Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lignes vertes verticale sur mon écran de RT4


Invité lolo_bis

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis une semaine 2-3 lignes verticale (mais pas sur la hauteur totale de l'écran) qui sont apparues et qui ont l'air de s’agrandir :-)

 

Vous allez certainement me le confirmer mais il n'y a rien à faire sauf peut changer l'écran...

 

Si c'est le cas, est ce compliqué de le faire soi même si j'achète l'écran via Citroën Lorient?

 

Merci d'avance

Lolo_bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

Je suis incapable de te dire si ça vient bien de l'écran mais c'est très probable

Rien de bien compliqué il faut démonter la console centrale, il y a un Tuto la dessus

si tu as besoin je peux le retrouver

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut provenir de l'écran, comme du câble, ou du rt4

-pour le câble, c'est assez facile de voir s'il est en cause, tu enlève le rt4 et l'écran, tu bouge les connections, si ton écran redevient normal c'est lui qui est en cause

-pour ton écran, à par un changement aucune idée

-pour ton rt4, vu son âge, c'est un pb de soudure au niveau de la carte mère, malheureusement, ce n'est pas réparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais déjà sortir le RT4 pour vérifier le cablâge, mais avant il faut que je fasse les griffes en suivant ce tuto : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=117909

 

Par contre, Boune pour le tuto de démontage de la console est ce celui ci : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=78206, sinon je suis preneur de celui dont tu parles.

 

Lolo_bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu du prix de l'ecran,mieux vaut acheter un ensemble rt5 avec l'ecran,sur le net,tu en auras pour moins cher

 

Bonjour,

 

Tu as une idée de prix des deux ? écrans RT4 et RT5 complet?

 

Lolo_bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écran seul,chez citroen 1300€ en br et 1500 en hr

ensemble rt5 et écran br 500€, sur le net

 

attention aux arnaques, il y en a un qui s'est fait avoir il y a peu sur le forum, alors méfiance.

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle manière, ce membre s'est-il fait avoir???

il n'a qu'a me contacter en mp. Il sera sûr du résultat

 

Tout est dit dans un message de cette section "Navidrive Rt4/Rt5/Wip Com"

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai fait un petit effort, lis à partir du message 35 de cette discussion http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=156254.

 

Au fait pourquoi il sera sûr du résultat ?

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Attention aussi aux RTx "tombés du camion".

Les acheter est du recel, et est donc illégal

Il faut demander au vendeur une facture et/ou quelque chose qui prouve la provenance légale de ce qui est vendu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour la mise en garde :-)

 

J'ai démonté mon RT4 pour vérifier que les câbles étaient bien enfichés et c'était le cas :-(

En regardant de plus près l'écran quand il est arrêté, je vois que les pixels verts, une fois allumé, ne sont pas exactement de la même couleur grise. C'est léger mais c'est différent. Ca sent les pixels HS...

Va falloir économiser pour acheter un nouvel écran !!!!

 

Lolo_bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.