Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Révision


Invité jef13122

Messages recommandés

Invité jef13122

Bonjour,

Je souhaiterais faire ma première révision des 20 000 km sur ma DS4 e-HDI 110 Airdream BVM6 So Chic.

Pas de problème pour le filtre d'habitacle (TUTO disponible sur le site) mais par contre:

 

Primo: Impossible de démonter le carénage inférieur sous moteur pour accéder au bouchon de vidange.

Je dévisse les 4 boulons à l'avant et les 2 écrous à l'arrière mais le cache ne descend pas.

Il semble qu'il y ait, sous l'écrou avant gauche une sorte de "rondelle" que le n'arrive pas à enlever.

Quelqu'un aurait il une solution?

 

Secundo: je ne trouve pas la vis de purge en eau du filtre à combustible, et y a t'il un tuyau de vidange pour l'évacuation du gazole ?

Par contre, j'ai repéré la pompe d'amorçage pour la purge en air du circuit de combustible.

 

J'ai toujours effectué l'entretien courant de mes précédentes voitures, mais malheureusement impossible de trouver pour la DS 4: le RTA ou la doc "connaître & entretenir sa DS4",

et c'est pour cela que je galère....

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@ jef13122 Une présentation de cette voiture en section DS4 "Présentation des membres" aurait été apprécié de tous.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je rejoins @bernic29, pour ce qui est de faire toi-même la révision des 20 000 kms, alors que ta voiture doit être sous garantie .

 

S'il arrivait un "problème" par la suite tu ne pourrais pas prouver que la voiture à été entretenue par un professionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jef13122

Bonjour,

D'abord un grand Merci JPG,

Dans mes recherches, j'étais tombé uniquement sur le RTA de la C4 (à priori I) à compter du 11/2004.

Je vais m'empresser d'aller m'acheter la version C4 II.

 

Pour ce qui est de la garantie, je prends le risque.

J'ai trop souvent été déçu par le service qualité/prix en concession.

Modifié par jef13122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en faisant cela, tu perds tous recours en cas de panne et d'éventuelle prise en charge après garantie par le Service Relations Clientèle de Citroën si cela s'avéré nécessaire ou par « ICAR » la garantie panne mécanique de ton assurance.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jef13122

Bonjour,

Ça y est, j'ai terminé ma première révision.

Primo: La petite rondelle qui me posait problème était en fait un circlip. il suffisait de tirer un peu fort sur le tablier pour qu'il vienne.

Secundo: j'ai trouvé la réponse aux autres problèmes grâce au RTA de la C4 II qui a la même motorisation.(investissement de 28 Euros)

Bilan: 27 Euros de pièces achetées sur le net et 4 litres d'huile (préconisé par le constructeur) achetés en grande surface, le tout pour moins de 70 Euros.

 

En ce qui concerne la garantie: j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon véhicule avait déjà été relevé à priori avec un cric d'atelier et ceci sans respecter les points de relevage.

Bilan:feuillure du bas de caisse écrasé.

La seule intervention sur ce véhicule à été faite à l'achat, pour l' installation par le concessionnaire d'un attelage remorque.(nécessitant le relevage coté conducteur pour passage du faisceau électrique)

J'ai été particulièrement déçu par l'attitude du chef d'atelier qui m'a simplement reproché

d'avoir signalé cet incident plus d'un an après leur intervention. Il n'a même pas daigné jeter un coup d'œil sous la voiture pour analyser les dégâts.

Je tiens à préciser que mon intention n'était pas de remettre en cause les compétences des mécaniciens, mais de montrer l'importance du respect des consignes constructeur.

Pour finir, je suis à ce jour toujours très content de ma DS4 et le fait d' assurer par moi même l'entretien courant me permet de mieux la connaître et peut être de mieux l’apprécier.

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien aurait pu être fait, sous condition du respect des préconisations constructeur, dans un garage autre que Citroën (je fais le nécessaire dans un petit garage Peugeot) car Citroën va se délecter en cas de souci, même hors intervention vidange, pour cet entretien "maison" ...

 

Tu as bien respecté les normes d'huile très particulières désormais pour le DV6 ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jef13122

Bonjour,

J'ai utilisé l'huile préconisé par le constructeur à savoir:Total Activa INEO ECS 5W30 .

Pour tout ce qui sort de l'entretien courant, j'ai toujours préféré les petits garages, où l'on a un contact privilégié avec le mécanicien (toujours de bon conseil) plutôt que les concessions où l'on ne rencontre que le commercial à l’accueil.

Ceci dit avec cette nouvelle génération de voitures bourrées d’électronique, je me pose aujourd'hui la question :"Où aller?".

Une autre source d'information, ce sont les forums. Même s'il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant les conseils des internautes. Mais cela montre bien qu'un fossé c'est creusé entre les automobilistes et les concessions où l'on ne rencontre plus de mécano pour le petit plus.

Pour la garantie, j'ai toujours pris le risque. J'ai toujours assuré l'entretien courant de mes véhicules, d'abord par manque de moyen puis parce que jeter un coup d'oeil de temps en temps sur l'huile, l'éclairage... sans attendre les révisions ou le contrôle technique me parait une évidence.

Modifié par jef13122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.