Aller au contenu

C4 1.6 HDi 115 BVM6 Millenium mativoire


Philou76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de quitter la section C4 car j'ai vendu ma 1.6 Hdi BMP6 Pack Ambiance pour la remplacer par une C4 II 1.6 HDi 115 BVM6 Millenium couleur mativoire.

Mes premières impressions :

Tout un monde sépare ces deux voitures;la C4 II est beaucoup plus silencieuse, c'est vraiment un régal. La suspension, on dirait presque une hydraulique tellement elle est onctueuse, sans égaler ma DS 21, évidemment !

La consommation indiquée sur l'écran du E myWay me surprend, car bien que pas encore rôdée, la conso est de 4.9 L/100 km ! Le fait de suivre les consignes de l'indicateur de changement de rapport ne doit pas être étranger à ce fait.

Je ferai des photos quand le temps sera plus clément.

@+

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue parmi nous :oui:.

Petite question au passage étant donné que la précédente était une C4 première génération, la perte du volant à moyeu fixe est génante?

Parce que certains adoré le VMF et d'autres... non :D.

Je précise que je n'ai conduis aucune voiture avec le VMF, donc je demande par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ton message de bienvenue.

 

Non, je me suis facilement adapté au nouveau volant, de toute manière, même avec le VMF, je ne prenais pas de risque à manipuler les commandes qui s"y trouvaient pendant les virages !

J'ai bien aimé ce VMF mais il ne me manque pas.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me suis facilement adapté au nouveau volant, de toute manière, même avec le VMF, je ne prenais pas de risque à manipuler les commandes qui s"y trouvaient pendant les virages !

J'ai bien aimé ce VMF mais il ne me manque pas.

 

Merci :).

Comme dis, personnellement je n'ai jamais essayé de VMF, mais je me suis rapidement habitué à ce volant et aux commandes présentes.

De plus, je suis content d'avoir la plupart des fonctions m'étant utile sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

 

C4 vendue ce week-end, me laisse d'excellents souvenirs, notamment de confort, niveau de finition, silence à bord, sobriété (4.8 L/100 kms en moyenne et une autonomie poussée jusqu'à 1360 kms ).

A été remplacée par une... à suivre ! (J'attends qu'il arrête de pleuvoir pour la prendre en photo !)

à bientôt !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une e-THP 130 Millenium, comme sous ton avatar ? :D
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ahhh ! y'en a un qui suit !!! Gagné M'sieu ! Pour l'instant, je suis très content du niveau de silence à bord, c'est assez impressionnant.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui effectivement, avec la HDi 115, je suis descendu jusqu'à 4,0 L/100 kms sur autoroute en roulant à 110, clim sur auto et pneus légèrement surgonflés (+0.3 bars).

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau consommation cette C4 II est un chameau.

 

Voici une photo prise hier tellement moi aussi elle me laisse sur le c##

 

http://img15.hostingpics.net/pics/48601620160426182023.jpg

 

Oui, la voiture ne consomme pas beaucoup.

Mais attention à l'indicateur de kilométrage restant. Il est très variable car calcul selon les derniers km parcourus.

Pour donner un exemple, alors que j'avais parcouru plusieurs centaines de km et l’ascension d'un grand col, au sommet, lors de l'arrêt le kilométrage restant devait être de 200 km. Repartant du col j'ai amorcé une descente de 45 km puis roulé "cool" (très légère descente) sur une quinzaine de km. Regardant alors le kilométrage restant il m'indiquait 1200 km. Quelques 200 km plus loin, de retour au domicile le kilométrage n'était plus que de 400 km.

Donc, selon la circulation, il ne faut pas trop se fier à ses indications.

Nota : les chiffres sont approximatifs car je ne m'en souviens pas exactement, mais c'était dans cet ordre d'idée.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la jauge correspond au kilométrage, la conso est effectivement basse même si les réservoirs (à aiguilles ou barrettes) mettent du temps à descendre au début !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.