Aller au contenu

Bruit embrayage


kiadic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps j'ai des soucis avec mon embrayage. Cela a commencé par des bruits étranges lors de certains rétrogradages, comme si ça "grincait". Le problème, c'est que ça se produisait aléatoirement, je n'ai pas réussi à trouver un point commun à chaque fois, et le garage n'a pas réussi à le reproduire.

 

Ensuite Il y a 2/3 semaines, il m'est arrivé 4 ou 5 fois que lors d'un passage de vitesse, la pédale d'embrayage se bloque carrément, et que je sois obligé de rappuyer à nouveau pour que ça passe.

 

Depuis ça ne s'est pas reproduit, mais à chaque débrayage ça siffle. Vu que c'est systématique je vais la ramener au garage car là ils vont forcément l'entendre...

 

Mon souci, outre savoir si je suis le seul avec ce problème, c'est que je vais bientôt revendre ma voiture, mi-janvier normalement. Elle est sous garantie jusqu'à fin mai donc c'est rassurant pour l'acheteur. Mais je me demandais si c'est possible de faire reconnaître le problème officiellement par le garage dès aujourd'hui, pour qu'au cas où ils ne trouvent pas la solution mais qu'un vrai dommage survienne après la fin de garantie, cela passe quand même en garantie ? Vous pensez que ça se fait ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Suite des aventures...

 

La pédale sifflant tout le temps au débrayage, je l'ai amené au garage une seconde fois avant le nouvel an. Là ils ont pu constaté le problème, et m'ont dit que ça venait de la butée, mais pas de soucis avec l'embrayage. Comme j'en avais besoin pour le nouvel an, on a convenu d'un autre rendez-vous après pour faire un contrôle complet et pouvoir justifier le changement de la pièce avec la garantie. Pendant le we du nouvel an ça sifflait encore.

 

Ce mercredi donc j'apporte ma voiture pour la 3e fois depuis 2 mois. Le jour où je l'ai apporté ça sifflait moins, je leur laisse deux jours, et vendredi soir ils me la redonnent en me disant qu'ils n'ont pas pu reproduire le problème. Ça m'a un peu gonflé, ils l'ont reproduit une semaine auparavant, la question se pose plus, faudrait changer la pièce non ?

 

'bref ils me disent de revenir lundi (demain) pour faire un test sur route avec le technicien... En repartant je trouve la pédale un peu dur mais bon ça roule. Samedi matin, départ pour le week-end : ben j'ai fait 2 mètres à peine ! J'étais garé en épi, je démarre, débraye, passe la première, la voiture avance un peu à l'embrayage, mais la pédale remonte pas ! Juste le temps de freiner car surpris par la pédale j'avais pas vu une voiture arriver sur la gauche...

 

Résultat des courses : la pédale coincée au fond, impossible de la soulever (enfin pas voulu forcer). J'appelle Citroen Assistance, le dépanner débarque et commence par râler contre l'usine qui met pas assez de graisse sur les pédales. Il passe 5 minutes à graisser, et débloquer la pédale qui refonctionne un peu mieux en constatant aussi qu'un des ressorts (oublié le nom) était bien tordu, et que le garage aurait du le voir...

 

Il me dit de le suivre au garage à 500m de la, en hésitant pas à soulever la pédale avec le pied pour embrayer (trop pratique !). Sauf que là, je débraye, je passe la première, je soulève la pédale... Et rien, ça avance pas, plus d'embrayage :(

 

D'un simple problème de pédale qui siffle signalé il y a plus de 2 mois, avec 3 passages au garage, on en arrive à un embrayage HS... Vous trouvez ça normal ?

 

Bon c'est sous garanti donc ils prendront tout en charge (et je préfère que ça arrive maintenant car je la vend dans une semaine à des amis...), mais j'ai quand même l'impression qu'ils ont trainé des pieds pour changer ce qu'il fallait changer et éviter de faire jouer la garantie, non ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désolé de ce qui t'arrives, mais je trouve que de plus en plus il est difficile de "faire jouer la garantie".

 

Que ce soit pour un véhicule (surtout) mais parfois pour tout autres choses, c'est au client de se débrouiller, de réunir les (bonnes) conditions pour que la garantie soit prise en compte.

 

Il est inacceptable que les professionnels comptent sur les clients pour connaitre l'état d'un matériel qui ne répond pas à ce qu'il doit être. Les garanties peuvent être d'une ou de plusieurs années, c'est toujours la même galère quand arrive un ennuis et souvent la non prise en compte des petits soucis amènent à la panne plus grave.

 

Le matériel étant de plus en plus sophistiqué, il semblerait que les "professionnels" soient de plus en plus incompétent.... C'est très grave comme situation et ce n'est pas de cette façon que l'on évitera la "grippe industrielle" qui à pour principal effet la fermeture d'usine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est frustrant, j'ai voulu être prévenant avec mon matériel, en signalant dès que le problème était assez bénin. Je m'attendais justement à ce que les professionnels experts prennent les devants. Eh bien non, visiblement la règle c'est d'attendre que le véhicule soit immobilisé pour enfin faire fonctionner la garantie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.