Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C3 Pluriel] HONTEUX 150€ pour adapter un Alpine


Invité lethimonniermac

Messages recommandés

Invité lethimonniermac

je vais commencé par le début : c3 pluriel hdi pack tekno, confort.( tekno non conforme au descriptif) pb de date de garantie...

 

En ce qui concerne l'autoradio dont beaucoup de personne parle pour la C3 j'ai egalement le probleme, c'est a dire pas de memoire et probleme de mises a jour de l'afficheur centrale d'origine. une fois le poste monte l'instalateur me previent qu'il n'a pas trouve le fameux + permanant et me dit que l'interface de compatibilite (69€), entre autoradio alpine et commande au volant d'origine, pourrait me resoudre mes deux problemes principaux....

Et ben non rien de rien, je vais donc chez mes "copains" :boxe: a citroen reponse :

nous connaissons le probleme notre electricien y a deja passe cinq heures....(pas pour mon compte heureusement), il suffit de tirer un plus permanent avant le bsi et pour l'ecran de tout remettre en config d'origine

DUREE TOTALE : 3 H= 148€

 

je ne pensais pa avoir acheter un poste aussi luxueux qui si je fini de l'installer correctement me coutera au total : 350+69+148 = 567€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mur: :mur: :mur:

 

 

S'IL VOUS PLAIT QUELQU'UN SAIT FAIRE CETTE INSTALLATION OU LA FAIRE PASSER EN GARANTIE PARCE QUE LA HONNETEMENT CITROEN ILS ME FONT C....

 

MERCI A TOUS DE M' AIDER

 

et felicitations pour ce site que je decouvre

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=10277

sauf que pas besoin de mettre un fusible en F24. c'est peut être different sur C3 mais l'idée est là. J'ai fais la même modif sur un berlingo 2.

 

Et pour l'horloge il faut desactiver l'autoradio d'origine dans le bsi

 

 

 

 

 

 

Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lethimonniermac

et comment vous desactivez l'autoradio d'origine? c'est ca qui prends le plus de temps? pourriez vous expliquer plus en détails et clairement car je suis pas trop doué...

merci d'avance et merci aussi de vous y etes interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lethimonniermac

au fait on peut faire passer la modif en garantie???

car s'il faut remettre le poste d'origine pour qu'il me mette le plus permant en garantie je peux le faire . merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que la modif passe en garantie, pour desactiver la radio du bsi ca prends 10 min essayez de negocier avec un mecano...

en fait l'autoradio d'origine reprends un + apres contact depuis le bsi qui autorise l'allumage sans le contact et l'extinction avec le mode economie. le cablage est donc modifié. pour ne pas avoir a acheter l'adaptateur, j'ai cherché comment etait cablé cette prise et en fait tout est dessus, sauf l'alim du brighness ( qd on allume les phares pour diminuer l'eclairage de l'ecran )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lethimonniermac

je crois qu'avec mon autoradio d'origine j'ai le meme probleme que tout le monde cad la reprise du cd au debut a chaque coupure de contact, donc si je resume bien les messages, pour resoudre le probleme ils "tirent" un plus permanant ok ? c'est donc juste ce qu'il faut pour installer mon alpine par la suite.... soit 150€ d'economisé.

mais c'est qoi l'histoire de l'adaptateur????ne serait-ce pas un inverseur? si oui il ne change pa le pb car il n'ya toujours pa de plus permanant correct.

 

ce que je veux surtout savoir aujourd'hui pour etre sur c'est :

_avec quelle marque d'autoradio la lecture du cd deconne (j'ai un vdo).

_le remede qu'ils est-il bien un plus permanant correspondant aux autres autoradio ?

_le desactivement de la radio a la bsi c'est bien ce qui resoud le probleme de l'afficheur centrale?

 

en tout cas merci beucoup a toi v624 tu es le seul a t'inquieter de mon sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Johnny_C2
et probleme de mises a jour de l'afficheur centrale d'origine.

 

 

eh bien, poue le + permanent dans la pluriel, je ne sais pas mais pour l'afficheur, pas besoin de toucher au BSI, j'avais déjà donné le truc en section C2.

 

Il suffit de rebrancher le poste d'origine, de l'éteindre par le bouton on/off du poste et de le redemonter et remettre ton alpine.......de cette manière, le BSI considère le poste comme éteint (idem que si inexistant) et l'afficheur fonctionne correctement.

 

Là, ton poste a été démonté sur position "allumé", donc le BSI le cherche pour l'affichage, ne le trouve pas et du coup, tout se fige !

 

Pour l'adaptateur commandes au volant, je ne vois pas comment sa présence aurait pu résoudre l'un ou l'autre de tes problèmes !

Perso j'ai un Kenwood 9527 avec l'adaptateur volant (qui est encore plus cher que chez Alpine) et ça permet juste de récupérer les boutons de commande, certainement pas de montrer la présence d'un poste au BSI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lethimonniermac

merci c2 ca a bien resolu le pb de l'afficheur.

 

mais j'ai pris rendez vous chez citroen en remettant le poste d'origine en leur decrivant le probleme de cd, je leur ai meme explique comment faire...

 

mais il faut d'abord verifier avec la LEXIA..... j'ai bien peur qu'il ne veuille alors pa prendre la modif du plus permanant en garantie...

 

je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité lethimonniermac

impossible que citroen fasse preuve de bonne volonte....

j'ai donc installer le plus permanant personnellement. duree de l'operation : 15 min

encore bravo CITROEN car il leur fallait soi disant trois heures....

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.