Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 1.4 ESS Ne démarre pas


Invité kopydak

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je suis embêté avec ma citroen c4 1.4l essence de 2005,

Le véhicule a 56000 km

 

La c4 avait des problèmes de ralentis depuis quelques temps ( à froid mais que par temps chaud ).

Depuis une semaine pas moyen de démarrer , j'ai de suite pensé à la rampe de bobine d'allumage, j'ai donc commandé et changé la rampe de bobines et les 4 bougies par la même occasion.

Mais elle ne démarre toujours pas!

À force d'essayer j'ai tiré sur la batterie , maintenant elle s'est mise en mode économie d'énergie!

 

Je vais recharger la batterie cette nuit.

 

Avez vous une idée du problème?

 

Démarreur, sonde lambda, pot catalytique...

Je ne sais plus quoi penser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je précise que la c4 n'a plus voulu démarrer du jour au lendemain, sans aucun signe de faiblesse de batterie ni de bougie. Elle démarrait toujours très bien et hop comme par magie du jour au lendemain Nada!

Je précise aussi que tout les fusibles sont bons ( que ce soit compartiment moteur ou habitacle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien , je ne sais même pas où elle se situe! Tout comme le démarreur d'ailleurs , je le vois pas ,il doit être bien caché !

Je cherche une vue éclatée afin de me renseigner.

Mais sinon comment je peux savoir si elle est alimentée? Prise débranchée ou il faut prendre la tension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict de ma batterie , ne tient pas la charge.

J'ai acheté une nouvelle batterie ,

 

Elle démarre tjrs pas, aucun message au tableau de bord!

 

Ça me gave!

 

Elle est où la pompe de gavage? ( moi c'est une essence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le réservoir, l'accès se fait sous la banquette arrière.

Vérifie si l'allumage fonctionne: Tu peux démonter une bougie, assurer le contact avec la masse, faire tourner le moteur et voir s'il y a une étincelle ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai regardé la pompe de gavage, j'ai debranché le tuyau d'essence, mis un coup de clé, pas d'essence qui gicle !!

 

j'ai pris la tension aux bornes de la connectique, ( les deux broches de gauche sur la photo ),

j'ai 10,20V lorsque j'essai de démarrer la voiture. donc j'ai bien du jus qui arrive.

 

j'en conclu donc que la pompe est HS.

 

qu'en pensez vous?

 

voici la photo

 

<a href=http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/10/mini_130210103846353472.jpg' alt='mini_130210103846353472.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la pompe ne tourne pas quand tu mets le contact, tu as le même problème que sur ma 406, pompe HS :/

 

Et pour en trouver une sans se ruiner, c'est mission impossible (en tout cas pour les pompes Bosh)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'azi bien de l'allumage, j'ai demonté la rampe et mis une a une les bougies sur une masse, j'ai bien une tres belle etincelle!

 

j'ai enlevé la pompe de son emplacement, elle etait sale , pas mal de depot dessus! j'ai donc nettoyé et soufflé le tout, et hop miracle, la voiture demarre au quart de tour!

 

 

je pense que ma femme fait bien trop souvent les fonds de reservoirs!

 

en tout cas merci pour votre aide, sans vous je n'aurais jamais pensé à aller jeter un oeil sous la banquette pour aller voir la pompe!

 

encore un grand merci!!!!!

 

je vous souhaite un bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.