Aller au contenu

[INFO] C6... sans hydraulique !


Invité LHM

Messages recommandés

Après lecture du dossier de presse, tout semble présager qu'il n'y a pas d'antiroulis actif sur cette nouvelle suspension (domage!) et que tout a été optimisé vers le confort...par contre elle est paramétrable à la demande plutot de bonne augure

 

pour ceux qui n'ont pas encore lu le dossier :

 

"Citroën C6 bénéficie d’un excellent comportement routier grâce à l’alliance inédite des trains multibras à l’avant et à l’arrière, associés à une suspension à flexibilité et amortissement pilotés.

 

C6 atteint ainsi un confort inégalé notamment en matière de feutré et toucher de route,de trépidations et de percussions, et enfin de guidage.

 

Les trains avant et arrière

 

Un train avant double triangle à pivot découplé

La technologie du double triangle à pivot découplé permet la séparation ou « le découplage » des fonctions de pompage (débattement verticaux) et de braquage.

Ceci procure à Citroën C6 une tenue de cap de très haut niveau en toutes circonstances,tant sur routes déformées que fortement bosselées. Les remontées dans la direction sont quasi inexistantes et la précision en virage est optimisée.

 

Train arrière multibras intégral

Le train arrière se caractérise par un bras longitudinal découplé du pivot afin de ne travailler qu’intégralement en longitudinal et d’éviter des efforts parasites générateurs de vibrations.

L’ensemble du train est assemblé sur une traverse en alliage léger qui assure à l’essieu une bonne précision géométrique en statique, et un positionnement rigoureux de chaque roue en dynamique pour un meilleur guidage.

 

La suspension à flexibilité et amortissement pilotés : priorité à l’efficacité

La nouvelle suspension de C6 offre des avantages déterminants en termes de confort optimum et de raffinement par rapport aux suspensions traditionnelles à ressorts hélicoïdaux.

Elle est désormais couplée à un système de pilotage de l’amortissement selon 16 lois distinctes qui permet, automatiquement ou à la demande, d’en modifier les lois afin d’associer en permanence confort et dynamisme.

Elle garantit une assiette constante, quel que soit l’état de charge et le nombre de passagers transportés. Le maintien de l’assiette est assuré en temps réel par la surveillance permanente de la hauteur de caisse.

 

Ce système peut abaisser, dans certaines conditions et automatiquement, la garde au sol d’une dizaine de millimètres à partir de 110 km/h, optimisant ainsi la tenue de route à vitesse élevée et la consommation.

 

Au contraire, lorsque la route devient très déformée et nécessite de passer avec prudence à faible vitesse, le calculateur de suspension donne l’ordre d’augmenter la garde au sol d’une dizaine de millimètres par rapport à la position normale.

Ceci permet d’effectuer un passage difficile en toute sérénité, sans crainte de détériorer le véhicule. Le plaisir de conduite est total et le confort désiré à son plus haut niveau.

Cette suspension, qui ne nécessite aucun entretien avant 5 ans ou 200 000 km, assure un excellent compromis entre l’efficacité routière et la filtration des inégalités pour ne laisser qu’une impression : le bien-être à bord"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité kazouille
Au bout de 5 ans tu jettes la voitures car une suspension pilotée c'est hors de prix. Renault l'avait sorti sur sa R25 V6, y en avait pour 25.000F à l'époque et renault avait même pensé à la possibilité de mettre une suspension classique en SAV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LHM : Exactement !

 

Trains av. et ar. = 407

La C6 y rajoute l'hydractive.

Vu les performances des trains roulants de la 407, c'est d'excellente augure pour la Citroën !

A noter que sur la 407 V6, le pilotage de l'amort. variable suit 9 lois, sur la C6, il en suit 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
C'est l'hydractive qu'ils ont mis ou une suspension piloté classique :???:

 

C'est bien l'hydractive qu'ils ont mis, mais avec a proiri, un système d'anti roulis actif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kazouille
C'est bien l'hydractive qu'ils ont mis, mais avec a proiri, un système d'anti roulis actif!

Ils ont mis l'activa sur la C6 en plus confortable :D rien de bien révolutionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vopus de cette phrase :

 

"Le train arrière se caractérise par un bras longitudinal découplé du pivot afin de ne travailler qu’intégralement en longitudinal et d’éviter des efforts parasites générateurs de vibrations."

 

C'est quoi le pivot pour une supension arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la nette impression que cette suspension n'est qu'une hydractive 3 montées sur les trains roulants de la 407 :rouge: aucune mention dans le communiqué citroen sur un eventuel anti roulis actif, aucune communication sur le site du constructeur concernant cette soit disant

nouvelle suspension !

 

Alors quand je lis dans le communiqué " C6 atteint ainsi un confort inégalé notamment en matière de feutré et toucher de route,de trépidations et de percussions, et enfin de guidage " je me demande si Citroen ne baigne pas dans l'autosatisfaction !

 

Quelqu 'un connait il le nombre de lois de passage de la suspension H3+ de la c5 ? si c'est 16 on pourra dire que citroen ne c'est pas specialement foulé :mad: , ou est passé l'argent économisé sur le design ultra novateur du tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Moi je trouve que le principal atout de la C6 est justement sa suspension hydraulique. Si on le lui enlevait, la C6 deviendrait une voiture "banale" possédant une ligne originale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snorcky

Ne t'inquiètes pas de l'incompétance totale de certains juornalistes auto. La C6 a bien une suspension hydraupneumatique.

 

Ce qui est drôle, c'est que dans turbo (l'émission tv) il préssisent qu'elle a une suspension hydraulique, le le site turbo.fr, ils disent l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil dans le dernier Autoplus, il affirme que la C6 a un hayon :ptdr:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Non, par Dieu, la C6 aura des suspensions hydrauliques. Une Citroën HDG sans hydraulique est comme Iron Maiden en versionant des chansons d'amour.

Le jour où Citroën quitte l'hydraulique je quitterai le monde Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Je peut permettre presque de tout. Même la disparition du volant monobranche ou les roues arriére cachés, ça m'agaçe, mais bien... Mais les citroënistes ne vont permettre jamais la disparition de l'hydraulique. C'est comme avouer que Citroën s'a trompé pendant 50 ans et que la voiture du siécle (la DS) est une m@@@e.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Le communiqué de presse espagnol parle directement de l'hydractive:

 

En línea con los grandes Citroën, el C6 adopta una nueva suspensión Hidractiva asociada a una amortiguación variable, para conseguir un perfecto equilibrio entre confort, comportamiento en carretera y dinamismo.

 

Voir ici: http://www.citroen.es/prensa/comunicados/co_pre_comunicado487.asp

Et aussi une page interessante qui parle de la C6 et l'hydractive: http://www.puestaapunto.com/index.php?modulo=novedades&id=328

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snorcky
Non, par Dieu, la C6 aura des suspensions hydrauliques. Une Citroën HDG sans hydraulique est comme Iron Maiden en versionant des chansons d'amour.

Le jour où Citroën quitte l'hydraulique je quitterai le monde Citroën.

 

Exactement Héctor, une histoire de valeurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snorcky
C'est quoi ce délir!!!!

Une C6 sans hydrolique...

 

T'inquiète pas, une fausse info.

 

Elle a bien la suspension hydraulique.

 

Espèrons (j'ai bien dit espérons) que le système de freinage ne soit pas un "vulgaire" maitre cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73

C vrai! on a tous quand même aperçu ceci:

http://perso.wanadoo.fr/hijos/images/C6_@Bellon_gen%E8ve_2005_05.jpg

je n'ai pas la berlue! ya bien deux spheres là et derriere il doit y en avoir deux autres! (ya meme le gars qui touche et tout!) de plus, le communique presse officiel ESPAGNOL dit explicitement que la C6 a une suspension hydractive avec des specificités bien particulieres dont je me rappelle plus les noms... Messieurs, vous voyez vous une citroën de gamme C5 ou C6 sans hydro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.