Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

La qualité de finition de votre Citron


Invité CHEVRONISTE

Comment jugez-vous la qualité de finition de votre auto ?  

207 membres ont voté

  1. 1. Comment jugez-vous la qualité de finition de votre auto ?

    • Excellente
      14
    • Très bonne
      50
    • Bonne
      61
    • Correcte, sans plus
      48
    • Perfectible
      25
    • Indécente
      9


Messages recommandés

Invité CHEVRONISTE

Que pensez-vous de la qualité de finition de votre Citroën ? Êtes-vous satisfait du vieillissement général de votre auto ? :)

 

N'hésitez à nous faire part de vos rossignols en tous genres :ange: , de vos coups de gueule ou de vos satisfactions.

 

Perso, j'observe un sacré relâchement dans l'assemblage ou la qualité des matériaux ou le soin apporté aux détails par rapport aux productions antérieures.

 

 

Alors, votre tuture, content ou pas ? :)

 

 

 

 

 

PS : le sondage porte aussi sur les "anciennes" (avant 1990) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Citroen57

Pour l'instant nos voitures sont presque neuves!(2004) Mais sur l'ancien Picasso je trouvais que les plastiques vieillissaient plutot mal!

 

Sinon l'AX qu'avait mes parents avait une très bonne qualité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Pour l'instant nos voitures sont presque neuves!(2004) Mais sur l'ancien Picasso je trouvais que les plastiques vieillissaient plutot mal !

 

C'est-à-dire ? :)

 

 

Sinon l'AX qu'avait mes parents avait une très bonne qualité!

 

 

Première fois que j'entend ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Michel PIPERAUD

La DS: pas de problèmes.

La CX et la BX: plutôt léger (pour rester poli).

La Xantia: en net progrès sur la BX mais encore loin de VW.

Les autres: je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
La DS: pas de problèmes.

La CX et la BX: plutôt léger (pour rester poli).

La Xantia: en net progrès sur la BX mais encore loin de VW.

Les autres: je ne sais pas.

 

Raconte-moi ça... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch

Pour la CX, le plastique des portes se fendait par endroits. La finition des sièges n'était pas terrible non plus. Pour la BX, c'était pareil que la GS (en un peu moins pire quand-même) les plastiques durs se rayaient hyper facilement et blanchissaient.

J'avais trouvé la Xantia à un excellent niveau par contre (le problème c'est que la concurence fait les même progrès !!).

Pour la C5, je trouve l'ambiance plus chaleureuse que la Xantia, mais je ne sais pas ce que vont donner les matériaux dans 10 ans (et je ne pense pas le savoir...). Je suis par exemple un peu inquiet pour le velours des sièges qui est déjà terni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Xantia va sur ses 8 ans.

Et c'est la 1ère fois que j'ai une voiture sans pb de finitions. Pas de rossignols, pas d'usure de siège (et pourtant je fais dans les 110kg!).

J'ai voté Excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Ma xantia aura 10ans au mois de mai; rien à redire elle est impec.à l'intérrieur (finitionVSX) hé elle a couchée dehors 9,5ans.(je ne l'ai que depuis 3mois)et la peinture à un peut vieillie. :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Ma saxo de 2000 est pas trop mal finie donc je l'ai qualifiée de bonne. Ca ne bouge pas trop, seuls certains plastiques se décollent un peu à l'ar mais rien de méchant! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606

ma xantia 6 ans exelente

 

la finition interieur ne bouge pas pourtout elle est souvent au soleil

 

la peinure blanche a ternie, masi elle n es pas souvent lavée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
ma xantia 6 ans exelente

 

la finition interieur ne bouge pas pourtout elle est souvent au soleil

 

la peinure blanche a ternie, masi elle n es pas souvent lavée aussi

Ha ba vla autre chose :arf: Du soleil a brest?? :voyons: Allez je plaisante il pleut surement plus de là ôu je suis originaire: valenciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allfonce

Meme si les CITROEN sont decriées sur leur aspect finition, je les trouve pourtant de tres bonne qualité.

Mes ZX de 91 à 97 se sont toujours très bien tenues dans le temps aussi bien les sellerie velours (Aura et SX) que tissu (Fugue).

Ma saxo de 98 (1.5D de base) n'emet aucun couinement, ni bruits parasites. Le mobilier est tres bien accroché.

Par contre, sur 2 PICASSO Hdi 2001 et Hdi Exclusive 2003 , j'ai eu des rappels pour les coupelles bruyantes d'amortisseurs, après tout est rentré dans l'ordre.

La finition s'avère correcte et la tenue dans le temps aussi.

 

Ma derniere C4 confirme en ce sens, bien que trop recente pour apprecier la tenue dans le temps. La finition est au dessus de ma dernière 307 XT.

Sans oublier la qualité des materiaux flatteur au toucher et à l'oeil.

 

 

Qu'est ce qui peut justifier d'un tel sondage sur ce forum?

y aurait il un journaliste de totopluche parmis nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pacha29

:welcome: nouveau sur le forum, je roule en Citroën depuis 1989. Une BX TRD Turbo (1989 - revendue à quatre ans) sans souci à part quelques rossignols dans le tableau de bord.Une Ourane (1993) , superbe - ABS, clim, 6 l/100- qui fait le bonheur de mon fils après 11 ans entre mes mains, juste un problème de compte-tours, intérieur tissu identique aux premières Xantia, comme neuf. Deux XM V6.24 ( 1991 et 1993), je me sépare de la seconde samedi prochain à 168000 km. Elle accuse son âge mais le cuir est encore en excellent état, juste un vieillissement des contre-portes au pied des vitres avant. Dans l'ensemble je ne me plains pas de la finition de ces véhicules. J'espère qu'il en sera de même avec la C5 V6 BVA que je vais chercher le 12 mars. La finition me semble d'un bon niveau. A suivre.

 

Que pensez-vous de la qualité de finition de votre Citroën ? Êtes-vous satisfait du vieillissement général de votre auto ? :)

 

N'hésitez à nous faire part de vos rossignols en tous genres :ange: , de vos coups de gueule ou de vos satisfactions.

 

Perso, j'observe un sacré relâchement dans l'assemblage ou la qualité des matériaux ou le soin apporté aux détails par rapport aux productions antérieures.

 

 

Alors, votre tuture, content ou pas ? :)

 

 

 

 

 

PS : le sondage porte aussi sur les "anciennes" (avant 1990) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincent1606
Ha ba vla autre chose :arf: Du soleil a brest?? :voyons: Allez je plaisante il pleut surement plus de là ôu je suis originaire: valenciennes.

 

lol....oui bon ca va!!!!!

 

mais on a eu pas mal de journée d ensoleillement cette année

 

et puis.........euh......je pense également que l humidité joue un role de viellessement....donc concretement ma voiture est tout de mm malmenée ici a Brest.

 

 

 

de toute facon la finition de ma xantia est exelente pour l'age :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
C'est-à-dire ? :)

 

Première fois que j'entend ça :oui:

 

Sur notre ancien Picasso la piece qui forme le tableau de bord s'est peu a peu ternis et le plastique vieillissait très vite! Pourtant on l'astiquait!

 

Et oui notre ancienne AX était une des dernières Ax produite (1996) et elle est encore comme neuve! Rien n'a bougé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur notre ancien Picasso la piece qui forme le tableau de bord s'est peu a peu ternis et le plastique vieillissait très vite! Pourtant on l'astiquait!!

c'est peut-être ça le problème, juste un coup d'aspirateur doit suffire

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Avant j'avai une AX 1.1 first et une xsara break exclusive 1.8 16s, aucun problème de finition à signaler, aucun rossignols.

Puis la xsara a laissé place à une xsara II break HDI 90 SX, une horreur en finition (les contres-portes moussés de la phase 1 ont laissé place à du plastique dur), ça vibrait et ça craquait de partout, c'étai insuportable tout ces rossignols !!! (en même temps l'AX avait laissé sa place à une clio II 1.2 carrément mieux finie que la xsara, bon c'est que du plastique dedans mais il n'y a pas le moindre rossignol !!! )

Et depuis un mois, la xsara a laissé la place au Picasso hdi 110 FAP avec lequel je n'ai pas encore eu le moindre rossignol, bon la finition c'est pas encore ça, ils pourraient mettre plus de plastiques moussés quand même !!!

 

Ces petits défauts ne me feront pas quitter citroen pour autant mais à chaque nouveau modèle on baisse en finition, il n'y a qu'à comparer une ZX avec une xsara, mais bon la tendance a l'air de s'inverser avec les modèles actuels comme la C4, C5 II... (mais c'est pas encore ça comparé à VW !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57
c'est peut-être ça le problème, juste un coup d'aspirateur doit suffire

 

Sur le nouveau on l'aspire juste! Et plus rien! C'est nickel! Et les plastiques sont de meilleure facture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

personne ne parle de la finition extérieure

perso je trouve qu'elle est extérieurement de meilleure qualité que chez audi juste un exemple les parechocs d'audi ne sont jamais de la même couleur que la carosserie

par contre chez citroen oui

ensuite à l'inérieur ça s'est bien amélioré on déplore encore quelques plastiques durs mais bon qu'ils soient durs ou moussés ça n'a pas d'importance le plus important est l'absence de bruit et la tenue dans le temps

de ce côté là ça va surtout si on compare aux visa bx et globalement tout lesz modèles de la période 75-89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
personne ne parle de la finition extérieure

perso je trouve qu'elle est extérieurement de meilleure qualité que chez audi juste un exemple les parechocs d'audi ne sont jamais de la même couleur que la carosserie

par contre chez citroen oui

ensuite à l'inérieur ça s'est bien amélioré on déplore encore quelques plastiques durs mais bon qu'ils soient durs ou moussés ça n'a pas d'importance le plus important est l'absence de bruit et la tenue dans le temps

de ce côté là ça va surtout si on compare aux visa bx et globalement tout lesz modèles de la période 75-89

 

Tu as raison, je trouve par exemple que la finition extérieure de ma C3 est de très bonne qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darkstalker

Alors pour moi elle est très bonne sur ma Xsara, j'ai rien à redire sur l'intérieur.

Pour la BX, un peu moins, mais bon quand je vois que j'ai toujours pas de rossignols à 400000kms avec les vibration du diesel, c'est pas si mal non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb16trs

mouarf foin des commentaires façon automoins qui osent pinailler sur l'assemblage des tôles ou des ajustements de garnitures...pour qui se prennent-ils? Je ne suis pas certain qu'ils savent juger autre chose du reste...

POur en revenir à la finition: Xantia, irréprochable mais triste, niveau allemand. Sans doute en recul quant à l'aspect sur la C3 (mais si vous avez vu un Modus, c'est du plastique de BX recyclé!!! :D).

Sur les GSA, BX et CX...c'est un choix. La finition est très moyenne, mais c'est le choix du style contre celui de la qualité d'assemblage. Un intérieur citroen des années 70-80 est au-dessus du lot en termes de design. Un intérieur de BMW de 1970 est certes tres bien fait, mais quelle originalité? quelle tristesse! Et la platitude des contreporte explique leur qualité d'assemblage! pas dur d'etre bien faites, il n'y a rien.

 

Donc pour ma BX 1985 j'ai un TdB unique, je ne lui ferais pas le repproche de ne pas être silencieux comme celui d'une Xantia. C'est un autre concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vote perfectible car la finition de ma xsara l'est vraiment : paresoleil cote conducteur vibre, due a une patte plastique ressort avachie, vis de fixation du systeme de reglage en hauteur du siege qui tombent toutes seules ( pas serrees au montage) et diverses autres petits pb qui me font dire que cette voiture qui a 50 000 kms vieillera mois bien que ma zx qui avait 250 000 kms, la finition est en baisse les cadences dans les usines augmentent tiens y-aurait un lien ?
quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.