendu.

 

Maintenant cela va mieux (Gréve terminé) mais il n'y a plus rien a faire, plus beaucoup de monde dans l'usine et le moral est plus que bas...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a moi et monter de sochaux a aulnay pour encadrer ceux qui voulaient continuer a produire.

Sans rentrer dans le debat politique comme ennoncer plus, a son retour, avec ce qu il m as dit avoir vu, on comprend le pourquoi du comment....

Desoler pour les salaries certes, ca me gene de le dire, mais si fermer aulnay profite au redressement du groupe, alors cette fermeture etait inevitable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, tout ce que je peux dire, c'est que la plupart des personnes que l'ont a vu a la télé pour dire "non a la fermeture d'Aulnay", ben c'est gens-là (que j'ai rarement vu travailler dans l'usine) disaient, il y a encore quelque années "Nous allons la faire fermer cette usine de merde" [...]

 

Maintenant, cela va mieux (Grêve terminée) mais il n'y a plus rien a faire, plus beaucoup de monde dans l'usine et le moral est plus que bas...

 

C'est bien ce que je disais plus haut: une minorité de grandes gueules pas forcément concernées par leur travail, au sein de l'usine, fout le bazar au nom de principes parfois (souvent ??) perdus d'avance ! Mais ça permet de se faire de la pub (personnellement, ou pour la centrale syndicale) ... sur le dos des salariés qui, eux, se battaient pour leur entreprise, et leur emploi ! :hum:

 

Mais avec des "énergumènes" de cet acabit, c'est difficile, et cela porte préjudice aux salariés (qu'ils se disent défendre), et à l'entreprise qu'ils finissent par déstabiliser: les images des ateliers dévastés, ou des actions spectaculaires lors d'événements publics (Mondial de l'Auto, ...) découragent les éventuels acheteurs, ou quand on véhicule partout que le groupe PSA (ou la famille Peugeot) conserve à l'abri des salariés (ou à leur détriment selon le discours formaté) des milliards ! :pasconte:

 

Mais ce sont les salariés réellement motivés par leur boulot et leur entreprise qui trinquent !! :pasconte:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote a moi et monter de sochaux a aulnay pour encadrer ceux qui voulaient continuer a produire.

Sans rentrer dans le debat politique comme ennoncer plus, a son retour, avec ce qu il m as dit avoir vu, on comprend le pourquoi du comment....

Desoler pour les salaries certes, ca me gene de le dire, mais si fermer aulnay profite au redressement du groupe, alors cette fermeture etait inevitable...

 

J'aimerais tellement croire a ce que tu dis, mais le problème va au dela d'Aulnay, fermer se site est la première étape. La suite?

A mon avis le Site de Rennes, il font exactement la même chose avec Rennes que ce qu'ils ont fait avec le site d'Aulnay, on va leur faire croire que "compacter le site" va les sauver, mais au final c'est plus facile de fermer un site avec 3000 personnes que 6000 !

 

Alors oui fermer des sites va aider le groupe, mais fermer des sites en France ne va pas aider la France, après Aulnay (petite voiture, prix de reviens très bas) Rennes (gros véhicule, non porteur) il reste Poissy (tiens site qui fait les mêmes voitures qu'Aulnay !!!) et ces-dites voitures peuvent être fait a Trnava, ah oui j'oubliais de vous dire qu'avant "la crise" il y avait un projet de trnava 2, oui un agrandissement du premier site pour faire plus de voiture (celle d'Aulnay et de poissy?) pour fermer les sites non rentable en France.

 

Voila c'est ça la rentabilité, c'est tout bête, mais le problème est la, que faire contre ça?

 

Pour moi cela n'a rien avoir avec ce qui ce passe dans les usines, fabriqué moi chère, vendre au même prix, c'est que doivent faire les entreprises pour sent sortir, PSA le fait, mais avant il faut faire le ménage !

 

A+

 

C'est bien ce que je disais plus haut: une minorité de grandes gueules pas forcément concernées par leur travail, au sein de l'usine, fout le bazar au nom de principes parfois (souvent ??) perdus d'avance ! Mais ça permet de se faire de la pub (personnellement, ou pour la centrale syndicale) ... sur le dos des salariés qui, eux, se battaient pour leur entreprise, et leur emploi ! :hum:

 

Mais avec des "énergumènes" de cet acabit, c'est difficile, et cela porte préjudice aux salariés (qu'ils se disent défendre), et à l'entreprise qu'ils finissent par déstabiliser: les images des ateliers dévastés, ou des actions spectaculaires lors d'événements publics (Mondial de l'Auto, ...) découragent les éventuels acheteurs, ou quand on véhicule partout que le groupe PSA (ou la famille Peugeot) conserve à l'abri des salariés (ou à leur détriment selon le discours formaté) des milliards ! :pasconte:

 

Mais ce sont les salariés réellement motivés par leur boulot et leur entreprise qui trinquent !! :pasconte:

 

 

Entièrement d'accord avec toi, et cela fait très mal, c'est vicieux, ça te rouge de l’intérieur et tu dois faire profile bas.

 

A+

Modifié par Mr-Freez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont vu de façon un peu plus positive et qui se sont portés volontaires pour aller au plus vite travailler à Poissy en sont majoritairement très satisfaits.

 

salut

tu as raison, j'avais vu à la tv un mec qui ralait et qui jamais ne voulait aller bosser à Poissy (45kms): trop loin pour lui (il habitait à Villepinte)

ce n'est pas moi qui refuserai de faire 90kms par jour pour aller bosser !!! -xan22-

peut ètre préfère t-il chomer à 5mn de chez lui, au pole-emploi... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beaufort74
Ah oui le sondage qui n’était pas du tout anonyme, donc comment veux tu croires a la véracité de ce type de sondage.

 

Genre si tu dis que t'es pas super content,tu fini dans le colimateur de la direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin moi j'ai travaillé pour PSA et je suis plus que déçu de leurs réactions et façons de faire depuis pas mal d'années maintenant, et encore j'étais en succursale et concessions et non en usine.

 

Pour moi, Aulnay ( et peut être d'autres usines par la suite ) c'est juste vital pour les actionnaires.

On va produire à l'étranger, réduire au mieux les coûts de fabrication et vendre au même prix ( au détriment de la qualité et de la fiabilité ).

Le seul avantage c'est que PSA fait des économies dans ses investissements et modernise ses usines ... après tout si ça peut sauver le groupe :(

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.