Aller au contenu

C4 COUPE essence, les motorisations à éviter ?


Invité Galtir

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de sujet qui parle des motorisations à éviter. Je poste donc la question, quelles sont les motorisations à éviter en C4 Coupé ou du moins celles qui se trainent par rapport au poids du véhicule ?

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

J'ai eu plusieurs fois l'occase de rouler avec une 207 équipée du 1,6L VTI ( 120cv ) qui équipe également les C4 et je l'ai trouvé un peu mou comparé à ma C4 ( HDI 136cv ). est ce que c'est le fait de passer d'un hdi à un essence ? le fait d'avoir plus de couple... je sais pas trop. c'est à tester par toi même je pense. mais sinon, niveau qualité, fiabilité, aucun soucis ( c'est la voiture à mon père, je m'occupe un peu de l'entretien ).

A l'heure actuelle, on entend plus beaucoup de monde se plaindre des moteurs essence. dans la majeure partie des cas, ils tournent très bien.

Pour choisir ton moteur, je pense qu'il faut voir en fonction de ton utilisation. exemple, si tu habites en montagne et qu'à la moindre cote t'es obligé de te mettre en 2eme... moyen quoi ^^

Pour résumer, le 1.6L est un bon moteur qui a une conso raisonnable. je le conseillerais à une personne qui recherche un moteur essence qui n'est ni trop sportif ni trop à la traine. il est dans la moyenne.

 

reste à voir d'autres témoignages ^^

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'habite la Normandie et mis à part le fait qu'on n'ai peu de montées mais une bonne descente en général question relief faut habiter dans Rouen pour se croire à la montagne ;)

 

Merci de l'info, j'attends d'autres conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Non j'habite la Normandie et mis à part le fait qu'on n'ai peu de montées mais une bonne descente en général question relief faut habiter dans Rouen pour se croire à la montagne ;)

 

Merci de l'info, j'attends d'autres conseils.

 

non non c'est en Bretagne qu'on a une bonne descente;)

 

pour le choix de la motorisation c'est pas evident a conseiller vu que sa depend du ressenti de chacun, on a pas forcement les même attente d'une personne a une autre.

 

1.4 16s 90ch : ce n'est pas un foudre de guerre mais convient parfaitement pour la ville et si on ne roule pas tous les jours chargés ou a traqué une caravane.

 

1.6 16s 110ch : bon moteur

 

2.0 16s 143ch : si tu veux te faire plaisir et pouvoir doubler sans problème

 

2.0 16s 180ch : si tu veux vraiment te faire plaisir et que la consommation n'est pas un problème pour toi et là attention au radar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

Bonjour,

Pour avoir essayé le 1,6 (110 ch) et le 2,0 (143 ch) et le 167 ch de la xsara je peux essayer de t'éclaircir.

 

J'ai essayé le 1,6 dans le cadre de mon achat de C4. Je ne te cache pas qu'il m'a décider à prendre le 2,0. Je l'ai trouvé mou pour la c4 (pas de couple et une puissance trompeuse). La C4 dans cette configuration n'est pas à son aise. Pas très agréable à utilisée je trouve.

 

Le 2,0 est le moteur que je possède actuellement et il me convient, mais si je le trouve un peu mou. Cependant il a du couple et ça fait la différence en confort de conduite. C'est un moteur typé peinard (je le soupçonne d'être équipé d'un volant moteur assez lourd). Il se conduit comme un diesel et ne donne pas vraiment plus dans les tours. Pas besoin de le cravacher.

 

Le 167 ch (prédécesseur du 180, même s'ils n'ont plus grand chose à voir) était un moteur très pointu qui ne balançait la patate que très haut dans les tours. Le 180, aux dire de mes collègues forumistes qui ont eu l'occasion de l'essayer, le trouvaient un peu moins réussit.

 

A noter quand même, que ma voiture précédente était un coupé fiat 2.0 turbo de 240 chx, que je suis aussi motard et que donc mon point de vu sur les "performances" des moteurs Citroen est un peu biaisé.

Pour conclure:

Le 1.4 pour...les économies

Le 1.6 si tu roule beaucoup et peinard en sortant de la ville

Le 2.0 si comme moi, tu roule peu et que tu aime avoir quand même un moteur

Le 180 (qui ne consommera pas beaucoup plus que le 143) si pas besoin de 5 portes et que tu aimes avionner de temps en temps.

 

Sinon, je ne crois pas que les moteurs essences de la C4 est de gros points faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de te dire ça richard45700 mais je suis électronicien et pas du tout mécano...Tu peux me dire ce qu'il faut tirer de tes documents très intéressants ?

 

Le seul truc que j'ai cru comprendre est qu'il faut éviter les motorisations 1.6l, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Excuse moi de te dire ça richard45700 mais je suis électronicien et pas du tout mécano...Tu peux me dire ce qu'il faut tirer de tes documents très intéressants ?

 

Le seul truc que j'ai cru comprendre est qu'il faut éviter les motorisations 1.6l, c'est ça ?

 

c'est n'importe quoi sa concerne le 1.6 thp et 1.6 vti les moteur dont on te parle sont le 1.4 16s, 1.6 16s et 2.0 16s se ne sont pas des vti et thp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Galtir moi je suis ébéniste pas du tout mécano moderne , mais j'ai lu dans ce journal des choses intéressante pour les possesseurs des moteur cités ci-dessus voila c'est tout, moi j’ai compris tout ces problèmes mécaniques et je suis encore moins confiant pour l’achat de ma prochaine voiture. En ce moment je roule avec C4 exclusive hdi 110 avec un échange standard du moteur a 128 000 km.(bielle coulée).

Donc essence ou diesel il faut choisir ,, ????????????? heu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
oui Galtir moi je suis ébéniste pas du tout mécano moderne , mais j'ai lu dans ce journal des choses intéressante pour les possesseurs des moteur cités ci-dessus voila c'est tout, moi j’ai compris tout ces problèmes mécaniques et je suis encore moins confiant pour l’achat de ma prochaine voiture. En ce moment je roule avec C4 exclusive hdi 110 avec un échange standard du moteur a 128 000 km.(bielle coulée).

Donc essence ou diesel il faut choisir ,, ????????????? heu !

 

je pense que les soucis on etait corrigé, tu possede bien le hdi 110 ch qui n'a pas une bonne reputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je possede bien le hdi qui n'a pas bonne réputation , il faut que tu saches que je n'ai aucun probleme avec le turbo et le volant bimasse , mais toi qui sait tout parles moi des problemes connue de bielle coulée sur ce modele de moteur je serais heureux de te lire avec des exemples.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
oui je possede bien le hdi qui n'a pas bonne réputation , il faut que tu saches que je n'ai aucun probleme avec le turbo et le volant bimasse , mais toi qui sait tout parles moi des problemes connue de bielle coulée sur ce modele de moteur je serais heureux de te lire avec des exemples.

 

j'ai jamais dit que je savais tout mais quand on parle de certain moteur comme ici où l'on parle des moteur PSA et non des moteur PSA-BMW comme sur les articles que tu nous a mis, a chaque fois tu nous ressasse ta bielle coulée c'est bon on a compris et si tu as eu une bielle coulée c'est que tu as eu problème de lubrification dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
oui je comprend bien que tu est toi aussi incapable d'expliquer certains problemes tu survole c'es tout, bonne continuation,et je ne peux pas te dire merci pour ton aide c'es pas grave .

 

comment veux tu que j'explique ton problème deja je suis pas mecano juste quelque connaissance si tu as coulée une bielle il y a plusieurs cause soit tu n'avais plus d'huile, soit tu avais le filtre a huile de bouché, soit ta pompe a huile ne fonctionnait plus. Au garage où tu as fait les reparation ils t'ont pas dit la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ont juste demonté le carter d'huile pour trouver le probleme soit un jeux énorme dans la bielle(et comme j'ai choisi l'option echange standard il n'on pas pris plus de temps pour connaitre le probleme.(vidange et chagement de tout les filtres 1200km avant la panne ) parcontre il ont une petite information que en 2007 il y avait eu ce probleme et rappel de certain vehicule cette voiture viens de belgique donc aucune info complementaire.

heu il me semble que nous nous somme égaré du sujet de ce post bonne journée Chris35ch .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir a la question d'origine... :)

 

je possède le 2.0L 16S 138 essence...

Ce n'est pas un foudre de guerre, au vu de la puissance, mais il est assez agréable pour qui aime conduire sur le couple !

J'avais auparavant une Xsara 1.8L16S essence de 112Ch, je le trouvais plus nerveux, et plus volontaire pour prendre des tours... ce moteur était très agréable, dommage qu'il n'existe plus !

 

Après, pour l'utilisation que j'en fait, je suis trés satisfait de ma C4 !

Acheté d'occaz avec 87MKM, 153KM à ce jour ( en 2 ans !!! ) et pas un seul soucis.... que de l'entretien courant... Il ne consomme pas d'huile, vidange tous les 20KM.

Conso a 8L en moyenne tout type de parcours.

JE descend a 7L5 / 7L8 sur parcours autoroutier, en respectant les limitations de vitesse

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.