Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bonjour @ tous


Invité xcl.saian

Messages recommandés

Invité xcl.saian

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un Citroen C8 2.0 HDI de 2004 il y a moins d'une semaine et je trouve ce véhicule tout bonnement super fonctionnel, pratique et avec un confort de conduite que je n'avais pas dans ma Renault Mégane III de 2009 !

 

J'ai déjà trouvé pas mal d'informations très utiles sur ce forum et j'espère pouvoir y contribuer également.

 

Bon allez, trêve de bla bla, je retourne à la pêche aux infos... Mon ampoule d'afficheur de temperature ne va pas se changer toute seule :PP

 

Bonne journée @ vous et Merci encore pour ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut à toi et bienvenue ici !

 

si besoin je suis la pour t'aider ....

 

complète à l'occasion ta présentation par une petite photo de ton C8 , ça fera,plaisir à Fafou qui gère le trombinoscope !!!

 

Gilles

 

ps: pour ton ampoule ..... zone tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

 

Je voudrais savoir pourquoi as tu privilégié un C8.

Pour la place ?

As tu 7 fauteuils ?

Peux tu charger quelques valises derrière les derniers fauteuils ?

 

Merci pour tes réponses

 

Cordialement

Nanex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xcl.saian

Bonsoir Nanex,

 

Pour tout dire, j'étais à la base en recherche d'un monospace "simple" genre scenic... dans mon budget, j'en avais énormément en 1.5dci ce qui me paraissait un moteur léger pour ce type de véhicule (j'ai l'habitude d'amener mes véhicules a de forts kilométrages puisque je fais entre 800 et 1000 kms par semaine rien qu'en trajet maison - travail...).

Je suis tombé sur quelques 1.9 mais c'était souvent avec plus de 200 000 kms et déjà quasi hors budget.

 

Enfin, j'ai trouvé une annonce sur un premier c8 2.0 HDI de septembre 2004 avec 155 000 kms qui était à la limite de mon budget mais avait quand même l'avantage d'avoir potentiellement 7 places (je ne savais pas encore que des banquettes de 3 places étaient également disponible !) et d'avoir ses portes arrières coulissantes.

 

Je suis donc allé le voir. D'un point de vue esthétique c'est un véhicule qui me plait. Je suis habitué aux gabarits imposants. A 14 ans, je "jouais" à manoeuvrer le Range Rover 4.0 HSE de mon père, donc autant dire que la clio de l'auto école m'a fait tout bizarre :D

L'habitacle m'a également plu, avec ce tableau de bord et cette console centrale façon avion, sans compter les rangements nombreux et pratiques si chers à ma tendre moitié (comme à toutes les femmes je pense... sinon où pourraient-elles mettre leurs affaires ??)

Bref, jusque là que des points positifs !

 

Enfin, l'heure du test en conduite... Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, je roulais auparavant dans une mégane 3 1.5 dci 105cv, j'avais donc peur que 5 petits cv supplémentaires pour un gabarit nettement plus imposant soient vraiment limites. Et bien non ! La souplesse de conduite du 2.0 hdi fait toute la différence ! Car même si dans la vitesse et l'accélération purement chiffrée la mégane est loin devant, le confort et la linéarité du couple font que je préfère largement ce véhicule malgré ses 5 ans d'écart !

Bref, j'étais conquis...

 

Et comble du hasard, je suis tombé sur une annonce pour un autre c8 2.0 hdi, avec 135 000 kms, la même finition, dans un état impeccable et incluant les barres de toit qui faisaient défaut sur le premier pour 1 000 euros de moins ! Seul différence, c'était un véhicule immatriculé en belgique... Rien de bien effrayant quand on connaît les démarches...

 

Voili voilou, tout est dit...

 

J'espère avoir répondu à tes questions, si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à me demander de plus amples informations.

 

Sur ce, passez une bonne soirée sur planete-citroen.com !

Modifié par xcl.saian
correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.