Aller au contenu

Fuite centrale arrière suite controle technique


ed3000

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila mon problème : j'ai emmené samedi ma C5 au contrôle technique, celle-ci étant normalement vendue...

Problème elle a été recalée au contrôle technique pour une fuite au niveau du circuit hydro-pneumatique et pour une plaquette arrière droite usée...

Voici une photo de la fuite :http://img14.imageshack.us/img14/2242/p1050970u.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

A votre avis c'est grave ? Je n'ai pas de trace de fuite par terre dans le garage...

Je ne sais plus quoi faire :

Je vend la voiture 2500€, j'ai fait 1500€ de frais dessus (embrayage) il y a 2 semaines. A priori le piston de la plaquette arrière gauche est grippé et doit être démonté et lubrifié. Avec cette fuite je me demande ou je vais. Un garage me la reprend 1500€.

Votre avis je fais réparer et je la vend 2500 ou je la lâche a 1500 au garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Un contrôleur qui en fait de trop ? fait du zèle ?

 

Si pas de traces au sol = pas de fuite ( ou suintement), donc Je nettoierais au white spirit les parties grasses pour qu'il n'y ai plus aucune trace de gras.

 

Au test de freinage, y a t-il un problème de déséquilibre au niveau des freins ARR ?

Si pas de déséquilibre, cela doit passer, donner les valeurs du CT de déséquilibre ARR.

 

Il faut avant de passer au CT enlever toutes traces, qui semblent être une fuite: boite, hydropique, etc...... avant chaque contrôle, pour éviter de tomber sur un contrôleur tatillon, qui à la simple trace recale la voiture, et qui sont de moins en moins à connaitre les Citroën.

 

Si grippage cela peut se réparer facilement.

 

Le garage sent la bonne affaire, surtout si la voiture est en bon état, éventuellement la vendre 200 euro de moins en indiquant le PB, ou changer de centre de contrôle après nettoyage.

 

 

Ce n'est que mon avis.

 

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Axl83

Bonjour,

 

Je crois rencontrer le même problème que vous à savoir que je n'ai aucune fuite au sol sur ma C5 (2.2ltd 136ch exclusive de 2002) mais suite au passage au CT, ils me disent qu'une fois les roues suspendues dans le vide, ça fuit ! Mais toujours pas de trace au sol.... :/

Est-ce que c'est grave, auraient-ils oublier de dévisser un bouchon pour la pression sur le système hydraulique arrière ?

Dois-je la faire contrôler chez Citroen ?

Ma voiture doit être vendue, que dois-je faire ?

 

J'ai déjà au pas mal de de gros frais aussi (crémaillère, vanne egr, etc...), merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.