Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Non Reconnaissance de MP3


Invité lion27

Messages recommandés

Comme beaucoup j'écoute ma musique en MP3 sur un support clé USB, j'ai quelques titres d'un album qui ne sont pas reconnus. J'ai beau les avoir effacer puis recopier sur la clé USB rien n'y fait alors que ces titres sont lus par mon iphone, par mon PC.

Ce sont des fichiers sans DRM, achetés sur un site d'une grande enseigne (virgin). Avez vous eu des cas similaires??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La fréquence n'a à mon avis rien à voir car sur 12 pistes achetées en même temps 4 sont lues et 8 pas. La longueur du nom du fichier non plus car des fichiers au nom très courts ne sont pas lus. Par contre qu'entendez vous par Tag ?

Merci

Modifié par lion27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne pense pas que cà à voir avec les problèmes cités ci-dessus.

 

J'ai aussi le problème de manière aléatoire comme plusieurs personnes sur le forum

 

Je parie que si tu déplaces ces 4 fichiers posant problèmes à la racine de ta clé USB, la lecture se passera sans soucis.

 

Suivant que tu retires un ou l'autre des fichiers, que tu supprimes ou rajoutes l'un ou l'autre dossier, certains fichiers passeront et d'autres pas (parfois même ceux qui fonctionnaient avant :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
La fréquence n'a à mon avis rien à voir car sur 12 pistes achetées en même temps 4 sont lues et 8 pas. La longueur du nom du fichier non plus car des fichiers au nom très courts ne sont pas lus. Par contre qu'entendez vous par Tag ?

Merci

 

Si tu le dis.

Mais la notice est bien précise sur ce point. C'est quand même une piste à ne pas négliger ...

Pour les Tags, il s'agit de la notion de TAG sur des fichiers MP3. A rechercher et à lire sur Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
De toute façon, je ne pense pas que cà à voir avec les problèmes cités ci-dessus.

 

J'ai aussi le problème de manière aléatoire comme plusieurs personnes sur le forum

 

Je parie que si tu déplaces ces 4 fichiers posant problèmes à la racine de ta clé USB, la lecture se passera sans soucis.

 

Suivant que tu retires un ou l'autre des fichiers, que tu supprimes ou rajoutes l'un ou l'autre dossier, certains fichiers passeront et d'autres pas (parfois même ceux qui fonctionnaient avant :))

 

C'est exactement ça, je confirme la vision de steevi2307

C'est la piste à explorer pour essayer de comprendre le problème.

 

J'ai également le même problème avec mon RT6, et ce avec différents supports USB de différentes capacités (de 2GB à 64GB).

Les comportements sont variables en fonction de l'arborescence des répertoires.

 

Je précise que mes fichiers musicaux sont systématiquement renommés si non conformes. Qu'ils sont de type .mp3 ou .flac uniquement. Les répertoires ne comportent aucun autre fichier (images ou autres)

 

Mais jusqu'ici aucune explication sur cette "logique" qui fait que certains répertoires disparaissent du catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 mois après...

Même problème : pour le résoudre suppression des "." dans le nom du fichier et du tag (nom du morceau et artiste, faire attention au feat.)

les "underscores" (_) je les supprime systématiquement mais ça peut être une raison.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

j'ai le même soucis sur la C4 II que je viens d'acheter d'occasion, de janvier 2014, firmware du rt6 RNEG 2.75 d.2, j'ai inséré mon CD de MP3 qui fonctionnait très bien dans ma C4 Picasso de 2007, qui avait un autoradio MP3 sans GPS, et là surprise certains MP3 ne sont pas lu il les saute. Je me suis dis "peut être est ce le CD qui est abimé (bien qu'il était quand même lu sur le picasso et sur mon ordi". J'ai donc recopié les MP3 Sur une clé USB et là même chose il saute les même MP3.

J'ai lu que certains parlaient d'échantillonnage, donc j'y est jeté un oeil, il semblerait que ceux qui ne passent pas sont en 128Kbps.

C'est quand même malheureux qu'un pauvre autoradio sache le lire et pas un système un peu plus évolué!! C'est la première fois que je vois un lecteur MP3 qui ne sait pas lire un mp3 lol.

 

J'ai regardé pour le problème des "." ce n'est pas ça un des mp3 non lu n'en a pas dans le nom, et d'autres en ont et sont lu même les feat., longueur des noms de fichiers non plus même des noms très court ne sont pas lus.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.