Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 1.6 E-HDI Business GPS Plus BMP6 - Gris Huricane - Cuir Claudia Mistral


Invité piloufaces

Messages recommandés

Invité piloufaces

Bonjour,

 

Commande passé fin Décembre et livraison prévue fin Mai. (A la fin du leasing de mon actuelle C5).

 

Modèle & option: http://dcmdoc.citroen.be/m_ds5business_fr.pdf

 

Pourquoi une DS5?

 

Au départ j'étais parti pour une nouvelle C5 Tourer mais en modèle executive (Actuellement j'ai un modèle Tourer Business 1.6 HDI) mais en passant au garage, il y a avait une DS5 en exposition...

 

J'ai donc revu ma position et je me suis posé certaines questions:

 

- Ai je besoin d'un break? Non, plus une habitude depuis une quinzaine d'années qu'un besoin

- La C5 risque de changer de modèle (supposition)

- Équipement : la DS5 est plus que complète avec un "look" des plus réussi même si la C5 que j'aurais aimé prendre était aussi très bien équipée.

- Design de la voiture vraiment réussi

- BMP6 vs BM6: J'ai pu testé le BMP6, et cela me semble pas mal du tout.

- La DS5 rentrait dans mon budget mensuel tandis que la C5 me demandait une participation assez importante

 

Il est claire qu'au final, mon choix se justifie plus par l'envie d'un modèle plus "jeune" et d'avoir un véhicule un peu différent de ce que j'ai eu précédemment. Le coté financier a également joué un petit rôle dans ce choix.

 

 

Voila, maintenant, j'attendrai le mois de Juin pour donner mes impressions après avoir reçu la bête....

Modifié par piloufaces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut piloufaces

 

Superbe voiture, surtout quand c'est pour le travail, le seul détail que j'aime moins concerne les jantes, car tu vas avoir les 16 pouces, et je ne les trouve pas spécialement belles et trop petites pour la ds5, après c'est un avis perso, mais je pense que les 17 sont un minimum pour la sauvegarde de la belle ligne de la ds5!!

 

En tout cas, tu dois être impatient car juin c'est loin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piloufaces

En fait je n'avais pas trop le choix des options, la voiture est livrée en modèle "Business GPS" ou "Business GPS+"...

Pas de choix question jantes ou autre.

 

La seule façon était de partir sur les modèles particuliers (Chic, so chic etc) mais dans ce cas le véhicule était trop chère...

 

Je ne vais pas me plaindre et serai bien patient ;-)

Modifié par piloufaces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue cher compatriote!

 

Nos Ds5 seront fort similaires, et il est vrai que dans les rares reproches que j'ai fait de ma Ds5, il y avait les jantes 16p. Elles sont trop petites.

Pour le reste, ta patience en vaudra la peine. c'est un super vehicule.

 

A bientot sur les routes de BXL!

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait les jantes 16p. Elles sont trop petites.

 

Par contre tu vas gagner en confort :good: Je roule en 18" l’été et en 17" l'hiver et c'est nettement plus confortable, alors en 16" ça doit être le bonheur :) On ne peut pas tout avoir ;)

 

A dans quelques mois pour découvrir les photos !

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'avais pas trop le choix des options, la voiture est livrée en modèle "Business GPS" ou "Business GPS+"...

Pas de choix question jantes ou autre.

 

La seule façon était de partir sur les modèles particuliers (Chic, so chic etc) mais dans ce cas le véhicule était trop chère...

 

Je ne vais pas me plaindre et serai bien patient ;-)

 

Oui je comprends bien, et ce n'est qu'un détail!! Et au pire, ce n'est que des jantes, donc ça se change!! Ta patiente sera récompensée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piloufaces

Tout à fait, c'est vraiment pas grave :-)

 

Une petite question, à lire le forum le GPS fournit avec la DS5 est bas de gamme.

En comparaison avec celui de ma C5 (MyWay) mieux? moins bien?

 

Et promis dans 4 mois des photos :ent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même. RT6 tout les deux.

La seule différence est "l'E" de emayway qui permet au RT6 d'avoir le système eTouch.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité piloufaces

Et voila, Jour J, heure H :-)

J'ai pris livraison de la voiture ce matin....

 

Première impression, wahooo, j'avais un doute en quittant ma C5 tourer mais ma première impression l'a balayé.

 

En comparaison, un tout autre véhicule, pas vraiment comparable....

 

Evidemment, nous verrons à l'usage ce que cela va donner.

 

Le seul défaut en 50km de parcouru, c'est pour le moment la boite à gant ridiculement petite... ;-)

 

Les photos suivront dans la semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour d'un autre coté moi je trouve que le manque de rangement nous a imposé depuis qu'on roule en DS5 Hybride à n'emmener que le stricte nécessaire. Quand nous avons vidé la Scenic nous avons découvert que nous transportions des choses qui n'avait pas ou peu servi presque oubliées dans les fameuses trappes "utiles" cachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bruno1978

Bonjour piloufaces,

 

Est-il possible d'avoir tes impressions sur cette DS après ces quelques semaines d'utilisation?

Ma configuration sera la même que toi (En Belgique aussi!), exepté la couleur.

 

As-tu des photos de la belle ? L'aspect de la voiture avec les jantes 16pouces AIRFLOW m'inquiète beaucoup...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité piloufaces

Bonjour,

 

Avec beaucoup de retard, voici mes impressions après deux mois et +/- 4000km (+ quelques photos).

 

De façon générale, je trouve ma DS5 très confortable, la suspension est plus dure que sur ma C5 mais ca reste un confort des plus corrects.

 

L'équipement est des plus complets, facile d'utilisation après la période d'acclimatation :-) (beaucoup de boutons, normal pour un cockpit d'avion).

 

Le GPS est nettement mieux que sur ma C5. Le bluetooth fonctionne parfaitement avec mon Samsung Galaxy, liste de contact comprise (ce qui n'était pas le cas précédemment).

 

Je n'utilise pas le bluetooth pour écouter de la musique, j'ai une clé USB. La par contre cella fonctionne parfois "bizarrement", le système n'accédant pas toujours à tous mes titres et parfois oui.

 

Les sièges en cuir sont confortable et agréable même avec de grosses chaleurs. Le coté siège chauffant me parait assez "léger" en comparaison avec d'autres véhicules. Ca ne semble pas chauffer beaucoup. La fonction massage est sympa.

 

Tout le reste est bien pensé et agréable. Les fonctions AirCo+/++/+++ sont une excellent idée.

 

Au niveau intérieur, au final mes deux petits reproches sont le manque de rangement (même mes papiers ne rentrent pas ds la boite à gants et le cache coffre en deux parties.

 

Au niveau BMP, je reste partagé. En conduite "calme", ca fonctionne vraiment bien, mais en conduite un peu plus "sport" (enfin si on peut parlé sport avec ce moteur ;-) ), la boite réagit de façon étrange. Parfois elle monte dans les tours sur un rapport et parfois pas sur le même rapport en mettant les gaz de la même façon.

 

Le gros bémol c'est le changement très lent par moment de deuxième en première par exemple à un carrefour ou à un rond point. Ca surprend (on a l'impression pdt 2 secondes que la voiture n'avance plus) et donc maintenant j'anticipe en changeant moi-même.

 

Mais de façon générale, j'en suis satisfait, ne plus changer de vitesse me convient parfaitement.

 

Question jante, en effet c'est loin d'être les plus jolies, celle de ma C5 était nettement mieux pour la même taille mais bon ca passe....

 

Voici quelques photos. J'essayerai d'en refaire de meilleur qualité.

 

http://www.mchosting.com/ds5/1.jpg

http://www.mchosting.com/ds5/2.jpg

http://www.mchosting.com/ds5/3.jpg

http://www.mchosting.com/ds5/4.jpg

http://www.mchosting.com/ds5/5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruno1978

Bonjour!

Un tout grand merci pour le compte rendu. Je suis impatient de recevoir la mienne! Les photos sont bien et donnent une bonne idée du rendu avec les jantes 16 pouces. Ce n'est pas exceptionel, mais je ferai avec ! A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.