Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Regulateur de debit ....


Invité nantais444

Messages recommandés

Invité nantais444

bonjour ,

Quelqu'un a t'il deja changé son regulateur de debit ?

( piece qui se trouve a coté du conj/disj )

Il parait que c'est ça qui regule la dirass ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Commodore
Je me suis collé a cette piece , mieux vaut achetter le kit de reparation qui coute moins de 30 Euros plutot que de changer cette piece qui coute la peau de fesses ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nantais444

heu .....trop tard !! jen ai acheté une a la casse ( 50€ ) !

donc me reste qu'a la changer ! facile pas facile ??? surtout est ce qu'on peut le faire par dessus sans avoir à aller en dessous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore

Facile a changer, faut acheter des joint neuf, c'est tout

a ta place , je j'achèterais le Kit complet pour 30 Euros pour une restauration

complète comme cela tu es sure de ne pas avoir de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nantais44

tu dois surement avoir raison .....seulement j'en viendrai là , si le nouveau fuit !

parce que je pense que ça doit etre un peu galere a restaurer , non ?

pour le changer je peux le faire que par au dessus ??

 

Merci Commodore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore

Les tuyaux de dessus, tu fais dessus et ceux du dessous, par dessous lol

Pour l’enlever, il est maintenu par 2 vis (a l'arrière) et dévisser les écrous sur les coté pour le libérer.

Le démonter voiture (à l’avant) sur chandelles et dépressuriser.

 

Il faut compter 1 h de travail tranquille.

 

Pour la restauration riens de bien méchant, un peut de patience quelque outils spéciaux du genre petit tournevis , 1 couteau , 1 étau , des clés a 6 pans et un endroit propre, c’est dommage que tu ne le fasses pas pour être tranquille car en général une voiture à la casse, a déjà bien roulé.

 

Voila, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nantais444

je pense que j'ai compris le message ! bah ....pour limiter les frais , je vais d'abord faire l'echange , et si ce n'est pas mieux , je le restaurerai ......

En tout cas merci beaucoup ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité steven229

slt a tous , comment on le restaure ?

moi le mien fuit sur le coté droit , la, juste au dessus ou l'on peux désserer avec une clée a 6 pans

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Commodore

Pour la restauration , il y a un Kit de restauration chez citroën pour changer tout les joints du repartiteur

pour la vis a 6 pans , fait attention de bien compter les tours au devissage car c'est une vis de regulation de pression pour la DA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais change sur la mienne il y a quelque temps (je l'avais achete aussi a la casse pour 30 Euros). C'est assez simple. Tu peux tout faire par dessus. J'avais pas achete le kit complet de reparation mais seulement les 5 joints (un pour chaque canalisation) et les 2 petits filtres accessibles apres avoir enleve les 2 vis 6 pans se trouvant dans les 2 orifices d'arrivee de pression. En effet, il est fortement recommande de changer ces 2 filtres car il est frequent qu'ils partent en morceaux avec l'age et les morceaux partent ensuite dans le repartiteur, d'ou une direction dure. Ils coutent trois fois rien chez Citroen. Par contre, attention a bien replacer le reducteur de debit (petite rondelle percee au centre situee entre l'une des 2 vis 6 pans et le filtre) dans le bon sens (note le sens au demontage). Si elle est dans le mauvais sens, ca marche quand-meme mais on entend un sifflement en permanence.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité sybic91

Bonsoir à tous,

j'ai restauré le répartiteur de mon XM D12 car la fuite était vraiment importante, cela c'est fait sans trop de problèmes cepandant aprés remontage j'entend un siflement soud au ralenti, qui disparait dés que j'augmente, meme trés peu, le régime moteur. La direction assistée et la suspension fonctionnent sans problémes.

 

Une idée? merci d'avance

subic91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.