Aller au contenu

c4 2.0hdi vts qui ne demarre pas


Invité fan citron

Messages recommandés

Invité fan citron

Bonjour,

 

Depuis un mois, j'ai quelques soucis sur ma c4 qui totalise 210 000kms, cela fait 3ans que je l'ai et j'ai parcouru 100 000kms avec, jusque la aucun soucis mais depuis 15jours 3 semaines, je rencontre tout d'abord des problemes de secousses assez importante en régime stabilisé (surtout en 1ere et 2eme) entre 1500 et 2000 tr/min, mon garagiste pense à l'egr, cependant j'ai un autre soucis en effet depuis qu'elle me fais ces secousses, j'ai des soucis pour démarré, elle peux tres bien demarré le matin puis d'un coup par exemple ce soir, je n'ai plus rien quand je tourne la clé, juste un clic et rien ne se passe la premiere fois, je me suis laissé descendre et j'ai débrayer pour demarrer mais rien elle ne pars pas, j'ai alors branché les pinces, le moteur tourne mais ne pars pas non plus.

 

Obligé de réamorcer la pompe, et ce soir rebelotte, j'ai bien demarré 3x aujourd hui et au moment de repartir plus rien, juste un clic, j'ai poussé, elle n'est pas partie et j'ai du de nouveau réamorcer la pompe.

 

Je precise que j'ai changé le filtre à gazoil apres ma premiere meéaventure pensant que cela pouvais venir de cela mais visiblement non.

 

Quelqu'un a deja eu ce prob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

tu parles de réamorçage de la pompe, est la voiture démarre, je pense que tu n’aies pas loin d'avoir trouvé ta panne ( surement une prise d'air sur le circuit d'alimentation en gasoil).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis un mois, j'ai quelques soucis sur ma c4 qui totalise 210 000kms, cela fait 3ans que je l'ai et j'ai parcouru 100 000kms avec, jusque la aucun soucis mais depuis 15jours 3 semaines, je rencontre tout d'abord des problemes de secousses assez importante en régime stabilisé (surtout en 1ere et 2eme) entre 1500 et 2000 tr/min, mon garagiste pense à l'egr, cependant j'ai un autre soucis en effet depuis qu'elle me fais ces secousses, j'ai des soucis pour démarré, elle peux tres bien demarré le matin puis d'un coup par exemple ce soir, je n'ai plus rien quand je tourne la clé, juste un clic et rien ne se passe la premiere fois, je me suis laissé descendre et j'ai débrayer pour demarrer mais rien elle ne pars pas, j'ai alors branché les pinces, le moteur tourne mais ne pars pas non plus.

 

Obligé de réamorcer la pompe, et ce soir rebelotte, j'ai bien demarré 3x aujourd hui et au moment de repartir plus rien, juste un clic, j'ai poussé, elle n'est pas partie et j'ai du de nouveau réamorcer la pompe.

Je precise que j'ai changé le filtre à gazoil apres ma premiere meéaventure pensant que cela pouvais venir de cela mais visiblement non.

 

Quelqu'un a deja eu ce prob?

 

Bonjour,

Un passage chez Citroën s'imposse ! Pour tes secousses et des démarrages douteux effectivement le vanne EGR peut etre en causse ! Pour en etre sur il faut une lecture diag ?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

J'avais les mêmes symptômes que toi en ce qui concerne les secousses. J'ai voulu nettoyer la vanne... mais la soupape de la vanne egr était cassée lors du remontage, obligé de la remplacer !

Plus de secousses, çà fait bientôt 10 000 km j'ai ressentit quelques fois quelques petites secousses à faible régime moteur (stabilisé) il y a peu de temps mais rien à voir avec avant.

Alors effectivement çà peut venir de ta vanne.

Modifié par nuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai le 1.6 HDi de 2004, et j'ai eu un problème similaire au niveau du "clic" et non démarrage. Après passage au garage, batterie faiblarde donc remplacement (elle avait 4 ans). Il est à priori rare de casser le démarreur sur cette voiture.

 

Pour la vanne EGR par contre je ne pourrais te dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NonoCitron
Moi je dirais plutot un démarreur hs car si sa fait juste "clic" c'est que le démarreur colle. De plus si le demarreur tourne quand on branche les cables cela voudrait dire que le démarreur pompe tout le jus et n'alimente ni la pompe ni les bougies de préchauffage. Voila tiens nois au courant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron

Je viens de debranche le debitmetre d'air et plus aucune vibration ou secousse. Le ralentit est stable.

En sachant ca, j'aimerai savoir si vous avez une idée de mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron
je l'ai deja passé à la balise, mon garagiste me dit qu'il y a un default vanne egr, seulement, je n'ai pas envie de remettre 600€ dans une voiture qui à 210 000kms. La j'ai essayé de rebrancher le debitmetre d'air et j'ai le message anomalie anti pollution qui s'allume alors qu'avant que je le debranche, je n'avais aucun default.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai deja passé à la balise, mon garagiste me dit qu'il y a un default vanne egr, seulement, je n'ai pas envie de remettre 600€ dans une voiture qui à 210 000kms. La j'ai essayé de rebrancher le debitmetre d'air et j'ai le message anomalie anti pollution qui s'allume alors qu'avant que je le debranche, je n'avais aucun default.

 

valise, on dit valise. T'as le nez bouché et t'es enrubé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan citron

je viens de commande un produit de nettoyage de vanne egr bardahl, avez vous deja essayé?

Cela consiste à vaporiser dans le circuit d'air de produit, il elimine la calamine. Je le recoi dans 2jours et je vous tiendrais au courant du resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.