Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Deséquilibre au freinage - Cause?


Le Djé

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une BX qui a failli louper son CT pour cause de freinage deséquilibré.

Cela c'est amplifié depuis le dernier CT (passé de 9 à 29%)

D'ou cela peut-il provenir?

 

Clapet de commande?

Cylindre?

Disques? Plaquettes? (ils sont plutôt récents)

 

Merci de votre aide.

 

Jérôme

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Exact, le CT m'indique un deéquilibre sur le train avant entre la gauche et la droite.

 

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 365000Km 2005 - Erreur P0138...

C5 BREAK Ph2 HDI 138 Exclusive 250000Km 2005 - Webasto - Cuir - GPS

2CV Charleston 1979 - elle attend un châssis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toto_77

Salut,

 

Avant toute chose, il faudrait en premier lieu purger les freins. Il est fort possible qu'une bulle d'air absorbe la pression envoyée à l'un des étriers.

 

Si après la purge le problème persiste, il faudra alors vérifier les étriers, puis enfin en dernier lieu si tout est OK coté étriers, le doseur compensateur de freinage.

 

autre truc con auquel je pense : voir également au moment de la purge, lorsque les roues seront déposées, si un corps gras n'a pas contaminé les freins d'un coté... (graisse issue d'un soufflet de cardan déchiré, ou encore rupture d'un retour de fuite de la jambe de force ayant projeté du lhm dessus, etc...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toto_77

Oui, tout à fait ! Merci pour la correction !

 

Par défaut je suis parti sur le frein de service, mais il faut effectivement préciser lequel pose problème, car si le défaut relevé c'est uniquement le frein à main qui est déséquillibré, la solution que j'ai donné ne s'applique effectivement pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, ce sont des etriers flottant a un piston, avec des coulisseaux pour laisser l'etrier libre, si une seule des 2 plaquettes est usee, cherche pas plus loin ,t'es bon pour un demontage en regle de l'etrier pour sortir les coulisseaux et les graisser,les petites bonnettes de protection fissures avec le temps(experience vecue)quand il est bloqué il est bloqué, bonne chance

jeff

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard
hello, ce sont des etriers flottant a un piston, avec des coulisseaux pour laisser l'etrier libre, si une seule des 2 plaquettes est usee, cherche pas plus loin ,t'es bon pour un demontage en regle de l'etrier pour sortir les coulisseaux et les graisser,les petites bonnettes de protection fissures avec le temps(experience vecue)quand il est bloqué il est bloqué, bonne chance

jeff

 

Intéressant, je viens de changer mes plaquettes avant et, du côté passager, une des deux plaquettes était assez nettement plus usée que l'autre. Pourtant l'étrier avait l'air de coulisser correctement... mais j'ai pas poussé l'essai... en plus, le côté passager était nettement plus usée que le côté conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.