Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Typage moteur Sound System dans option pack Sport


Invité ricky_33

Messages recommandés

Invité ricky_33

Bonjour à tous,

 

Savez-vous que signifie le "typage moteur Sound System" dans l'option "Pack Sport" ?

(vu dans le configurateur dans les détails du pack Sport en option, sur la THP 200 seulement apparemment).

 

J'ai eu deux sons de cloches différents chez deux concessionnaires distincts :

 

- le premier m'a dit que cela permettait d'insonoriser la THP 200 !

- le deuxième m'a dit que cela ajoute une sonorité plus sportive au niveau de la sortie d'échappement !

 

Soucieux d'un confort sonore dans l'habitacle (du vaisseau :) ) , j'aurai préféré une insonorisation de l'intérieur du véhicule (avec tous les avantages que cela peut avoir).

 

L'un de vous (avec cette option ?), peut-il me dire ce qu'elle signifie vraiment ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Amicalement,

 

Ricky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si ton souci principal est d'aller vers un maximum de silence, alors tu n'as pas besoin du Sound System.

 

Son rôle est en effet de produire un "joli son", pour accompagner les montées en régime.

Lorsque j'ai reçu ma DS5, les THP 200 étaient livrés avec, et il est vrai que ça ajoute un petit côté canaille et joyeux.

Mais le bruit reste discret, et pour en profiter un peu il faut rouler avec la vitre ouverte... réservé à l'été donc.

 

Comme j'aime bien le silence, j'avais quand même des inquiétudes, mais en fait ce système ne se fait entendre qu'en charge (accélération ou pente importante) et surtout au delà de 3000 tr/min

 

Quand au THP lui-même, il est très silencieux.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est un conduit dérivé sur l'admission du moteur avec une membrane qui fini dans un des conduit de chauffage. En gros, un haut parleur qui amplifie les fréquences intéressantes du moteur.

Un gadget à mon sens...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte

Oui je confirme le sound system ne se manifeste que moteur en charge et passé un certain régime , donc personnellement ça ne me gène pas du tout au quotidien, et ça a un coté sympa quand il s'active :)

 

D’après ce que tu décris de ton besoin, je ne pense pas que tu en aies besoin (c’était de série sur toutes les THP200 jusqu'à cet été et maintenant en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend déjà de te rendre compte par toi-même. ;)

Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour le supprimer, mais je ne crois pas que le jeu en vaille la chandelle...:voyons:

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ce "sound system" n'est absolument pas dérangeant ! la voiture fait vraiment un très joli bruit !

 

J'avais testé en concession une THP 200, un modèle de 2011 ... il y avait une résonance assez désagréable (je ne sais pas si quelqu'un c’était déjà fait la même réflexion) ... je me suis dit que j'allais peut-être m'y faire vu que ce bruit ne venait qu'en accélération ou décélération

 

Le pack Sport m'intéressait pour avoir un assiette plus basse de quelques mm et pour les jantes "cairn" ... le sound system me faisait assez peur vu que j'avais vécu une expérience sans celui-ci assez moyenne ...

 

Donc franchement très très bonne surprise coté bruit ! pas du tout de résonances et un très joli ronronnement !

 

Y a t il eu des modifications à ce niveau depuis 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sûr que ça te plairait ! ;)

Et lorsque les beaux jours seront revenus, sur de petites routes sympatiques, vitre ouverte pour bien profiter de la sonorité, mmmmhhhh... :PP:PP:PP:PP

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.