Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Prise en charge Citroen


Invité Parmenion

Messages recommandés

Invité Parmenion

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais voila mon problème:

 

J'ai acheté une DS3 il y a 1 mois à un particulier qui l'avait déjà acheté lui même d'occasion dans un garage citroen.

Cette voiture à 39000 km, il m'a assuré qu'il a toujours fais ses révisions chez citroen, j'ai le papier de la révision des 20 000km.

 

Environ 2 semaines après l'achat la voiture se mettait en mode dégradé environ une fois par semaine, je suis donc allé au garage ils ont relevés un code d'erreur de défaut de combustion, ont fait une vidange + changement des bougie & nettoyage des pistons verdict : 500€ :eek:

 

Une semaine après même chose + perte de puissance permanente, plus de couple à bas régime.

J'étais sur de l'inutilité de leur réparation et de m'être fait avoir de 500€ mais passons...

 

Je leur avait bien demandé de vérifier la distribution, ils m'ont dit que comme il n'y avait pas de code d'erreur la distrib allait bien :ange: l'incompétence des garagistes sur le moteur THP est incroyable...

 

Bref mon problème est bien évidement un décalage de la distrib la voiture date de juin 2010 et est donc touché par ce défaut de fabrication.

 

J'ai contacté un autre garage, il m'a demandé de faire la démarche au près de citroen pour savoir si citroen pouvait prendre en charge la réparation.

D'après largus: http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteurs-14-et-16-bmwpsa-des-problemes-en-pagaille-2319369.html

 

Je rentre dans la prise en charge car produite avant septembre 2010.

 

Donc ma question est comment faire une demande de prise en charge chez citroen, les documents et info à fournir, et surtout malgré ce que m'a dit le garagiste, il faut faire le devis AVANT de faire la demande ou pas?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bienvenue dur notre forum.

Pense à nous présenter cette belle voiture en section présentation des membres DS3.

Concernant ton souci. Il faut envoyer un courrier au service relations Clientèle de Citroën en mentionnant ton problème et en donnant l'adresse du garage qui fera la réparation. Un conseil il vaut mieux que ce garage soit de la marque sinon peut de chance que se soit accepté.

En principe c'est le concessionnaire qui en fait la demande.

 

Pour ceux qui aurait besoin de l'adresse de SRC de Citröen :

CITROEN

Service relation Clientèle

Colisée III

12, rue Fructidor

 

75835 PARIS Cedex 17

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le problème sur mon THP de Juin 2010, C'est l'agent Citroën qui a fait le necessaire

auprés de Citroën et prise en charge totale

Même pas de devis

Merci à cet agent je n'avais pas acheté le véhicule chez lui occasion moi aussi

Bonne chance à toi

:salut:

 

Lexus RC300H Executive Gris Platine

Ex Toyota RAV 4 HSD AWD Loundge Bronze Clarissimo

Ex 2 Mollets Sport

Ex Lexus IS 250 F-Sport Noir Onyx

Ex DS3 THP156 Blanc banquise Toit Rouge Carmen

Ex Lexus IS 220D Bleu glacier

Ex Mazda RX8 192CH

 

-xan28-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai indiqué, la réparation doit être faite dans le réseau Citroën, soit par un concessionnaire, soit par un agent.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.