Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Service Premium ?


RoadRunner

Messages recommandés

Bonjour.

 

Les forums sont souvent un exutoire pour beaucoup d entre nous. Nous profitons de ce moyen d expression pour faire part de nos mécontentements divers et variés.

 

Aussi, j ouvre le présent fil non pas pour faire remonter une difficulté mais bien la satisfaction de mon expérience du jour et propose à chacun de partager ici ses expériences positives.

 

Pour ma part, sortant comme chaque jour la DS pour aller gagner durement de quoi s offrir la prochaine ;) l'ordi de bord bip dès la mise en route avec la mention Alerte crevaison roue ARD.

Je sors vérifier et effectivement une jolie vis de bien 1/2 cm de diamètre plantée dans le pneu au bord du flan.

 

Je décide tout de même de rouler et de me rendre au garage Citroën situé à côté de mon bureau (je précise que ce n est pas mon garage habituel).

A peine arrivé, je suis pris en charge par un commercial à qui j expose mon problème et qui m'oriente vers la réception atelier.

Là après à peine 5min d attente, le chef d atelier prend connaissance de mon problème, regarde le pneu et m annonce que ce n est pas réparable. (M en doutais vu la position de la vis et donc pas de surprise). Je demande alors le délais pour avoir les pneus (en 19") en m'attendant à un delai de 1 à 2 jours et là, la réponse suivante ne se fait pas attendre: "on va faire le nécessaire pour les avoir dans la journée Monsieur, je vous appelle dès qu'elle est prête".

Ils en ont profité en même temps pour vérifier si la belle était concernée par la campagne de rappel sans que je leur demande et proposé un RDV pour la semaine prochaine pour les mises a jour.

Bilan de la journée: 8h40 entrée au garage pneu crevé - 17h sorti pneus changés après qu ils aient été les chercher spécialement dans la journée. (Petite râlerie tout de même: à 420€ le pneu HT ils pouvaient ;))

 

Au delà de la rapidité de prise en charge et d intervention, je tiens également à souligner la qualité de l accueil réservé aux clients par l ensemble du personnel.

 

Si l ensemble des concessions Citroën adopte la qualité de service rencontrée dans celle où je me suis rendu aujourd'hui alors Citroën aura les moyens de ses ambitions.

 

En tout cas si on me pose la question à savoir si la qualité de service de Citroën est comparable à celle de certaine marque allemande comme Audi par exemple (ancien propriétaire d une A3) ma réponse sera OUI sans hésitation.

Modifié par RoadRunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vais peut-être lancer un caillou dans la flaque:

 

N'y a-t-il pas une assurance crevaison cachée lors de l'achat d'une DS?

Connais-tu le prix d'un pneu sur le net? Un indice: moins de 210 euros HT le pneu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sebb.

Pour répondre à ta question, à ma connaissance non il n y a pas d'assurance crevaison à l achat d'une DS pas plus que pour un autre véhicule. Maintenant si je me trompe je suis preneur de l'info...

 

Sinon, merci de ta remarque, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'on puisse trouver moins cher ailleurs. N en étant pas a mon premier véhicule, c est bien la seule fois ou j ai acheté des pneus en concession.

Toutefois dans le cas présent c était soit faire changer de suite soit appeler l assistance pour l emmener ailleurs et l immobiliser le temps de me faire livrer. Personnellement l'utilisant tous les jours je ne pouvais me le permettre.

 

Le but de mon propos n était pas tant de souligner le prix prohibitif du pneu mais bien la réactivité et l accueil du personnel de Citroën qui a répondu selon mes critères a ce que l'on peut attendre d'un service dit Premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre de la campagne de rappel, véhicule déposé au garage mardi matin comme prévu. Une DS5 H4 SportChic m attendait comme prévu. Immobilisation prévue pour 3 jours mais reduit finalement à 2 avec appel du garage pour me prévenir mercredi soir. Voiture récupéré lavé et astiqué intérieur et extérieur jeudi matin. => mes premières impressions de cette concession se confirment. Excellent accueil et professionnalisme sont au rendez vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etoile555

Idem pour mois aussi.

Déposé ma DS5 Hy4 mercredi matin pour la campagne de rappel. On m'a prêté une DS4 comme prévu. Personnel très sympathiques et compétents. Accueil chaleureux. De vrais professionnels.

J'ai récupéré ma belle au bout des 2 jours hier comme prévue lavée de l'extérieur et de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.