Aller au contenu

[achat]Une C4 VTS 1.6 16v Rouge Lucifer de plus sur les routes de France !


Invité florian

Messages recommandés

Invité florian

Ca y est !

 

Je suis enfin l'heureux possesseur d'une C4 (VTS 1.6 16v essence avec toit panoramique).

Vendredi dernier, après 14 semaines d'un suspense insoutenable (5 semaines de plus que prévu), j'ai enfin pu récupérer ma C4 chez le concessionnaire !

Vendredi soir, avec une météo parfaite sur l'Ile-de-France (neige, périphérique bouché) toutes les conditions étaient réunies pour essayer une nouvelle voiture !

 

Après 200km effectués ce week-end voici mes premières observations (et comparaison avec ma Xsara VTS 1.8 16v de première génération) :

 

Carrosserie :

Ajustement des panneaux impeccable et superbe peinture Rouge Lucifer, quoiqu'un peu plus sombre que ce que je croyais (les néons du Salon de l'Auto étaient sacrément trompeurs).

Carrosserie très facile à nettoyer, excepté les jantes alu 17'' Resolfen avec leurs multiples recoins.

 

Habitable :

Hyper lumineux (merci au toit panoramique). La garniture des sièges "Dynamiques" en skaï, alcantara et maille 3D est très valorisante à l'oeil mais beaucoup moins au toucher : l'alcantara est très rêche, et le skaï fait vraiment plastique (la sellerie velours/alcantara des Xsara VTS était exemplaire en matière de moelleux et de douceur).

La planche de bord et ses divers éléments m'ont paru bien assemblés et la découpe du couvercle d'airbag est relativement discrète.

Par contre les plastiques du dessous de la planche de bord sont vraiment horribles (surtout celui de la boîte à gants qui a présente un aspect "râpé") et accrochent tout ce que vous pouvez passer dessus (éponge, peau de chamois...).

Les surtapis livrés sur la VTS sont "merdiques" et je vais me précipiter sur les modèles 3D bien pratiques.

 

Déceptions : je n'ai pas droit au pommeau de levier de vitesses en aluminium brossé mais à celui des autres finitions (plastique + capuchon chromé). Vérification faite, la doc technique du catalogue parle bien de pommeau en alu sur la finition VTS (sans distinction sur les motorisations).

L'accoudoir que j'avais vu recouvert de skaï et d'alcantara sur des VTS exposées (au Mondial et en concession) est seulement en skaï et différent de celui des sièges... et je n'ai pas non plus de filet de rangement dans le coffre. Enfin, toujours sur le coffre (un peu limite) l'insonorisation m'a l'air médiocre : on entend dans l'habitacle tout ce qui s'y passe et principalement ce qui semble être les vibrations du système de compartimentage, qu'il soit déplié ou non. Enervant !

 

...et pour finir, le capot moteur n'a pas d'insonorisant !

 

Ce fut donc l'occasion ce midi d'aller faire un p'tit tour en concession et de remplir une petite fiche "satisfaction clientèle" : le vendeur a reconnu que l'absence d'insonorisant était une erreur, par contre sur les "détails de finition", il suffit que le chef de production explique que toutes les C4 sont désormais montées comme cela pour "l'avoir dans l'os".

 

Bonne surprise :

 

A l'aide de tous les bons conseils trouvés sur le sujet "MP3" du forum, j'ai découvert que l'autoradio (version de base sans pack JBL ni NaviDrive) lisait parfaitement les fichiers MP3 (sur CD-R, qu'ils soient classés ou non dans des dossiers) et proposait de naviguer dans le menu en affichant le titre complet des plages !

 

A conduire :

 

Un moteur très doux et quasiment inaudible (haro sur le diesel !) à tous régimes (il est vrai qu'en phase de rodage, je m'abstiendrai de monter dans les tours), une boîte de vitesse très souple également (contrairement à ce qui a pu être écrit dans la presse auto) et une direction ultra-précise avec un très bon rayon de braquage.

Bref, le fonctionnement du moteur me rappelle beaucoup celui de ma Xsara (un 1.8 16v de 112ch de 1998 donc "ancienne génération"). Par contre, il est vrai que l'amortissement quoique confortable est déjà un peu tape-cul avec la monte en 17''...

Le bénéfice de l'éclairage directionnel bixénon est évident ; en feux de route on a l'impression de conduire comme en plein jour !

 

Pour l'instant, aucun incident à signaler mais le compteur ne totalise que 200 km....alors je croise les doigts.

 

Que du bonheur !

 

PS : Promis, je pense à rajouter des photos d'ici un ou deux jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Grand Dav

:applaud: florian,

 

pour le pommeau de levier de vitesses en aluminium brossé et le filet de rangement dans le coffre, ce n'est pas normal car comme tu le dis, il n'y a pas de distinction intérieure entre toutes les VTS.

 

On attend les photos !

 

PS : je t'ai ajouté à la liste des proprios de C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

Je lance un appel à tous les possesseurs de C4, pourquoi y a t-il 45 inscrits de possesseurs alors que seulemnt 26 photos sont présentes dans le trombi. Ce serait qd même sympa de voir l'éventail de nos (future pour moi) voiture dans le trombi et permettrait à certains de choisisr la couleur ou bien le niveau de finition. Allez tous à vos appareils photos histoire d'étoffer la galerie de nos belles.

 

ps : Florian, tu es le premier visé avec mon appel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

Ben pourquoi j'y suis pas alors ???

 

Pour info : C4 VTS noir obsidien HDI 138 avec toit pano commander le 24 Décembre 2004, réception les 15 mars 2005 "normalement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous

Je viens de voir qu'il faut te l'envoyer par MP, désolé, avez pas vu.

 

En ce moment je crois qu'un chien serait plus approprié que des lunettes.

 

Je te l'enverrais qu'en je serai VRAIMENT proprio. :saut:

 

Palous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian
@florian : pour le filet dans le coffre... regarde avec la roue de secours, il doit être là, encore emballé dans son petit sac plastique...

 

Merci de l'info, je jette un coup d'oeil dès ce soir !

 

Pour les photos, je tâche de m'en occuper dès ce soir, mais ce sera dans le décor bétonné de mon garage ! Le soleil se couche encore trop tôt pour une séance photo de début de soirée en plein air..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palous, pas tout le monde de possède d'appareil photo numérique ;-)

+1 !! JE n'ais même pas d'appareil photos!! De plus il y a deja des doublons, donc je pense l'aspect interessant est d'avoir des C4 inedites ( couleurs, finition , equipement... ) Mais par exemple je ne vois pas l'interet de mettre la mienne quand je l'aurais ( C4 Exclusive Gris Fer). Il y a deja pleins de photos!! Sachant que je ne mettrais pas de personalisation particuliere...

 

Par contre, la referencee pour faire des stats oui!!!

 

@++

 

Beatle

--------------------------------

C4 HDI 138 Exclusive Gris Fer - Pack Accoustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lapinbilly
@florian : pour le filet dans le coffre... regarde avec la roue de secours, il doit être là, encore emballé dans son petit sac plastique...

 

Je confirme ... franchement bravo Citroën et le préparateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian
Je confirme ... franchement bravo Citroën et le préparateur ...

 

Moi aussi. Vérification faite hier, le filet y est bien. Et le vendeur qui se plaignait que toutes les VTS et Exclusive qu'il avait pu livrer n'en avaient pas. Quel nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Vérification faite hier, le filet y est bien. Et le vendeur qui se plaignait que toutes les VTS et Exclusive qu'il avait pu livrer n'en avaient pas. Quel nul !

=> sans nul doutes, il y a des clients qui vont rouler des années en C4 sans savoir que le filet est là, pour peu qu'ils n'aient jamais besoin de la roue de secours... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HEBUSCAMEL
=> sans nul doutes, il y a des clients qui vont rouler des années en C4 sans savoir que le filet est là, pour peu qu'ils n'aient jamais besoin de la roue de secours... !!

 

 

Ben....il y a un filet de rangement??

Il se met ou??

Je vais voir ce soir si je l'ai avec ma roue de secours! :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bénéfice de l'éclairage directionnel bixénon est évident ; en feux de route on a l'impression de conduire comme en plein jour !

 

... et tu n'as pas de problème d'éblouissement des autres usagers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité florian
... et tu n'as pas de problème d'éblouissement des autres usagers ?

 

A vrai dire, après seulement 200 km dont moins de 50 de nuit, je ne me suis pas trop posé la question. Je m'en rendrai compte dès les premiers appels de phares des conducteurs en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.