Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Klaxons muets


Invité alain28

Messages recommandés

Invité alain28

Ca y est ma XM D de 90 est validee pour 2 ans au CT.

Mon dernier pb a ete le klaxon.

Finalement ils etaient muets les 2.+ de 7 ans de silence demontes dans la voiture (dehors)

Il parait que le contact du vibreur est chatouilleux.

Sur l'un malgre des chocs axiaux au marteau rien a faire.

J'en avais un autre mais meme defaut.

Sur une autre en veille depuis avril 04, le + aigu ok et pour l'autre finalement apres qq coup dessus dans tous les sens il a re-vibre...

Je pense que c'est ok, le contact a du s'auto-nettoyer.

Moralite, si on klaxonne pas faut le faire de temps pour eviter que ca s'oxyde.

 

Quelqu'un a t il experimente une methode efficace?

J'ai pense a un electro-aimant sur 50 hz(ex transfo tole en E ouvert) ou les vibrations d'un outils a percussion electro pneumatique (ca secoue)

 

Par la meme occasion la courroie de distribution a ete changee (45kkms mais 8,5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité alain28
t'as fait 45000 km en 8 ans 1/2 avec la même distrib?

historique (D 12 de avril 90):

distribution en juin 96 (6 ans passe et 105 kkms je crois)

novembre 97, la voiture est accidentee.(137kkms)

32kkms

je la recupere.

au min une fois par an je la fait tourner 5 minutes.

aout 2004, idem en prevision de la faire reparer.

octobre elle est fini en carrosserie

debut decembre fini de la remettre en etat (circuit electrique)

entre noel et jour de l'an , ca roule presque en regle.

controle tech en sachant que j'ai le pare-brise fele par un caillou en bordure.

il y a une semaine passage contre visite, donc la veille cable de frein a main change et distri refaite car je m'inquietais (> 5 ans) et le matin meme les klaxons... (142.5KKms)

soit depuis decembre 5 a 6000km

soit a peine 40kkms en fait et 8,5 ans bien tasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

c'est comme mon ancienne Xm une 2.0 ambiance de 90. je l'ai récupéré chez un papy avec 102000 km au compteur et elle n'avait pas tournée depuis un an sauf bien sur quelques minutes de temps à autres!

 

et bien je n'ai fait la distrib à 115000 km et encore à cause des joints de queue de soupape! mais le galet tendeur commençait à siffler...

 

tout ça pour dire que je ne savais pas combien d'années et de km alors comme quoi les 5 ans ou 90000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.