Aller au contenu

Problème electrique Faisceau attelage


Invité Leoooo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Après avoir parcouru ce forum et tout les posts dédiés au sujet en long, large et travers, ainsi que d'autres, je ne trouve pas réponse à ma question.

 

J'ai acheté chez Citroën, le faisceau complet pour une c4 coupé de 2007. Rien de bien sorcier pour l'installation :

- câblage au niveau de la boite au fusible sous le volant pour amener du 12v sur le gros fil gris blanc,

- Snstallation à l'arrière du BSR

- branchement sur le BSR des 5 fils en attente situés juste dans la garniture arrière au dessus de la roue de secours

- Branchement du faisceau qui part du BSR sur la prise d'attelage

- Télécodage chez Citroen

 

=> et pourtant ca ne fonctionne toujours pas !!! Le 12v arrive bien au BSR, par contre sur toutes les autres cosses, j'ai du 0,34v qui arrive .... Et la remorque ne veut toujours pas s'allumer ... C'est désespérant ....

 

Quelqu'un aurait t'il une idéE ???

 

MErci d'avance

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Concernant la masse, j'ai récupéré celle derrière le feu arrière gauche où sont déjà fixés 2 autres cosses de masse.

 

Concernant le BSR, il est neuf ....

 

J'ai regardé la boîte au fusible sous le volant, tout les fusibles sont en places, idem sous le capot, tout les maxis fusibles sont en places car j'ai bien du 12v qui arrive et repart du BSR ...

Je pige vraiment pas ....

 

Par contre j'ai testé les 5 fils qui était en attente dans la garniture de coffre arrière et que j'ai ensuite branché sur le BsR ( je suppose que ce sont ceux des clignos, stop, lumière, etc ), et dans tout les cas, aucun voltage ne sorte de ces fils ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Leoooo

Bonsoir.

 

Ce fusible de 50a était déjà présent dans la boîte à fusible.

Donc je ne pige vraiment pas.

Dernière solution, citroen a mal activé ou telecodé le bsr ( mais j'en doute ).

Car dans tout les cas, les 5 fils raccordés au bsr et qui sont censés véhiculer le stop, clignos, éclairage et recul, aucune tension n'en sort au testeur. Mais j'ai eu beau déscotcher tout le faisceau et ces derniers vont directement à la boîte a fusible, a l'avant, sous le volant. Et a cet endroit, toute les prises sont déjà occupées ....

Mystère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leoooo

Bonsoir.

 

C'est justement cela que je ne comprends pas, tout est branché ... Et pourtant rien de rien, aucune tension en sortie, à part le 12v permanent sur un des plots de la prise d'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Leoooo

Bonjour.

 

Suite de la petite histoire,

 

donc à l'arrière tout est bien branché ...

à l'avant, au niveau de la boite à fusible, le raccord en 12 v est également branché mais je viens de remarquer que les 5 fils, identiques à ceux qui se branchent sur le BSR à l'arrière, peut-être l'autre extrémité, sont en attente à l'avant ...

Et j'ai beau regarder dans tout les sens, je ne vois pas où les brancher ...

Surtout que sur le mode d'emploi, il ne font nullement état de cette étape supplémentaire ...

 

Si qq'un a une idée ...

 

Merci d'avance

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leoooo

Bonjour

 

C'est quand même bizarre, il correspondent parfaitement a ceux du faisceau arrière, ils sont au même nombre et de même couleur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah après je sais pas moi j'ai pas eu de problème pour le montage de mon attellage. Tu aurais pas une photos pour que je regarde si je retrouve les fils sur ma voiture.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leoooo

Bonjour.

 

Je suis allé chez Citroën ce matin, ils m'ont expliqué qu'il existait " presque " autant de type de montage - faisceau que de c4. Et en gros, pour le cas présenté ici, il faut commander des cosses spéciales qui se repiquent sur un des connecteurs déjà présent sur la boîte à fusible. Ces cosses sont accompagnées d'une notice expliquant sur quel plot il fait brancher quel fil. Le lot coûte environ 10€ et sera là sous 10 jours.

 

La suite au prochain episode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité chardonnay

Bonsoir,

 

J'ai eu le même soucis l'an dernier quand j'ai voulu entreprendre le montage de mon attelage et du faisceaux. Après avoir chercher sur les forums, poser des questions etc... j'ai fini par acheter un faisceaux spécifique sur "attelage-remorque.com". Je n'ai pas été déçu d'avoir pris mon temps, le montage est d'un simplicité déconcertante pour un novice comme moi et qui plus es, je les ai même contacté par téléphone pour être sur de mon coup avant d'acheter.

Tout cela pour vous dire qu'en allant sur leur site, vous avez avec les différents faisceaux proposé (choix par marque et modèle), un fichier PDF pour le tutoriel de montage. Peut être trouverez une solution (ou un partie) à votre problème en étudiant leur tutoriel.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.