Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xantia 1.9TD clim] durite metallique LHM amortisseur AV droit


Invité janot32

Messages recommandés

Invité janot32

Alimentation LHM de l'amortisseur avant droit

Quelqu'un a t il deja changé la durite metallique d'alimentation LHM de l'amortisseur avant droit sur une XANTIA de 1994 1.9 TD avec clim?

SI OUI, pouvez vous me dire s'il faut désacoupler les durites de la clim?

je ne voit pas comment faire autrement pour deposer la durite et reposer la neuve!!!

AIDEZ MOI MERCi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Janot, j'ai eu la même panne. Pas la peine de démonter les durits de clim. Pour la vieille durite, tu la coupe en morceaux, elle est morte. Pour la neuve tu démontes d'abord le réservoir de LHM, le boitier du filtre à air. Ce n'est pas grave si elle ne suis pas exactement le même chemin, positionne la au mieux et tord la doucement pour lui donner sa forme. Elle ne doit pas toucher d'autres pièces métalliques. Ensuite tu la fixe avec la cornière à angle que tu dois avoir à côté de l'amortisseur avant droit, enfin tu visse les 2 bouts avec des joints neufs. (Tu dois d'abord enlever les vieux joints qui doivent être enfoncés dans les trous, utilise un petit fil de fer recourbé pour aller les chercher dans les trous). Serre modérément mais surement.

Vérifie qu'elle ne touche rien et fixe la partout où tu peux avec des serreflex en plastiques. Remonte tout et démarre ton moteur. Ta durite ne dois pas vibrer car c'est ça qui finit par la trouer.

Compte deux heures de boulot et un bon mal au reins, c'est bas..! Bon courage

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité janot32

ok merci du tuyau!!!

jai persque déposé le vieux tuyau,

il ne faut pas déposer le doseur de freins?

je nosais pas découper l'ancienne tant que je n'avais pas l'assurance de remonter le nouveau tuyau!

Faut il beaucoup la tordre pour enjamber les tuyaux de la clim?

tu es donc passé au dessus des tuyaux de la clim? es tu sur que cela ne change rien? as tu beaucoup roulé depuis? cela tient toujours?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis passé par dessus les tuyaux de clim, j'ai fait 20 000 kms depuis, aucun problème. Le plus long sera de trouver ton chemin au niveau du doseur de frein mais c'est faisable sans le démonter. Peu importe le chemin de la durite, l'important c'est qu'elle soit fixée correctement pour ne pas subir les vibrations du moteur. Elle ne doit évidement pas être en contact avec une pièce mobile. Tu peux la tordre dans tous les sens en évitant de la plier sans quoi tu peux la jeter.

Voilà, si j'était toi j'en profiterai pour vidanger le LHM... A+

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité janot32

Merci a tous pour vos conseils j'ai remonté ma voiture avec la nouvelle durite y'a 2 heures, j'ai tourné un peu apparemment ca tient mais j'en serais plus sur dans une semaine!

je vous tiens au courant...

PS pour ceux qui ont le meme probleme, j'ai réussi a passer sous les tuyaux de clim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.