Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 155 THP SO CHIC BVA6 GRIS Galena


DS5THP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, nous avons craqué pour une DS5 155 Thp bva6 couleur Gris Galena.

 

Au départ, ce n'était pas vraiment parti pour ça, en terme de dimensions de véhicules, nous étions à la chasse à la DS4 en jeune occasion, avec la même motorisation essence et boite auto. -nous venons d'une Audi A3 qui a maintenant 7 ans-

Devant le peu de candidates à faible kilométrage et en vraie BVA, lors d'une visite en concession Citroen, on s'est finalement installé négligemment à bord d'une DS5... et ce fut la révélation.

C'est ça qu'il nous fallait!!!!:yes: bien que plus encombrante, le poste de pilotage nous a séduit immédiatement. l'ambiance hightech cossue, le petit côté "tableau de bord de Boeing" et voilà ce fut le déclic.

La chasse à la jeune occasion DS5 était ouverte, et en quelques jours nous avions trouvé l'objet du désir. (elle est réservée, nous devons en prendre possession le 05/01/2013).

 

Pour faire le tour du futur propriétaire -en attendant les photos- voici le détail du modèle:

 

DS5 155 THP (essence) SO CHIC BVA6 couleur Gris Galena.

-Mise en circulation: Avril 2012

-Intérieur cuir noir Claudia MISTRAL avec sièges chauffant et réglages électriques

-eMyway avec GPS écran couleur et caméra de recul

-Aide au stationnement Avant et Arrière

-Alarme

-Alerte franchissement AFIL

-Afficheur tête haute.

Elle a 8000km en ce mois de décembre 2012.

 

Je suis vraiment impatient de pouvoir partir en vacances avec, et profiter du confort que j'ai pu découvrir lors de mon essai routier d'une petite heure avec. (il faut dire qu'on vient d'une allemande).

Merci d'avance à tous pour votre aide à venir et longue vie au Forum.

Modifié par DS5THP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013, et merci à Daniel33 pour son petit mot de bienvenue.

 

Eh bien voilà, ce weekend nous avons récupéré notre DS5, et une nouvelle histoire automobile commence!

Alors même si biensûr ce ne sont pas des photos très artistiques pour le moment, je m'étais promis d'en partager quelques unes au plus tôt.

C'est vrai qu'elle est belle cette auto.

Et contrairement à certaines autres voitures, je la trouve belle sous tous les angles, chaque face est travaillée, et c'est vraiment une réussite.

Silencieuse à la conduite, confortable, avec une clim automatique qui reste discrète, ça donne envie de faire un long voyage. (d'ailleurs ce sera le cas le weekend prochain car c'est le départ pour le ski).

Au chapitre des petites déceptions - il faut bien qu'il y en ait:

-un peu mou au démarrage, on ne risque pas de faire cirer les pneus!!!! à un moment je me demandais même s'il y avait ou non un turbo, en tous cas je ne l'entends pas siffler!! l'Audi A3 tractait plus fort..

-ergonomie pas toujours simple (limiteur de vitesse compliqué pour le choix des vitesses préselectionnées, multiples menus commandés en partie au volant, sur la radio ou à la molette MMI)

-GPS parfois un peu déroutant dans ses annonces, et pas du tout à jour pour une voiture d'avril 2012 (par exemple la grande contournante de Reims ouverte il y a 2 ans au moins n'y figure toujours pas, on a l'impression de rouler à travers champs).

-Carnet d'adresse importé d'un Iphone qui commence par les prénoms... pas trouvé comment commencer par les noms de famille...

-Musique depuis un Iphone: pas d'affichage des jaquette des CD, et mode "liste" un peu nunuche.

-il me semble parfois entendre un "gloc gloc" au niveau des suspensions arrières à très basse vitesse, mais bon à confirmer.. c'est peut être la caisse à outil dans le coffre ;)

 

Sinon ça, un vrai plaisir et surtout on est fiers de rouler dans une belle française!!!

 

 

Mais je pinaille, je pinaille :)

 

Le reste est formidable, et jamais vu à ma connaissance sur du Citroën en terme de qualité perçue.

Ca fait plaisir à voir et à toucher.

 

Les sièges sont vraiment confortables et avec un maintient génial, digne d'une sportive!!

 

ALors voici la belle:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/466829P1070889.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/361118P1070899.jpg

 

Aujourd'hui elle a reçu ses chaussettes d'hiver... je veux dire ses jantes Hobart 17 pouces avec des Michelin ALPIN A4 .. Photos à venir semaine prochaine... ce ballot de garagiste avait oublié de commander les caches écrous, mais ils doivent arriver demain normalement..

 

 

Et voilà pour aujourd'hui, chose promise, chose due!!!

P1070885M.jpg

P1070886M.jpg

P1070887M.jpg

Modifié par DS5THP
modifications photos, rechargement images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Une THP 155 BVA6 de plus :yes:

 

A bientôt,

Danebo

Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 200 4WD Executive BVA, Safety Pack, 7places

208 3p e-HDi92 BMP6 Allure, Blossom Grey, Pack cuir Claudia Noir Mistral, Navigation et Aide au stationnement arrière

Vendue : DS5 THP155 BVA6 So Chic, Bleu Philae, Pack cuir Claudia Lama, Affichage tête haute, eMyWay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires et les photos.

Comme le dit si justement hellriC il serait prudent de cacher tes plaques.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires!

Oui une THP155 de plus au Forum.. et ça ne court pas les rues!!!

 

Bon j'ai modifé les photos sur vos conseils et supprimé les premières, mais en revanche je doîs être très fatigués, mais je n'arrive plus à trouver sur quoi j'ai clické pour créer le téléchargement de l'image sur serveur img le dernier coup... maintenant quand je clicke sur ajouter une image, ça ne me propose qu'une URL mais pas de téléchargement... c'est ballot... Je les ai mises en pièces jointes mais la résolution est moins bonne..

Néanmoins elles y sont!!

 

Demain départ aux ski...!!!

Je vous dirai comment elle se comporte dans les lacets de montagne :)

Modifié par DS5THP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

juste un petit mot pour vous dire que le premier vrai grand trajet en DS5 depuis Massy jusqu'à Montgenevre en passant pour le tunnel du Fréjus nous a permis de voir à quel point la voiture était agréable. Arrivée en pleine forme. ni mal au dos, ni fatigue..

Et c'est étonnant aussi de voir à quel point les gens tournent la tête pour regarder la voiture (quand on se fait doubler ou sur les parkings d'autoroutes).

Finalement, pas besoin de rouler en Bentley pour se faire remarquer :) un DS5 suffit et ça coute quand même moins cher!!! wouaf wouaf wouaf!!!

 

Juste un point négatif: manifestement le garage Citröen de Strasbourg chez qui nous avons acheté les jantes Hobart et les Michelin ALPIN A4 a mal équilibré les pneus.

Du coup à 110 et à 130 compteur le volant gigotte. c'est très pénible. néanmoins ça s'estompe à 134kmh, donc on a mis le régulateur à cette valeur qui ne fait pas flasher les boites à pognon, donc c'est déjà ça...

Est-ce parque qu'ils avaient oublié les enjoliveurs centraux au moment où ils ont monté les roues, - ils les ont posés le lendemain, jour du départ. Je ne sais pas mais ce qui est certain, c'est qu'au retour, il y aura réclamation. Avec les jantes d'origine en 18 pouces et en pneus Continental, aucune vibration, un vrai plaisir. là c'est très frustrant, et ça gâche un peu.

Je ne me formalise pas car j'ai lu dans un autre post que c'était un point connu des DS5 qui sont très sensibles à l'équilibrage. eh bien je confirme... donc à corriger mais à part ça un pur plaisir.

 

Autre point: la sono, qui n'est pourtant pas la Denon fonctionne très correctement et comme la voiture est silencieuse, on en profite bien. Biensûr, il manque un peu de médium et les basses ne sont pas "nettes" comme avec un caisson, mais pour l'essentiel ça passe et c'est mieux que dans bien des installations d'origine. J'avoue que j'avais un peu peur, mais ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà,

je refais un petit post car je ne sais pas ce que j'ai fichu mais je ne réussisais plus à charger les photos de la DS5 en pleine résolution (juste en pièce jointe dans un tout petit format).

Mais une semaine de vacances a fait du bien et j'ai retrouvé comment faire, donc je les partage avec vous de nouveau.

 

La dernière que j'ai prise la semaine dernière est celle où elle a été équipée de ses jantes Hobart en 17 pouces et pneus hiver..

On peut comme ça faire bien la différence avec les jantes Houston d'origine en 18 pouces..

 

1600 km parcourus en une semaine, et avec vraiment beaucoup de satisfactions.. On ne regrette pas notre choix, et vraiment avec la DS5 la croyance populaire qu'il faut acheter allemand pour avoir une voiture bien finie est battue en brèche. Il y a encore des petites choses à fignoler, mais quel progrès pour la marque! On est à mille lieux des BX, VISA, ou pire, des AXEL que j'ai connu dans mon enfance à la campagne.

Finalement, BMW ou Mercédès n'ont pas tant que ça progressé en qualité, voire même régressé en terme de durabilité des matériaux, là où Citroën vient de faire un bon de géant.

Même si elle n'a pas l'accélération d'un avion de chasse (dont elle a presque le tableau de bord :D ) dans cette version 155THP, elle est efficace et surtout TRES silencieuse, en tous cas plus que notre Audi A3 précédente, ce qui n'est pas un mince compliment.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/340563P1070885M.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/701191P1070886M.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/763222P1070887M.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/135378IMG0793M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silence et bonne finition a l'avant ok, mais ça reste quand même loin d'une Audi... Genre le coffre, le GPS, les essuies glace, etc...

Par rapport à ma 307 je n'ai pas l'impression d'avoir fait un saut énorme en terme de finition (mais bien en terme de confort, taille, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais les Audi, on en avait une comme voiture principale jusqu'à la DS5, alors oui le soin du détail est poussé même aux endroits qui ne se voient pas, c'est là la différence...

-les plastiques en bas du tabeau de bord sur la DS font cheap par rapport à ceux de l'Audi, mais se met on souvent à 4 pattes pour les regarder?

-Le hayon du coffre a de la tôle apparente, alors que sur l'Audi c'était complètement garni de plastique.

-La tablette arrière est "légère"...

-Quand on ouvre le capot moteur, c'est moins capoté, un peu plus fouillis,moins ordonné

-Le GPS de la DS n'est pas très "haut de gamme" c'est vrai, mais celui d'Audi coute atour de 2500€ ... alors est-ce bien raisonnable? Tout le monde dira qu'il est mieux, mais personne ne dira, parce que c'est une allemande, qu'il est scandaleusement cher!!

 

Pour avoir l'équivalent sur une A4 Avant de ce que nous avons sur la DS5 , il faut compter 50 000€.

Pour résumer, je crois sur sur DS5, on en a pour son argent, une Audi est certes un ton au dessus, mais BEAUCOUP plus chère, et le prix est le prix de l'image, plus celui du produit, c'est pour ça que nous sommes allé sur DS5 et gardons l'A3 comme seconde voiture.

J'espère maintenant qu'elle nous apportera satisfaction en fiabilité sur le long terme. L'histoire le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.