Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

trajet douteux proposé...


nicoDS5

Messages recommandés

salut à tous, je voulais témoigner d'une expérience étrange, l'autre soir en revenant de Strasbourg en direction de Mulhouse le Emyway m'a proposé 2 ou 3 fois de sortir de l'autoroute alors que je devais aller tout droit! :buzz:

Ce qui est marrant c'est qu'à chaque fois que je refusais la sortie je gagnais du temps sur l'horaire d'arrivée!! :maillet:

si je ne connaissait pas un peu la route j'aurais perdu pas mal de temps avec toutes ces sorties inutiles!!:mad:

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Il faut vérifier en tout premier lieu quelle option pour le parcours vous avez choisie.

Car si c'est "le plus court", il arrive bien souvent qu'en kms, on "gagne" à sortir de l'autoroute, prendre un bout de nationale, et reprendre l'autoroute ensuite. Mais ce gain en km est généralement une perte en temps.

Ensuite, il se peut qu'il restait des "infos traffic" erronées, indiquant par exemple un "bouchon" ou des "travaux" et donc que le GPS préfère faire modifier l'itinéraire.

 

Généralement, et en particulier si on ne connait pas la route, il faut quand même continuer à faire fonctionner son cerveau et ses yeux : lire les panneaux, les analyser et prendre la bonne décision. Le GPS n'est qu'une aide et quelque soit sa marque et son modèle, il faut quand même continuer à faire preuve de jugeotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Patrick9231

Oui c'est sur,

 

L'autre jour j'etais sur le boulevard peripherique parisien. Le GPS me proposait des sorties incoherentes ou sur le peripherique, il me proposait de tourner a gauche...

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 7 mois après...
Invité metrohm_bn

J'avais le même problème auparavant mais avec la version 2013-2013 de la cartographie le problème semble avoir disparu.

Je verrai quand je passerai à la version 2013 si le problème revient!

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
salut à tous, je voulais témoigner d'une expérience étrange, l'autre soir en revenant de Strasbourg en direction de Mulhouse le Emyway m'a proposé 2 ou 3 fois de sortir de l'autoroute alors que je devais aller tout droit! :buzz:

Ce qui est marrant c'est qu'à chaque fois que je refusais la sortie je gagnais du temps sur l'horaire d'arrivée!! :maillet:

si je ne connaissait pas un peu la route j'aurais perdu pas mal de temps avec toutes ces sorties inutiles!!:mad:

 

Bonjour, j'ai rencontré le même problème avec le rt6 installé dans ma nouvelle c4II de février 2014

et ce sur deux trajets différents ( heureusement que je connais très bien) à l'aller et au retour.

J'ai choisi l'option "le plus rapide" , la circulation était très fluide, aucun travaux ou "bouchons" signalés. Sur ma voiture précédente, j'avais un myway et lorsqu'il y avait un pb sur l'itinéraire, j'avais un message me demandant si je voulais être dévié. Ici rien. Où est le bug? Merci d'une aide, d'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.