Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[AX] aidez moi pour les condensateur et le spl ...


Invité size

Messages recommandés

salut je voudrais savoir a koi sert un condensateur...

Je possede un double sub pro audio 2*400 w et des hp en 13 lanzar vibes 3 voies

Sa crache tip top sur ax avec mon ampli 600watt mais jaimerai savoir tout sur les condo....

Aussi comment choisi son condo (1farad 2 fard?....)

Pensez vous ke pour mon install c'est necessaire??

Aussi pouvez vous me donnez des infos pour faire du spl..( kest ce ke c'est ou en faire les regles...)

merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


le condo sert d'amortisseur electriques aux gros appels de courant generés par des pointe de puissance ( en particulier les sub ) sur ton install je pense qu'a fond ca doit commencer a faire baisser l'intensité des phares a chaque coup de basse puissant. le puissance du condo est en consequence de la puissance de l'install. au dela de 1 kw rms passer a 2 farad, en dessous le 1 farad fait l'affaire, cela donnera plus de dynamique au son a haut volume.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gérald
Dans une instalation à 2 voies, le condensateur permets de déterminer en fonction de ton tweeter les fréquences hautes qu'il peut reproduire et bloque les basses, de même pour le woffer on bloque la haute fréquence par une self qui ne laisse passer que les basses. Il existe dans le commerce des filtres de coupure à 2 3 voies qui ont des caratéristiques définies en fonction de l'impédance, puissance et courbes de réponse en fréquence qui corresponde à l 'association tweeter medium woffer. Dans tput les cas ils faut marier les caractéristiques des ensembles filtres/ HP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver
Dans une instalation à 2 voies, le condensateur permets de déterminer en fonction de ton tweeter les fréquences hautes qu'il peut reproduire et bloque les basses, de même pour le woffer on bloque la haute fréquence par une self qui ne laisse passer que les basses. Il existe dans le commerce des filtres de coupure à 2 3 voies qui ont des caratéristiques définies en fonction de l'impédance, puissance et courbes de réponse en fréquence qui corresponde à l 'association tweeter medium woffer. Dans tput les cas ils faut marier les caractéristiques des ensembles filtres/ HP.
Il parle d'un condensateur type BRAX ou Helix et non d'un condensateur de filtrage.... Pour trouver un condo de filtrage de 1 f faut déja chercher.

 

Un condo n'est pas necessaire mais permet comme l'a dit v624 à lisser le courant sur les gros appels (basses). En gros ton sub demande des impulsions de courant à chaque basse que la batterie ne peut fournir dans des conditions optimales, ce qu'un bon condo permet. Il sert de réserve de courant.

 

Donne nous d'abord les puissances rms de ton sub et ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.