Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème de chauffage


Invité baba2cv

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens vous poser mon problème du jour :

 

Sur un trajet autoroutier hier soir, j'entendais un bruit "anormal" niveau moteur, comme si une tôle vibrait en fonction du moteur, ça s'entendait très bien à l'accéleration et à la décélération.

 

Une fois arrivé chez moi, je suis ressorti 30min après et là je n'entendais plus le bruit.

 

Je n'ai constaté aucune perte de puissance, aucun raté, pas de surchauffe LDR, pas de voyants allumés, chauffage ok...

 

Je démarre ce matin, pas de bruit anormal, je me dis bon ben c'était rien... et bien perdu. La voiture à mis 15min à envoyer du chaud, alors que je suis tout le temps sur le mode "auto A/C", et que là le chaud est présent bien plus rapidement, ça se sent quand il fait -3 comme ce matin ^^

 

 

Auriez vous une idée?

 

Ma voiture est une C4 VTS de 2009 (phase 2) en THP 120, totalisant 72.000 kms.

Modifié par baba2cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

 

il serait judicieux de faire une vidéo de ton bruit et de la poster en ligne cela aiderait d'avantages les personnes susceptibles de t'aider.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Demande une prise en charge partiel pour la réparation car une pompe à eau et cesser tenir au moins au tant que la courroie de distribution donc 240000 ou 10ans.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui j'ai vu que les prix des pièces chez Oscaro étaient moitié moins cher que ceux proposés sur le devis !

 

J'ai lancé le dossier de prise en charge, le garagiste appuie totalement ma demande, il y a une faiblesse sur la pompe à eau d'origine, le corps de la pompe est en plastique et celui-ci s'est déformé, entrainant la fuite. La pompe reçue de Citroen a d'ailleurs maintenant un corps en alu.

 

S'il ne veulent pas me prendre en charge une partie, je ne lacherai pas l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ton garagiste fait parti du reseau réparateur agréer citroen? (cet etat de fait nous prive d'un avis technique éclaré) , pour moi c'es la reponse du courrier que j'ai envoyer au service client il y a 1 mois car j'ai fait changer mon moteur en echange standard(bielle coulée) chez mon garagiste multimarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, ou est la différence entre un garage multimarque et un garage agréer Citroën .

moi je peux vous la donner la différence travail réaliser de la même façon même résultat que le garage agréer la différence sera à la présentation de la facture pour moi 45 pourcent de moins que le garage agréer et surtout pour le même résultat (changement moteur échange standard pour bielle coulée)excuse moi j'ai changé de sujet mais je voulais mettre en cause le service client qui ne regarde que les garages agrées !hé de toute façon aucun geste commerciale pour mon véhicule qui a 6ans donc il faut choisir son garage.

Je suis encore avec Mr Eric Legrand responsable du service client je garde son tel pour moi ou en pv pour personne intéressée .

Il me rappel demain je vous tiens au courant si c’a vous intéresse.

bonne année 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.