Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Freins avant qui siffle fort !!


Invité maxou91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'éspère que vous pourrez m'aider a travers mon sujet...

Voila constament les freins avant siffle tres fort et aigu lors du freinage bien entendu...

Avant ça commencait vers 40 50 km/H maintenant c'est des 70km/h...

Un jour chez citroen j'en ai parler on ma dit c'est normal>>> cause amiante

Il est vrai que ce bruit est amplifier quand le temps est humide par exemple...

Je comptabilise 26000 Km à mon compteur maintenant

Qu'en pensez vous ??

J'aimerai echanger avec vous

Merci d'avance de votre participation à mon sujet

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

En 19000 kms, je n'ai jamais remarqué que les freins faisaient du bruit, quelle que soit la vitesse . Mais peut-être la bonne isolation acoustique de l'habitacle est-elle en cause ?

 

Je ne roule jamais fenêtre ouverte !

Modifié par Petit rusé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

soit changer les plaquettes et de marque peut être ,ou bien mettre de la graisse haute température au dos des plaquettes et sur les oreilles dans certains cas ça marche(lu sur une note technique peugeot).Revenir en concession ou en choisir une autre et insister pour le problème!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le mieux c'est que je me rende chez citroen et insister sur le probleme...

On verra à ce moment la...

Mais je voulai savoir quelles pouvait etre toute les causes possible à ces sifflements la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la meme chose que toi Maxou et la concession n'a rien fait.

je leur ai laissé une journee.

 

J'ai créé un sujet sur ce site. mes freins sifflait depuis deux mois et un jour en freinant, plus de frein : un gros "chlannkkk" en freinant et je me suis arrété difficilement, tres difficilement.

Le lendemain ma voiture tournait sur 3 pattes avec des "couiiiiicc couiiiiccc".

 

citroen n'a jamais rien trouvé et me disent "on arrive pas a reproduire la panne"..

 

Ils sifflent encore un peu pour info et je n'ai plus reellement confiance en cette voiture, d'ou mon retour debut d'annee prochaine chez les Allemands..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme par exemple ?

 

L'humidité.

Mais en général ce sont les plaquettes qui sont en cause. Si ce problème de sifflement te gène beaucoup, alors change tes plaquettes pour des neuves.

De toute façon Citroen ne fera rien, les plaquettes étant des pièces d'usure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour chez citroen j'en ai parler on ma dit c'est normal>>> cause amiante

Change de garagiste! Cela fait 15 ans que l'amiante est interdit et je ne pense pas que l'ensemble du parc automobile français a les freins qui sifflent forts!

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'humidité.

Mais en général ce sont les plaquettes qui sont en cause. Si ce problème de sifflement te gène beaucoup, alors change tes plaquettes pour des neuves.

 

ça ne règle pas toujours le problème !2000 km après le sifflement revient :ordi:

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours non. En changeant de marque ça règle le problème. Toutes les marques ne réagissent pas pareil.

 

oui et non !j'en ai déjà fait l'expérience même en changeant de marque le sifflement revenait !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'embarra du choix en réponse a lire certains...

Je ne changerai pas de voiture pour autant je l'aime ma Ds :-)

Je cherche simplement a avoir une réponse si elle existe... Visiblement effectivement il peut y avoir pleins de raison a ses sifflements...

Pour l'amiante j'ai toujours entendu ça... que ce soit de la bouche de quelconques personnes y compris le garagiste

Chose qui est sur quand le temps est humide le sifflement est intense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.