Aller au contenu

Huile dans le conduit d'admission


Invité @rnaud

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je viens de terminer la vidange et le remplacement des filtres de ma voiture (C4 1.6 HDI 92CV) et - chose que j'avais déjà remarqué lors de la précédente révision il y a 15000km - un des conduits d'admission a des traces d'huile, aux deux endroits entourés sur la photo.

 

Est-ce normal selon vous ?

 

http://swiponline.free.fr/Cap1.jpg

 

 

 

Idem, un des conduits d'échangeur suinte au niveau de la liaison haute :

 

 

http://swiponline.free.fr/Cap2.jpg

 

 

J'ai observé attentivement mais n'ai pas constaté d'autres fuites. Je me doute qu'un diagnostic sérieux est impossible mais si par hasard quelqu'un a une idée je suis preneur. Je précise que Cocotte fonctionne très bien !

 

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjours,

moi aussi j'ai remarqué la présence d'huile sur mes durites sur ma C4 2l HDI, après quelque recherche d’où venait cette huile, je me suis aperçue que sa venait du tuyau de reniflard et tu as l'aire d'avoir le même problème que moi d'où la présence d'huile au niveau de ton cercle du haut. Après moi ce que je voudrais savoir si c'est normal, es que le reniflard se change pour limités le problème car pour moi y a de l'huile un peu partout et je trouve sa vraiment moyeu par rapport au km de ma voiture.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais aussi sur le DV6, et il semble que, tant que la quantité est acceptable, que ce soit normal. C'est bien le reniflard !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins je ne suis pas le seul et il me semble que Loud a parcouru pas mal de km avec sa C4.

 

Pour ce que j'en comprends (je connais un peu mieux les motos), on est en bout de turbo ?

 

Cela dit rien n'est mentionné dans la RTA à ce niveau, je poserai la question à l'occasion à mon garagiste (j'y emmène l'autre voiture).

 

J'ai jeté un oeil rapide aux injecteurs qui n'ont pas l'air de suinter mais au cas où je préfère être rassuré.

 

Le débimètre était pour sa part bien sec, j'en conclus donc que le reniflard provoque cette coulée d'huile jusqu'en bas de la durite. N'y a-t-il aucun risque pour le turbo ?

 

@Jeremy : quel est le km de ta voiture ? As-tu sollicité ton garage à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture as 140000 km, euh j'ai pas encore demander à un garage, mais c'est moi qui fais l'entretien de ma voiture. Pour mas part j'avais de l'huile jusqu'en bas du moteur. Il y a aucun risque pour ton turbo.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On a presque le même km (156000km pour ma part).

 

Je suppose que le truc est fait exprès puisque rien n'obligeait à greffer le reniflard sur ce conduit d'admission. Peut être une lubrification supplémentaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

bonjour

 

il me semble que c'est normal qu'il est de l'huile a cette endroit là, quand j'avais fait la vidange de ma c4 1.6 hdi 92 ch a 40000 km il y avait de l'huile a cette endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il me semble que c'est normal qu'il est de l'huile a cette endroit là, quand j'avais fait la vidange de ma c4 1.6 hdi 92 ch a 40000 km il y avait de l'huile a cette endroit.

 

non pas trop normal car l'huile n'est pas censé fuire et pour ma part elle coule le long du moteur donc pas top pour les capteur autours.

 

Et pour arnaud, la raison que ce tuyau qui vient du reniflard retourne dans l’admission est une raison de pollution car il y a des vapeur d'huile qui sort du reniflard et l'huile est très polluante.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en effet losque qu'on lit la phrase du citidiag,

 

- le tourner de façon à ce que les 2 clips en plastique blanc soient bien "en prise" sur le couvre-culasse (il y a un 2ème clip sous le conduit)

 

il faut rajouter un collier sur les 2 clips en plastique blanc

IMG_2424_ modif tuto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.