Aller au contenu

[Prob elec]Panne essuie glace avant relais intermittance


Invité platipus

Messages recommandés

Invité platipus

Toutes les autres fonctions des essuis glace (avant ou arriere) fonctionnent mais pas la position intermittant pour l'avant ! :colere:

la position intermittante m'arrete le balayage... Faut que je cherche où et quoi ? un faut contact au niveau de la commande au volant ?

help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Toutes les autres fonctions des essuis glace (avant ou arriere) fonctionnent mais pas la position intermittant pour l'avant ! :colere:

la position intermittante m'arrete le balayage... Faut que je cherche où et quoi ? un faut contact au niveau de la commande au volant ?

help...

 

ça peut etre la commande ou bien le relais d'intermitence ( qui se trouve vers les fusibles ).

 

de quelle années est ta voiture?

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ca relais se trouve vers les fusibles dans l'habitacle, c'est un espèce de cube (à une époque il était bleu...). le connecteur doit etre un 9 voies noir.

sur la voie 1 = +12V lorsque la commande d'essuie-glace est sur intermittant.

voie 4 = -

voie 8 = + 12V APC

 

verifie ça, si c'est bon: ce n'est pas la commande. essai alors un autre relais ( c'est le meme dans la plupart des voitures)

si un autre relais ne marche pas, verifie ça:

voie 2 du relais = voie A4 de la commande

voie 6 du relais = voie B2 de la commande

voie 5 du relais = voie 5 du moteur d'essuie-glace

si tout ça est bon, il ne reste que le moteur d'essuie-glace

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La xantia, elle est en quelle finition ? VSX ?

Suivant la finition, elle possède (ou non) le réglage de la fréquence d'intermittence via une molette rotative située sur la commande d'essuie glace.

 

Si elle est réglée au maxi, il se peut peut être que tu croies que l'intermittence ne fonctionne pas, alors qu'en fait tu n'attends pas assez longtemps pour le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

j'ai un souci avec mes essuis glaces avant qui ne marche plus en position Intermittent mais les autre position marche (normal,rapide)!!! que faire? y a t'il un relais ou sagit t'il du comodo qui est HS, ma voiture est une xantia TD 1,9l sx de septembre 1993. si c'est le comodo dite moi comment voir si c'est bien lui et comment faut il le changer car je n'est pas envie de me faire avoir par les atteliers de chez citroen....

cordialement

didier

PS: ma voiture est dans le trombi mais ne vous fiez pas a sa carrosserie car elle est bien de 1993 .....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t'il plusieurs relais derriere la platine? si oui comment le reconnaitre?

merci encore

 

merci pour tous, j'ai trouvé , c'est le relais qui était mal enclenché, maintenant cela remarche.

cordialement

 

j'ai de nouveau un problême avec mon intermittence d'essui glace avant, en effet quand j'enleve le relais vert qui est situé en dessous de la platine fusible l'intermittence remarche mais des que le relais est en place, plus d'intermitence, que faire?ce fusible a t'il un rapport avec l'intermittence des essuis glace, si oui pourquoi quand il n'est pas en place les essuis glace remarche? y a t'il un rapport egalement avec le variateur de temps d'intermittence situé sur le comodo droit d'essui glace.

dans tout les cas de figures( relais ou pas de relais) les deux vitesses (normal et rapide) des essuis glaces avant marche.

 

que faire????

 

merci d'avance.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité didgwen

j'ai de nouveau un problême avec mon intermittence d'essui glace avant, en effet quand j'enleve le relais vert qui est situé en dessous de la platine fusible l'intermittence remarche mais des que le relais est en place, plus d'intermitence, que faire?ce relais a t'il un rapport avec l'intermittence des essuis glace, si oui pourquoi quand il n'est pas en place les essuis glace remarche? y a t'il un rapport egalement avec le variateur de temps d'intermittence situé sur le comodo droit d'essui glace.

dans tout les cas de figures( relais ou pas de relais) les deux vitesses (normal et rapide) des essuis glaces avant marche.

 

que faire????

 

merci d'avance.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité didgwen
c'est un relais vert avec 4 pattes, et rectification quand j'enleve le relais cela ne marche plus , en fait c'est quand je le reconnecte qu'il marche 1 fois et apres plus rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

y a t'il un fusible ou un relais pour l'intermitence de l'essui glace av sur une 1,9 td de 1993(intermitence avec variateur de vitesse), si oui ou est t'il? si il n'y en a pas, mon comodo est t'il mort?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relai d'essuie glace est planqué derrière la platine porte relai, il est bleu, tu doit avoir un problème de contact, quand tu met ou retire ton relai vert (qui n'est pas celui des EG) ça doit bouger quelque chose en même temps.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est exactement ce qui ce passe!! je vais voir si je trouve le relais bleu.. dis moi si on peut y acceder facilement a ce relais bleu? je te tiens au courant de la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relai est entre la platine à relai et le passage de roue, derrière les relais, il y a une vis torx dans la tole, cette vis tiens le relai d'intermittence.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'intérieur, sous le volant à gauche derrière la platine porte fusible, enlève la moquette sous la planche de bord, tu trouves une platine porte relais en tole, à partir de là tu reprends mon post précedent.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions!! j'essaye ca quand j'aurai un petit moment..

 

c'est bon j'ai essayé et c'est bien le relais bleu

a peine touché et ca remarche

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75

Salut à tous:coucou:

Et n'oubliez pas que ce relais ou celui arrière coûte la baguatelle de:xan8: 55€ chez Citroên alors que (bien négocié) vous l'aurez pour 8/10€ dans une casse:xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Les essuies-glace s'arrèté-t-il en bas du pare-brise quand on les coupes?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.