Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Besoin d'un conseil ! C5 Tourer Exclusive


Invité Pierre B.

Messages recommandés

Invité Pierre B.

Bonjour à vous tous !

 

Voila, j'envisage l'achat d'une C5 II Tourer neuve (prix avec option : 37800 €) avec une reprise par le garage d'une C4 (juin 2006) Exclusive, Navidrive, Cuir, Toit panoramique et Pack Hifi , 55 000 km.

Le vendeur me fait la proposition suivante :

 

reprise C4 : 10500 €

Vente C5 (tt compris) : 34500 €

 

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

Il faut que je me décide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Paddy XWX
A première vue et sans avoir cherché la cote argus précise, cela ne semble pas trop mal... surtout la remise... la reprise sans avoir vu... c' est pas déconnant pour une voiture de trois ans... mais il est toujours facile de dire quand on est pas le payeur.... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait reprendre ma C4 à la cote argus (sans appliquer la décote constructeur) et j'ai obtenu 11% sur ma C5 neuve. c'était il y a 15j

 

Je fais aussi reprendre mes voiture car j'ai eu le droit à un vrai faux chèque de banque. Donc maintenant je préfère perdre un peu que tout perdre

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre B.

Bonjour

 

Merci à tous pour vos Conseils avisés, je vais renégocier alors !! :D

Pat1bert, peux tu m'en dire un peu plus sur ton garage, je suis près à me déplacer si meilleures conditions

 

Bonne fin de week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci à tous pour vos Conseils avisés, je vais renégocier alors !! :D

Pat1bert, peux tu m'en dire un peu plus sur ton garage, je suis près à me déplacer si meilleures conditions

 

Bonne fin de week-end à tous

 

Je t'ai donner les coordonnées en MP, car je crois pas que la pub soit autorisé ici

Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai donner les coordonnées en MP, car je crois pas que la pub soit autorisé ici

 

-xan21- :good:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, je vient de faire l'acquisition d'un tourer HDI 163 BVA exclusive et j'ai quelques questions.

 

J'ai acheté la voiture 15500€ c'est une version 2011 100 000km et elle est soit disant toutes options du catalogue et c'est le modèle "exclusive plus".

 

Arrivé sur place je remarque qu'il manque le détecteur de ligne blanche. Bref passons, je vois le navidrive 3D, le son plutôt bon avec pack hifi (normalement) et le cuir intégral, bref on dirait vraiment qu'elle a tout !

 

Voici les questions :

- Le vendeur m'avait dit "exclusive plus" mais sur mycitroën et le carnet d'entretien c'est écrit "exclusive" normal ? D'ailleurs elle a quoi de plus la version "plus" ^^

- Les phares directionnelles sont activés mais j'ai juste une lampe d'assistance qui s'allume du coté ou je tourne. C'est normal ?

- Pour le pack hifi il me semble que le caisson est situé à droite du coffre. Moi à droite et à gauche j'ai des emplacements pour ranger et j'ai pas vu de sub donc pas de pack hifi ? (le son est pourtant puissant et grave avec loudness activé)

- Et enfin comment vérifier les options manquantes ou souscrites à l'achat ? Je me suis inscrit sur Mycitroën mais pas beaucoup d'informations sur ma voiture...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'exclusive + a l'intérieur en cuir complet, et aussi les jantes adriatique de 19 pouces.

Je pense que l'afil fait parti des options , meme sur une exclusive plus, ainsi que le pack securité, superverouillage, et alarme.

Pour le reste je ne sais pas, mais tu peux aller voir sur le configurateur Citroen, et la je pense que tu auras la réponses a tes questions

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pour lr pack hifi, tu as droit a un ampli du coté droit dans le coffre, caché derriére une trappe, et sur tes hauts parleurs, il y a une touche de chrome badgé hifi systéme.

sinon c'est je crois du phillips, je ne sais rien de plus

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu verras les phares "tourner" surtout dans le brouillard, ou par nuit noire. C'est très discret sinon.

 

Le caisson de basse est planqué dans la garniture du coffre je crois.

 

L'AFIL est en option.

 

L'exclusive + a l'intérieur en cuir complet

 

Si tu parle du Criollo, il est en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/CT/01_vehicules/01_particuliers/07_c5_berline/medias_rubriques/03_bien_etre/04_systeme_audio_hifi/c5_berline_confort_systeme_audio.jpg

 

Le caisson, c'est du Philips ...

 

http://up.autotitre.com/d7c0900f79.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le pack hifi j'ai eu la confirmation via mon VIN ! Quand je vois les critiques du pack HIFI je suis assez étonné car le son d'origine est plutôt bon sans être exceptionnel bien sur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne regrette pas le pack hifi, je l'ai est perso je ne lui trouve rien d'exceptionnel, mais bon on dira que c'est quand même mieux que la dotation de base.

Pour tout dire si j'avais eu a choisir, j'aurai préférer le pack sécurité a la place du pack hifi.

Mais bon lorsque l'on achète d'occasion , on ne choisi pas les options.

Sur la mienne j ai le pack hifi, le pack hiver, l' AFIL alerte de franchissement de ligne,le navidrive NG4, la roue de secours, et l'attelage amovible.

Et c'est déjà pas mal.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.