Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Probleme Climatisation AUTO...


Invité HEBUSCAMEL

Messages recommandés

Invité HEBUSCAMEL

Salut a tous....

J'ai eu un drole de truc ce matin en allant au bureau.

J'ai besoin de votre experience pour savoir si c'est normal.

 

Ce matin il fesait -7°c a aix!!

Donc comme ma femme est frileuse j'ai mis le chaufage a FOND (HI) des deux coté.

Ensuite j'ai baissé le mien a 25°C car il fesait trop chaud et celui de ma copine est resté sur HI.

Et bien la de mon coté il a soufler de l'air FROID! pendant quelque minute.

Quand je dis Froid je veux pas dire climatiser mais plutot de l'air de l'exterieur.

C'est tres desagreable!

Ensuite ca a rechouffer tout doucement.

 

Est se normal?

Est se que cela est du a l'a clim auto? elle balance de l'air de l'exterieur pour "refroidire" un peu vue que je veux passer de HI a 25°C.....

 

J'attend de savoir si vous avez pareil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ben vous êtes vraiment frileux !

parce qu'en laissant le chauffage sur 20-21, 22 au max, ça chauffe déjà vite et bien

 

peut-être faisait-il déjà trop chaud dans ta voiture pour qu'elle souffle de l'air froid ?

en tout cas je confirme que le bizone est capable d'envoyer du froid d'un côté et du chaud de l'autre

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan Ullén

Sorry, still too early for french. Anyway, this is quite normal. The sensors sense that it is hotter than the temperature you want to get, so it pumps in cool air to quickly get the temperature down. The reason you notice it so well is that if the C4's climate control works as in other cars, if you tell it to get colder it pumps cold air through the UPPER vents. The cold air then sinks and gets mixed with the rest of the air in the car. If you turn the temperature up it will pump hot air through the LOWER vents. The hot air will then rise and get mixed with the rest.

 

So, when going from hot to cooler, the cool air hits your face, and is therefor easy to feel. If you go from cool to warmer, the warm air hits your feet and legs, where you are probably fully clothed and therefor you don't notice this change as much.

 

/Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous....

J'ai eu un drole de truc ce matin en allant au bureau.

J'ai besoin de votre experience pour savoir si c'est normal.

 

Ce matin il fesait -7°c a aix!!

Donc comme ma femme est frileuse j'ai mis le chaufage a FOND (HI) des deux coté.

Ensuite j'ai baissé le mien a 25°C car il fesait trop chaud et celui de ma copine est resté sur HI.

Et bien la de mon coté il a soufler de l'air FROID! pendant quelque minute.

Quand je dis Froid je veux pas dire climatiser mais plutot de l'air de l'exterieur.

C'est tres desagreable!

Ensuite ca a rechouffer tout doucement.

 

Est se normal?

Est se que cela est du a l'a clim auto? elle balance de l'air de l'exterieur pour "refroidire" un peu vue que je veux passer de HI a 25°C.....

 

J'attend de savoir si vous avez pareil!!

 

 

J'ai lu quelque part qu'un écart de plus de 5° entre droite et gauche (dans la clim pas en politique :) ) est déconseillé, c'est peut être pour cela ...

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca me parait normal.

J'avais le meme fonctionnement dans ma Xsara. Pour reguler ton cote il faut baisser la temperature et donc envoyer de l'air froid ;)

 

Voili ;)

@+

 

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL

Ok merci les potos!!

Perso je trouve ca "logique"

 

Si tu met 27°C.....et qu'apres tu met 24°C.....il faut reguler tout ca donc baisser la temperature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai lu sur un autre site que sur la Lancia phedra (equivalente du C8 je crois) que une pression sur le réglage de la clim gauche, remettait la temperature de droite a la même valeur que celle de gauche, ils aurait pu mettre cela sur C4, ça peut être pratique .

 

Dans le même ordre d'idée toujours sur la Lancia, une pression longue sur la telecommande ouvrirait toutes les glaces, afin par exemple en été de rafraichir (si l'on peut dire..) la température à l'intérieur du véhicule avant de s'y installer. Pas sur C4 non plus ...

 

Si ce que j'ai lu est vrai c'est dommage de ne pas l'avoir mùis sur C4...

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai lu sur un autre site que sur la Lancia phedra (equivalente du C8 je crois) que une pression sur le réglage de la clim gauche, remettait la temperature de droite a la même valeur que celle de gauche, ils aurait pu mettre cela sur C4, ça peut être pratique .

 

Dans le même ordre d'idée toujours sur la Lancia, une pression longue sur la telecommande ouvrirait toutes les glaces, afin par exemple en été de rafraichir (si l'on peut dire..) la température à l'intérieur du véhicule avant de s'y installer. Pas sur C4 non plus ...

 

Si ce que j'ai lu est vrai c'est dommage de ne pas l'avoir mùis sur C4...

 

Titanium

 

d'autant que l'équipement le permet, ce n'est qu'une question de programmation....

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dan Ullén
Au fait j'ai lu sur un autre site que sur la Lancia phedra (equivalente du C8 je crois) que une pression sur le réglage de la clim gauche, remettait la temperature de droite a la même valeur que celle de gauche, ils aurait pu mettre cela sur C4, ça peut être pratique .

Comme dans ma Fiat Stilo.

 

/Dan, livraison -3h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.