Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Navidrive] - Suggestions d'évolutions


Stéphan

Messages recommandés

Après m'être balladé à droite à gauche, ici et ailleurs, voici une liste, que je tiendrais à jour si vous le souhaitez, des points à améliorer sur le Navidrive RT3 :

 

[GSM] : Désactivation temporaire du micro en conversation.

Participer à une "conf call" suppose pratiquement que chacun se mette en mode silence lorsqu'il ne parle pas, sous peine de "bruiter" la conférence.

Cette fonction pourrait être implémentée sur le bouton d'activation des commandes vocales lorsqu'on est en comm GSM.

 

[sMS] : Afficher une icône SMS dans le bandeau supérieur si un SMS non lu est présent.

 

[GSM] - Numérotation par commande vocale.Inclure une commande vocale de type "Appeler", "Numéro", "01 23 45 67 89" par reconnaisance vocale des chiffres à composer

 

[Commands vocales] - Baisser le son de la source sonore active pour améliorer la pertinence de la reconnaissance vocale.

 

[GPS] - Possibilité d'indiquer une destinatation VIA une autre.

 

[irDA] - Pour transfert de vCard ... A venir cet été il parait.

 

[TMC] - couverture nationale ... A venir cet été ...

 

[Changeur CD MP3] - C'est pour quand ?

 

[Navigation] - Ajouter une commande vocale "Répertoire" "User1 / User2 / ...User 4" ou bien son libellé pré-enregistré. Prévoir également ce choix dans le menu contextuel de navigation.

 

[Navigation] - Quand aucun guidage n'est activé, et que l'affichage n'est pas celui de la carte routière, désactiver la fonction NAV, et arrêter de lire le CD de navigation !

 

[Radio] - Prévoir, par choix utilisateur, l'affiche permanent des infos RT si la station les diffuse.

 

[Répertoire] - Pouvoir entrer un code postal plutôt qu'un nom de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dois-je conclure que tout le monde trouve le Navidrive parfait ?

Aucun souhait d'évolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adadah

Bonsoir,

Pour moi j'ajouterais volontiers:

affichage: possibilité de dimensionner la carte en plein écran en mode non gps, possibilité également de retirer la boussole.

Initialisation: amenuiser la durée (matériel ?) et résoudre le démarrage aléatoire du changeur si derniere source en service à l'arrêt précédent.

Navigation: je partage la suggestion concernant la désactivation du lecteur en non GPS.

Audio: Prévoir l'entrée ligne (non coupée en sécurité comme actuellement) pour baladeur mp3 avec sélection source dissociée de la vidéo. Prévoir mode égaliseur utilisateur en plus des prédéfinis.

Suggestion en forme de question: mode d'ajustement /alignement des niveaux de sources.

Voilà mes voeux du moment. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrKayMrKay

[NAVIGATION] Afficher les POI en clair (par exemple le nom des stations service)

[GPS] plus de détails sur les villes de province de moindre importance pourtant détaillée dans via michelin par exemple. (de nombreuses villes n'ont qu'une ou deux rues de référencées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi j'ajouterais volontiers:

affichage: possibilité de dimensionner la carte en plein écran en mode non gps, possibilité également de retirer la boussole.

Initialisation: amenuiser la durée (matériel ?) et résoudre le démarrage aléatoire du changeur si derniere source en service à l'arrêt précédent.

Navigation: je partage la suggestion concernant la désactivation du lecteur en non GPS.

Audio: Prévoir l'entrée ligne (non coupée en sécurité comme actuellement) pour baladeur mp3 avec sélection source dissociée de la vidéo. Prévoir mode égaliseur utilisateur en plus des prédéfinis.

Suggestion en forme de question: mode d'ajustement /alignement des niveaux de sources.

Voilà mes voeux du moment. A suivre...

 

bonjour Adadah

Je ne comprends pas ta remarque concernant l'affichage plein écran en mode carte (sans guidage) Cela fonctionne sur le mien (en version 6.51)

 

Initialisation : c'est quoi ce problème de chargeur CD qui démarre tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[NAVIGATION] Afficher les POI en clair (par exemple le nom des stations service)

[GPS] plus de détails sur les villes de province de moindre importance pourtant détaillée dans via michelin par exemple. (de nombreuses villes n'ont qu'une ou deux rues de référencées)

 

Je trouve que la version 2004-2005 du CD Navtech complète, notamment pour les villes de province. Il y a un réel progrès par rapport à la version 2003.

 

Quelle version de CD Navtech as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adadah
bonjour Adadah

Je ne comprends pas ta remarque concernant l'affichage plein écran en mode carte (sans guidage) Cela fonctionne sur le mien (en version 6.51)

 

Initialisation : c'est quoi ce problème de chargeur CD qui démarre tout seul ?

Bonsoir,

L'affichage en mode plein écran (sans guidage) n'est pas fonctionnel, je suis équipé moi aussi de la version 6.51.

Initialisation: à la coupure du contact alors que le changeur CD est en service, au démarrage suivant, le changeur CD ne démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepetitlouis95
[GSM] - Numérotation par commande vocale.Inclure une commande vocale de type "Appeler", "Numéro", "01 23 45 67 89" par reconnaisance vocale des chiffres à composer

:hum:

 

Merci stef depuis hier j'arrete pas d entendre le telephone sonner :mur: depuis que t as mis mon numéro de tel sur le forum, ca y est maintenant suis demasqué :cacher:

 

 

 

[Répertoire] - Pouvoir entrer un code postal plutôt qu'un nom de ville

 

Je pense que c'est plus facile de trouver le nom d'une ville, meme a la limite on peut mettre la ville voisine, tandis que pour le code postal c'est bien plus dur qd on ne sait pas bé on ne peut pas l inventer. :nawa:

 

 

[Changeur CD MP3] - C'est pour quand ?

 

est ce vraiment utile le chargeur MP3 car avec un CD MP3 on en a pour 4h de musique minimum deja y a de quoi faire. Pourquoi pas laisser tomber le chargeur et gagner un peu plus de place ds la boite a gants par exemple.

Sinon pour les amateurs de CD audio classique c est vrai que le chargeur est indispensable :oui:

 

Pour en revenir sur ton sujet ca ne fait qu une semaine que j ai recu ma C8 avec le RT3 je ny manquerai pas a noter tous ce qui peut faciliter son utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'affichage en mode plein écran (sans guidage) n'est pas fonctionnel, je suis équipé moi aussi de la version 6.51.

 

Pour moi en mode affichage carte + boussole (navigation), sans guidage en cours, pression sur bouton de droite, puis choix "affichage plein écran", et hop ca marche. (6.51)

 

Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

[Navigation] Pouvoir chercher un point d'interêt sur l'itinéraire. Exemple, la prochaine station service ou le prochain hotel qu'il y a sur mon chemin.

Pour l'instant, on ne peut rechercher qu'à proximité d'un lieu (on ne sait pas si c'est sur le chemin)

 

[Navigation] Pouvoir chercher un point d'interêt en étant en zone non cartographiée

Exemple, je m'arrête sur un parking (à 5 mètres de la route) pour trouver un resto (bah oui je suis prudent, je ne manipule pas en roulant!)

Je sélectionne le bouton Lieu actuel pour rechercher là ou je me trouve

=> Et là il me répond que je suis en zone non cartographiée et qu'il ne peut pas ! (raaah)

 

[Navigation] Pouvoir importer des points d'interets tirés d'un site internet (genre des radars fixes ou des campings ou tout ce qui manque à la carto Navtech).

Parmi les moyens possibles, je vois :

- Via infrarouge

- Par SMS codés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

Moi j'indiquerai l'affichage des infos sur l'ecran du parbrise comme sur une visiere de pilote de chasse.

 

Cela serait plus pratique que les petits ecrans.

En couleurs si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'indiquerai affichage des infos sur lm'ecran du par brise comme sur une visiere de pilote de chasse.

 

Cela serait plus pratique que les petits ecrans.

En couleurs si possible.

 

Ah oui, là je suis d'accord, mais c'est pas la version du Navidrive qu'il faut changer, mais la caisse qu'il y a autour ...

 

Sur la C6, il y a quelques infos sur le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

Il faudrait pouvoir sur les POI faire une recherche en indiquant le nom du POI et la commune.

Actuellement on peut faire une recherche que par adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pouvoir sur les POI faire une recherche en indiquant le nom du POI et la commune.

Actuellement on peut faire une recherche que par adresse.

 

???

Non non !!!

 

On peut déjà, dans la version actuelle, faire une recherche par type de POI, dans une commune ou un lieu, dont le résultat est trié par distance croissante par rapport à la position du véhicule (par exemple, liste des stations services "dans le coin" triée par distance croissante)

 

Donc, ce n'est pas une demande d'évolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabrice75

oui on peut faire une recherche par type de POI mais pas par nom.

Par exemple, si je veux rechercher un magasin conforama, j'indique la commune et il me sort tous les magasins du type sélectionné.

Tabdis que si j'indique le nom conforama à telle commune, il me le trouve directement sans avoir a passer par tous les magasins du meme type dans la liste.

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus du ressort d'un service du genre "Connect"

Par exemple : tu appelles un opérateur qui dispose des pajes jaunes, et qui evoie un SMS à ton Navidrive, celui-ci te guidant automatiquement vers le POI (ou le parcticulier demandé).

 

Je pense que c'est un service qui verra le jour bientôt (il est implémenté sur le Navidrive, et fonctionne déjà dans certains pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.