Aller au contenu

Xenon gauche eclaire mieux que le droit


Invité pokedexe

Messages recommandés

Invité pokedexe

Bonsoir à tous !

 

Alors voilà depuis peu je constate que le xénon gauche éclaire mieux que le droit ou bien que le droit éclaire moins bien que le gauche... J'ai inversé les ampoules pour voir si ça pouvait venir de là et non toujours le même constat...

Ma voiture est une 307 cc équipé d'origine des xénons

 

D'où cela provient il??

 

Merci :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est la lampe xénon qui vient à rendre l'âme ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai inversé les ampoules pour voir si ça pouvait venir de là et non toujours le même constat...

 

Même en inversant les ampoules, le droit éclaire toujours moins ?

 

Les faisceaux sont-ils à la même hauteur ?

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pokedexe

vous pensez que ça peut être le xenon qui rend l'âme parce que même en inversant c'est le même constat.

 

Comment voir si les faisceaux sont a la même haute? Et qu'est ce que le faisceau?

 

merci

Modifié par pokedexe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que ça peut être le xenon qui rend l'âme parce que même en inversant c'est le même constat.

 

Donc si je résume l'ampoule droite éclaire moins, si on la met sur l'optique gauche l'ampoule éclaire mieux et c'est maintenant l'autre ampoule qui éclaire moins sur l'optique de droite, c'est bien ça ?

 

Si c'est bien ça je pense au ballast qui va lâcher, la carte électronique qui se trouve derrière l'optique.

 

 

Comment voir si les faisceaux sont a la même haute? Et qu'est ce que le faisceau?

 

Le faisceau est le trait horizontal lumineux que l'on voit quand l'on se met face à un mur (à environ 5 ou 10 mètres). Il se peu que sur le phare de droite le faisceau soit trop bas, dans ce cas il faudrait le remonter grâce à la vis à 6 pans blanche qu'il y a sur le dessus de l'optique.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pokedexe

Je viens de me concentrer sur les lentilles et je constate que l'une est plus terne que l'autre, on dirait comme si il y'avait de la poussière dedans.

 

Question1 - ça vous l'a déjà fait?

Question2 - La différence d'intensité peut elle venir de là?

Question 3 - Si ça viens de là comment la nettoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ballast ne lâche pas comme ça sérieux c'est pas possible

 

C'est de l'électronique, comme avec tout une panne est toujours possible...

 

Question1 - ça vous l'a déjà fait? Non

Question2 - La différence d'intensité peut elle venir de là? Tout à fait!

Question 3 - Si ça viens de là comment la nettoyer? Bonne chance!

 

Si ton problème viens bien de là, il faut démonter l'optique et l'ouvrir pour nettoyer.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.