Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

DS5 Chic eHdi - Gris Huricane - Emyway - Hifi Denon - Mixte cuir Claudia -Pack Vision


ptimica

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je ne suis pas nouveau sur ce forum, ayant possédé une C5 II hdi 110 il y a quelques temps.

 

Je reviens parmi vous car j'ai commandé début Juillet une Magnifique DS5. Il s'agit d'un véhicule de fonction. Je pouvais choisir parmi les marques suivantes : bmw(serie1) - Audi(A3/A4) - Mercedes - VW - Renault - et Citroën bien sur.

 

Mon choix s'est naturellement porté sur cette dernière pour les raison suivantes:

 

- Précédent utilisateur d'une C5 II globalement satisfait, pourquoi par revenir chez Citroen?

- heureux papa de 2 enfants, son volume repondait à mes besoins quotidiens, meme si j'envisage l'achat de barres de toit pour augmenter celui-ci lors des vacances(merci madame:lolpanca:)

- Sa ligne était la plus réussie parmi les modeles qu'il m'était possible de disposer. Premium et décalée à la fois.

- 2 essais m'ont définitivement convaincu de porter mon choix dessus!

 

Alors pourquoi cette configuration? se demanderont certains...

 

- Xenon interdit par l'employeur(!)

- "Peinture Blanche" refusée par Leaser

- ATN en Belgique décourageant l'aspect "plaisir" pour la motorisation:mad:

- Je ne voulais pas de toit vitré, mauvaise expérience par le passé (307 SW) : froid/chaud

 

J'ai donc préféré partir d'une base déjà tres honorablement équipée pour la compléter à mes gouts.

 

Par contre D-E-G-O-U-T-E par les delais de livraison : 140 jours minimum :eek2:

 

J'arrive tout doucettement à ces 140 jours et je me desepere maintenant à la recevoir.

 

Des photos suivront lorsque j'aurai pu prendre le volant de ma belle.

 

A très bientôt sur le forum;)

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Sympa ta configuration, mais tu ne parlés pas de jantes, as-tu pris une option ou ce sera les jantes de base en 16pouces? (J'adhère pas mais c'est mes goûts!! Et c'est une voiture de fonction, donc tu en as de la chance)

 

Étonnant l'interdiction de xénon! Il y a une raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ptimica

Félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyables ces restrictions leasing, moi aussi le blanc m'a été refusé... On m'avait annoncé 4.5 mois de délai et au final elle arrive à l'avance, donc je croise les doigts pour toi!

 

Par contre le toit vitré moi j'adore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitation c'est déjà une grande chance d'avoir ce modèle en voiture de fonction,

même si ce n'est pas une finition et une motorisation très prisée, j'en connais beaucoup qui rêveraient de remplacer ce qu'ils ont en voiture de fonction par ce modèle.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa ta configuration, mais tu ne parlés pas de jantes, as-tu pris une option ou ce sera les jantes de base en 16pouces? (J'adhère pas mais c'est mes goûts!! Et c'est une voiture de fonction, donc tu en as de la chance)

 

Étonnant l'interdiction de xénon! Il y a une raison?

 

Merci.

En effet, il y a pire comme vehicule de fonction:d

 

Concernant les jantes, lors de la simulation sur le configurateur, les 17 en options etaient par moment dispo, parfaois non. j'ai envoyé la config au fleet manager en precisant le bug, et en demandant les 17'. pas de confirmation de sa part.

 

Ce sera donc la surprise à la livraison...

 

LE xenon? on m'a pas precisé la raison, je demanderai à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyables ces restrictions leasing, moi aussi le blanc m'a été refusé... On m'avait annoncé 4.5 mois de délai et au final elle arrive à l'avance, donc je croise les doigts pour toi!

 

Par contre le toit vitré moi j'adore :-)

 

Peut etre arriveront elles sur le meme camion (Liege-Bruxelles);)

 

Incroyable en effet pour le blanc, effet de mode selon eux, donc perte à a la clé lors de la reprise.

 

Finalement j'ai enleve la peinture et j'ai ajouté la hifi Denon.

 

Pas plus mal, je passerai plus de temps dedans que dehors, donc le plaisir des oreilles à defaut de celui des yeux!:lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un enfant, merci Saint Nicolas

 

Pour dire merci à Saint Nicolas il va falloir patienter jusqu'au 6/12.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi le même camion en fait ;-)

 

'En ai encore pas vu bcp des DS5 en belgique... 4 ou 5 maximum...

 

2 blanches pres de chez moi(Visé), 1 grise à Liege, Une autre sur l'autoroute vers BXL.

J'en vois grosso modo chaque semaine.

 

Pour dire merci à Saint Nicolas il va falloir patienter jusqu'au 6/12.

 

:pasconte: serai mort de languissement(?) avant! le Fleet Manager dit qu'il reste quelques soucis de routine à regler. J'espere une semaine grand max, mais il refuse de me repondre :pasconte:

 

félicitations et bienvenue :)

 

quand je regarde les membres ayant posté dans ce sujet, que de lions :PP

 

Donc bonne attente (qui arrive bientot à son terme)

 

les photos seront attendues comme promis !!

 

Merci Fafou

Lion en vehicule d'attente court terme. Pas eu le choix mais pratique pour aller faire dodo chez Mickey ;) En tout cas plus que la bmw serie 1 que j'ai eue 15 jours avant. TRES amusante à conduire, mais niveau famille pas top.

 

Pour les photos : promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

petite mise à jour :

 

Ce matin j'appelle pour savoir ou on en est par rapport à mon vehicule:

- ha j'allais t'appeler, tu lis dans mes pensees

- bon ca!

- heu non. Plutot une mauvaise nouvelle... :mad:

- Explique?

- Cela fait un mois que ta voiture est arrivée...:flamme:

Je suis deja pret à manger mon volant mais bon j'attend la suite.

- ... mais les papiers du vehicule sont perdus! l'importateur les a envoyes mais ils ne sont jamais arrives.:flamme:

LA je mord mon volant!

- Et quand a t on remarque le probleme?

- on a commande hier les duplicata

 

Bref 1 mois que ma belle dort toute seule dehors, à l'abandon. Meme delais pour se rendre compte qu'il manque les papiers pour l'immatriculer:flamme::flamme::flamme:

 

Quelqu'un aurait une idée du temps que cela risque encore de prendre pour recuperer des duplicatas de papiers?

 

Vont me faire perdre toutes mes dents s'ils continuent...:tdr1:

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop!

 

prévu pour demain :PP

j'ai vu la belle aujourd'hui sur le parking, splendide sauf les jantes, trop petites à mon gout. Le 17' est pas passé, pfff

En tout cas conforme à ma commande.

j'aurai tout le temps de me faire à la voiture demain, 350 km de prévus.

Bizarre... pour une fois ca ne me derangera pas:d

 

Je debrief rapidement derriere, et biensur photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello!

 

Voici un retour rapide et quelques photos après plusieurs jours d'utilisations :

 

- Le design : Très satisfait excepté les jantes de 16 qui restent trop petites, mais c'est pas trop grave dans l'absolu. Je confirme ce que d'autres ont deja dit, tout le monde se retourne sur ce véhicule. Pour l'anecdote, je suis allé au carwash, et le gars n'en revenait pas que citroen puisse faire de tels véhicules. Surtout l’intérieur...

- L’intérieur : Absolument seduit par la qualite des materiaux et leur assemblage. Le comfort des sieges est excellent. Sans egal avec tout ce que j'ai pu avoir par le passé. Tant mieux vu l'etat des route par chez nous... La hifi Denon : Bof! pas vraiment de la hifi. Tres correct, sans plus. J'ai deja installé bien plus equilibre dans mes voitures du temps ou je pouvais le faire.

- Sur la route : Pas décu du tout. Cela reste confortable sur autoroute, et assez sec sur nos routes abimees. La position de conduite est top et trouvée du premier coup. La visibilité peripherique par contre, est tres faible. Je n'ai jamais eu ce sentiment de ne pas "capter" les dimensions de mon vehicule à ce point auparavant. Mais on s'habitue assez rapidement.

Autre point négatif, la direction : trop artificielle, pas assez directe, et angle de braquage dramatique.

Enfin, l'ensemble moteur(1,6l)/boite(BMP6) : j'avais peur car je n'avais pas pu tester la voiture dans cette configuration. Finalement, j'apprecie vraiment l'ensemble:

- les "+" : le rampage et le confort de l'automatique dans les embouteillages. Les ressources du moteur avec une boite 6, par rapport à une boite 5. C'etait vraiment mou sur ma C5. Ca l'est bcp moins sur la DS5.

- les "-" : les reactions de la boite par moment. Les retrogradages sauvages en pleins virages "tendus", ca depote! Ainsi que des phases ou elle prend des tours alors que j'appuie tendrement sur la pedale.

 

Et finalement, premiere panne : Le retroviseur de droite qui refuse de se deployer. Pas tres sécurisant pour la conduite... et un peu rapide, apres seulement 1000 KM...

 

Mais au final : Je suis TRES heureux de cette DS5, et me rejouis presque de recommencer à travailler pour passer plus de temps avec elle...:)

 

Et voici donc quelques photos prises avec mon mobile, désolé pour la qualité :

photo 2_2.jpg

photo 3_2.jpg

photo 4_2.jpg

photo 5_2.jpg

Modifié par ptimica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.