Aller au contenu

Chris de Toulouse ...


Invité Titane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Habitué des Forums, mais chacun ayant leurs particularités ... la je patauge un peu. J'espères donc ne pas appuyer sur le bouton qui fait tout disjoncter ... :D

 

Je suis le nouveau propriétaire d'une Saxo 1.6 vtl de 96, ayant remplacé une feu Xantia 1.9d ... je vois déjà certain se demander comment on passe d'une péniche à un inbord :eek: j'ai eu comme beaucoup une époque (il y a longtemps) R8 S, R5 Alpine, puis Alpine Turbo, Kadett GTe, Mistu Lancer Turbo, 21 Turbo ... puis ça c'est calmé pendant de longues années ...

Pour continuer à "vivre" je suis passé et je continue d'ailleurs au 4x4 sous forme de raid aux Maroc, Mauritanie, Tunisie, ... Puis ayant atteint l'age de la sagesse (enfin je crois) , mon département financier m'a autorisé l'achat d'un coupé 328i qui a rendu mes déplacements journaliers au travail en Xantia trés trés pénible :mur:

J'ai donc été autorisé (encore par le département financier) à chercher une voiture disons un petit peu plus agréable à conduire (mais à petit prix)... et de fil en aiguille j'ai ciblé la Saxo 1.6,

- Vts (dure a trouver en état pour mon budget,

- Vtr (introuvable),

- Vtl ... la seule que j'ai trouvé !!

 

Voila en mode rapide le résumé ... pour la suite c'est un conseil tout d'abord pneumatique qu'il faudrait que j'aborde avec vous !!!

 

M'ci de m'avoir lu jusqu'au bout :D

Modifié par mirroiratrou
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je vous ferais des photos ce WE ;)

Mais comme dit Coincoin652 :D extérieurement c'est une Saxo banale avec des jantes Alu.

En fait je suis quand même assez fan de ce type de bagnole, banale, mais qui surprenne toujours quand tu accélère le type qui te colle au cul :D

 

Le truc le moins judicieux qu'ai fait les Chevrons, c'est de lui filer un moteur mais pas les pneus et suspension qui vont avec, parce que côté adhérence avec des 165x65 R14 c'est vraiment moyen ... :D

Je ferais d'ailleurs un post la dessus pour des conseils.

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur PC,

 

Une VTR, çà se trouve, j'en ai une ... :)

 

Sinon pas trop de risque, aucun bouton permet de faire un game over sur le forum...

Si besoin n'hésite pas à me poser des questions par MP, si tu es perdu...

 

Enfin je t'invite à fouiller dans la section, à poser des questions et partager ton expérience...

Vivement les photos...!!!

 

PS : j'ai retiré une phrase "hors charte" de ton message, certaines modifications sont hors la loi sans repasser sa voiture aux mines, et le forum ne peut se permettre de cautionner de telles pratiques...Je t'invite à me contacter par MP sur le sujet si tu veux plus d'infos sur cette "censure"...

 

A+

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saxo26200

- Vts (dure a trouver en état pour mon budget,

- Vtr (introuvable),

- Vtl ... la seule que j'ai trouvé !!

 

 

En fait en relisant ça, ça ma fais bizarre car quand moi je vais sur LBC je trouve pleins de VTS pas chère en bonne états, VTR j'en trouve pas et VTL encore moins :D

 

Pour la VTL Valou et le Toss en fait c'est ma saxo mais avec un moteur de vts dedans :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en relisant ça, ça ma fais bizarre car quand moi je vais sur LBC je trouve pleins de VTS pas chère en bonne états, VTR j'en trouve pas et VTL encore moins :D

Pour la VTL Valou et le Toss en fait c'est ma saxo mais avec un moteur de vts dedans :maillet:

 

VTS ... en bon état ... :tourne:

Le peux que j'ai vue dans mes prix ... ne me paraissaient pas trés saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans la région parisienne :) sur lbc

 

Oui, mais j'allais pas me taper 1500km pour récupérer une bagnole ... ça je le ferais le jour ou je passerai de la 328 au M3 ... :D

La vtl je l'ai payé 800€ et récupéré à 50km de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ce que c'est la vtl ^^

 

Chris, elle a combien de bornes au fait?!

 

Elle avait 175 MKM quand je l'ai acheté.

Ramené à une région que se soit Vtl, Vtr ou Vts des années 96 à 98 ça cour pas quand même les rues.

Et encore celles que tu trouve ont été bidouillées de partout et le prix grimpe avec la bidouille.

 

PS :

Quand je parle bidouille, c'est les rétro à la Enzo, le becquet on dirait une pelle de maçons, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait 175 MKM quand je l'ai acheté.

Ramené à une région que se soit Vtl, Vtr ou Vts des années 96 à 98 ça cour pas quand même les rues.

Et encore celles que tu trouve ont été bidouillées de partout et le prix grimpe avec la bidouille.

 

PS :

Quand je parle bidouille, c'est les rétro à la Enzo, le becquet on dirait une pelle de maçons, ...

 

Sans oublié le pare choc enorme tuning (pour chasser le sanglier...)

 

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du beau temps pour quelques photos.

Donc a part les jantes et le sicle VTL rien ne distingue la motorisation. Au niveau extérieur le plus visible c'est l'aile avant droite qui pelle et le capot qui a été redressé par un forgeron ...

 

http://img9.imageshack.us/img9/5507/img400c.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img803.imageshack.us/img803/7166/img401g.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img849.imageshack.us/img849/9750/img402z.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

http://img87.imageshack.us/img87/6232/img403.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait 175 MKM quand je l'ai acheté.

Ramené à une région que se soit Vtl, Vtr ou Vts des années 96 à 98 ça cour pas quand même les rues.

Et encore celles que tu trouve ont été bidouillées de partout et le prix grimpe avec la bidouille.

 

PS :

Quand je parle bidouille, c'est les rétro à la Enzo, le becquet on dirait une pelle de maçons, ...

 

Et oui malheureusement les Saxo ont était une grande victime des tuningueur :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.