Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

claquement moteur important


richard45700

Messages recommandés

bonjour ce matin après 10 km j'ai entendu un bruit de claquement moteur important même très fort je m'arrête j'ouvre le capot et le bruit de claquement viens coté gauche, bon je remonte dans la voiture et je vais direct chez mon garagiste (en roulant le bruit est fort c'a claque dur mais pas 1 voyant allumé pas info sur l'ordi) donc arrivé au garage il est franchement surpris de ce bruit de claquement comme un diesel sur voiture sans permis il me dit que la voiture tourne sur 3 cylindres voila je lui laisse la voiture car il ne peux pas voir le problème de suite , je rentre chez moi et j'attends le résultat .

voiture C4 hdi 110 exclusive de 2006 130 000 km .

bonne question pour tout le monde et surement des idées .:mad:

je vous tiens au courant des événement .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Simpsons63 , je retiens ta réponse à mon problème et je t'en remercie , je n'ai pas de nouvelle du garage car j'ai porté ma voiture sans rdv (panne imprévue) donc il y a des clients avant moi.

Je vous tiens au courant de la réponse du garage pour la réparation.

Vos idées sont les bienvenue ou même vécu.

Bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Résultat des claquements moteur

Donc bielle coulée cotée distribution (moteur 130 000 km):mad:

Je suis passé au garage voir les dégâts hé oui un jeux important dans la bielle.

Donc moteur hs a remplacer par un échange standard (moteur Citroën)environ 4500 euros ttc.

Mains d’œuvre environ 1100 euros ttc plus divers 500 euros environ.

a voir aussi embrayage et volant moteur (bis masse)et autres pièces moteurs bien sur !.

Ce devis a été fait pour ce rendre compte du prix des travaux et savoir si je fait entreprendre les travaux de réparation .

Vraiment pas de chance et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui j'ai vue le jeu de la bielle , la voiture est sur le pont il l'a levée a remuer la bielle pour me faire voir le jeu très important et le bruit .

pour le bruit je sais que le matin au démarrage j'avais un petit claquement de 3 secondes c'es tout ensuite plus rien .

il est vrais que ce problème soudain est curieux??.::mad:

heureusement que le démontage des injecteurs c'es pas trop mal passé car en échange standard du moteur il n'y a pas les injecteurs.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63

Pour le claquement le matin a froid mon 1,6 HDI le fait aussi de temps a autres .. mais d' après différent témoignages c est "normal" .

 

 

 

 

Il est vrai que ce moteur est réputé pour ces quelques maladie : turbo, chaine de distri.... après pour ton problème de bielle sa me parait un problème localisé , jamais entendu parler d' autre cas similaire, demande a citroen une prise en charge parceque a 130 000km c ' est pas normal !!

 

 

L entretien était fait tout les combien ? centre auto ? citroen ?, le reste de la mécanique est d' origine ? turbo, volant moteur ?

 

 

 

Âpres j' ai également remarqué que les 1;6 hdi a problèmes sont principalement les 2005 - 2006 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

vidange tous les 20 000 km

la dernière a été faite a 129 500km , vidange , changer filtre a air ,filtre habitacle , filtre huile , filtre gasoil. tout c'a fait dans un garage multimarques.

j'ai acheter la c4 en import (Belgique ) elle avait 80 000 km .

les pièces sont d'origine (j'espère).

ha oui le jour du ct(123 000 km) le technicien a pas réussi a monter le régime moteur a plus 3500 /4000 tours c'a claquais dur j'étais présent et c'a claquais dur( ct ok ) , j'en ai parler au garage il a écouté en me disant c'a racle un peux mais c'es rien !!!!!!!!!!!

Modifié par richard45700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à toi,

Ton problème de bielle vient peut étre d'un probléme de lubrification qui est assez courant sur ce moteur mais qui touche en général le turbo, d'aprés quelque info c'est en fait la crépine d'aspiration que si bouche et créer un manque de lubrification.

 

Et si ta bielle n'as pas cassé tu peux la changer en vérifiant l'état du vilebrequin bien sur.

Tu peux aussi demander une prise en charge de citroen car le moteur doit pas lâcher aussi tôt!!!

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63

Il remplace juste le moteur " nue " ? c est a dire injecteurs, turbo de l' ancien moteur ?

 

 

 

 

Bon courage pour la facture ... a ce kilométrage la une telle opération c est triste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ma voiture étant toujours au garage pour les réparations cité ci-dessus .

elle est au passage recharge clim.

disponible suite a remise en etat du moteur et accessoires (samedi )

j'en profite pour donner au garage mes 4 pneus neige en stock chez moi pour permuter avec les 4 pneus route Michelin 205/50/r17 primacy hp tl 89wqui sont en ce moment sur la C4.

hé oui le problème des 17 pouces jante alu, les personnes averti sont au courant du problème !(pas de jante tôle en 17 pouces)donc montage et équilibrage a chaque fois .:ind:

vu la petite facture de réparation cité ci-dessus : je préfère prendre des précautions afin d'évité encore un problème de casse(circulation routière enneigée et autre biensur) .

un petit coup de gueule au passage (j’ai aussi remarqué que tout le monde est en retard donc roule très vite, plus de clignotant, pousse toi c’es moi ! j’arrive ! , oui je me trompe j’espère ? .):prie:

bonne journée a vous tous .;)

Modifié par richard45700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité romain37190
j ai eu le meme souci plus de lubrification du tendeur de chaine d arbre a came se qui fais que le claquement et la chaine qui tape dans la cullasse sa m a cramer deux injecteur donc changement de moteur complet se qui revient moins chere et c est la faute des indication d entretien donné dans la revue de la voiture vidange a faire tout les 15000 ou tout les ans pas tout les 30000 et avec de l huile bien spécifique et distrib tout les 7 a 8ans maxi ou 150000km pas tout les 10 ans ou 220000km comme indiqué et tout se passera bien les bon mecano connaissent se probleme maintenant mais en suivant le carnet citroen on crois bien faire malheureusement non et la facture est salé il est mieux de faire deux vidange au lieux d une sa revient moins chere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eu le meme souci plus de lubrification du tendeur de chaine d arbre a came se qui fais que le claquement et la chaine qui tape dans la cullasse sa m a cramer deux injecteur donc changement de moteur complet se qui revient moins chere et c est la faute des indication d entretien donné dans la revue de la voiture vidange a faire tout les 15000 ou tout les ans pas tout les 30000 et avec de l huile bien spécifique et distrib tout les 7 a 8ans maxi ou 150000km pas tout les 10 ans ou 220000km comme indiqué et tout se passera bien les bon mecano connaissent se probleme maintenant mais en suivant le carnet citroen on crois bien faire malheureusement non et la facture est salé il est mieux de faire deux vidange au lieux d une sa revient moins chere
:mad:

bonjour, pour mon changement de moteur il on démonté la culasse et pas de problème avec le tendeur de chaine je l'ai vu , et pour le démontage des injecteurs tout c'es très bien passé.

j'explique tout dans d'autres post.

c'es surement un problème de lubrification mais le garage n'a pas tout démonté pour regardé, comme je prenais l'option échange standard.

mon courrier au service client n'a rien donné juste pour me dire que j'aurais du remettre ma voiture dans un garage agrée Citroën.(voiture 6ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
j ai eu le meme souci plus de lubrification du tendeur de chaine d arbre a came se qui fais que le claquement et la chaine qui tape dans la cullasse sa m a cramer deux injecteur donc changement de moteur complet se qui revient moins chere et c est la faute des indication d entretien donné dans la revue de la voiture vidange a faire tout les 15000 ou tout les ans pas tout les 30000 et avec de l huile bien spécifique et distrib tout les 7 a 8ans maxi ou 150000km pas tout les 10 ans ou 220000km comme indiqué et tout se passera bien les bon mecano connaissent se probleme maintenant mais en suivant le carnet citroen on crois bien faire malheureusement non et la facture est salé il est mieux de faire deux vidange au lieux d une sa revient moins chere

 

bonjour

 

alors deja sue le 16 hdi 92 c'est pas 30000 km mais 20000 km c'est le 2.0 hdi 138 ch où c'est 30000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.