Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comment savoir : saxo 1.0i ou 1.0i X ???


Invité sevreen

Messages recommandés

Invité sevreen

bonjour,

 

je viens de rejoindre votre communauté, car je vais changer de voiture sous peu... donc avoir des avis d'utilisateurs, c'est bien avant de se décider...

 

Voila mon problème :

 

je vais vendre ma voiture actuelle : une saxo pour acheter une C3.

 

Je pense la vendre par moi même, et je cherche en fait les caractéristiques de ce modèle.

 

je sais que c'est une 1.0i, mais lorsque je recherche des infos, je tombe soit sur 1.0i, soit sur 1.0i X

 

Quelles sont les différences entre ces 2 versions pour avoir une idée du prix que je peux demander.

 

Caractéristiques de ma voiture :

février 1998 / 103 000 km

1.0i (marqué sur les baguettes latérales)

pas d'option : je crois que c'est le plus petit modèle de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité TurboJFdsl

1998 : c'est une 1.0L X à mon avis, car la dénomination "X" a disparu plus tard.

Côté prix je dirais 1000-1500€, à moduler selon l'état et l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'en 98 il y avait une 1.0 et une 1.0 X...

En tout cas au niveau du prix, je ne suis pas trop d'accord avec TurboJFdsl, je pense que tu peux la vendre plus car les Saxo ne se vendent pas mal.

Lorsque j'ai vendu -à regret- ma Xsara, je voulais que ma femme la récupère et que je mette en vente sa Saxo.

Et bien si elle avait vraiment voulu, j'aurai pu vendre la Saxo en 1 journée !

J'ai quelqu'un qui m'en a proposé 3800 € alors qu'elle est de 07/96 et qu'elle à 62 000 km. C'est une 1.0 X mais elle est comme neuve et entretenue aux petits oignons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sevreen

merci pour vos réponses rapides...

 

j'ai un peu fait le tour des petites annonces et c'est vrai que les Saxo ont la cote.

Malheureusement, je ne pense pas que je pourrais la vendre bien plus chère que l'argus, car elle a une portière d'abimée (tôle rayée et légèrement enfoncée).

 

Sinon, entretien garage.

 

Je pense la vendre de mon côté que de la faire reprendre par le garage. Il m'en propose 1600 € à l'argus, mais seulement 1000 € avec les "frais" et à cause de cette rayure...

 

En plus, je suis du côté de Lyon, donc j'espère que j'aurais des propositions correctes.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sevreen

Merci PK...

 

c'est ce que je pense faire maintenant. Avant de venir sur ce forum, j'avais simplement peur qu'elle ne parte pas rapidement et que je me retrouve avec 2 voitures.

 

Mais d'un autre côté, je ne voulais pas me faire "arnaquer" par le garage qui me la reprend au prix de l'argus minoré par les "frais"...

 

Voila une bonne décision de prise.

 

Sevreen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sevreen

Bonjour,

 

En effet, vous aviez raison : ma saxo peut être vendue plus que la cote.

 

En signant l'achat de ma nouvelle voiture, le vendeur m'a dit que finalement, il pourait la reprendre 1500 € malgré ses problèmes (tôle abimée, kilomètres...).

 

Et, je lui ai alors demandé combien je pouvais en espérer si je la vendait par moi même : il m'a dit qu'elle pourrait partir à 2500 € facilement, et que dans mon annonce,je pouvais monter jusqu'à 2700€ (je vends aussi les pneus neige et jantes).

 

Reste à vérifier. Avant ça, le CT à passer (on croise les doigts pour qu'il soit nickel...)

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sevreen

CT ok, mise à part un peu de corrosion (ah ! le sel sur les routes enneigées) et une déformation sur le plancher (comment elle est arrivée là, mystère !!!!)

 

j'ai failli pourtant avoir droit à la contre visite, parce que il y avait un pb de freins à mains (je remercie au passage le gars du contrôle technique - super compréhensif).

 

Un petit tour chez citron et CT ok pour la voiture.

 

SAXO à vendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sevreen

Bonjour,

 

La saxo a été vendue aujourd'hui ... :fiesta:

il a fallu un peu de temps, mais elle est partie à 2400 € avec 4 roues neiges... :yes:

 

Les saxo ont la côte !!!

 

Merci à tous pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.