Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Fonction économiseur d'énergie


Invité Pépiniériste

Messages recommandés

Invité Pépiniériste
A l'arrêt, la fonction économiseur d'énergie se met en marche assez rapidement ce qui, apparemment arrête la radio, l'éclairage d'ambiance, les feux de position, etc...Bref, pas drôle de nuit d'attendre quelqu'un près d'une gare pendant une heure. Y a t -il un moyen de contourner cela?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Pépinieriste,

Pour moi la seule facon serait de laisser le moteur tourné au ralenti à l'arret , ( En position 4x4 xsur hybride car cette position maintient le fonctionnement du moteur malgrès l'arret du véhicule ). Sinon qu'enteds tu par rapidement ? Car normalement il doit se mettre en fonction au bout de 1/2 heure environs.

Bonne route a toi.

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

@bonne remarque. Exacte

...je me demande si finalement elle n'a pas 2 niveaux de "sauvegarde" (?)

Une fois passé dans ce mode là après ~10 min Impossible de fermer les portières par pression sur les boutons de la clef....c'est ce qui m'a semblé du moins. Cela doit être dit dans les méandres du forum je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je dirais que l'interruption intervient au bout de quelques minutes...beaucoup plus rapidement que 30 minutes en tout état de cause.

 

Mon expérience en C5II .... un boitier de charge batterie était défaillant.....et l' éco venait trés rapidement...... pris en garantie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
.... un boitier de charge batterie était défaillant.....et l' éco venait trés rapidement

Hm, merci c'est bon à savoir, ou alors une erreur de programmation/conception au sein du "firmware" (?)

Erreur de mesure (capteur) faisant prendre la bonne/mauvaise décision par la "logique" embarquée (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que l'interruption intervient au bout de quelques minutes...beaucoup plus rapidement que 30 minutes en tout état de cause.

 

Je l'ai aussi remarqué sur une C3 II il y a peu de temps, j'aurais dit entre 5 et 10 min. J'ai aussi trouvé ça rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste

J'ai la révision 12 mois dans quelques semaines et je vais demander à mon garage de regarder cela...Car c'est très pénible...Après 5 minutes, plus d'éclairage intérieur (donc pas possible de lire), plus de radio, etc...J'avais déjà remarqué cela mais je pensais que quelque chose m'avait échappé...Apparemment non...

30 minutes de "sursis" avant mise en oeuvre de l'économiseur, c'est décent...Mais 5 minutes, faut pas exagérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir 30 minutes de veille il faut que la voiture ait roulée également 30 minutes,

sinon c'est un temps au proratat du dernier temps de fonctionnement.

Après je crois que l'état de charge de la batterie joue aussi pour passer prématurément en mode économique.

Ces explications m'ont été donné par un ancien expert en la matière mais si une personne peu le confirmer c'est toujours bon à prendre.

Pour les feux de position il me semble que l'on peut les ralummer après leur extinction même

avec le mode éco actif (il faut mettre le comodo sur zéro puis remettre en position feux de position)

cela serait dangereux de ne pas pouvoir le faire en cas de stationnement "genre en panne" :mad: dans une zone non éclairé.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Pépiniériste
J'ai re-testé l'économiseur d'énergie. Après un trajet d'environ 20 minutes, je m'arrête, éteins le moteur puis rappuies de nouveau brièvement sur "start", mais sans remettre le moteur en marche. Je peux alors allumer la radio, mais au bout de 5 minutes, la fonction économiseur d'énergie se met en marche...et tout s'éteint. Pouvez-vous me faire part de vos propres expériences?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même : en appuyant sur "Start", tu remets le contact, ce qui sollicite de nombreux consommateurs d'énergie, et là, ça ne dure jamais très longtemps.

 

En appuyant simplement sur le bouton de mise en route du système audio, on peut le faire marcher... un certain temps, variable comme déjà dit, mais je n'ai jamais chronométré.

Je ne sais pas si j'aurai la patience un jour.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS5 THP 200 reçue il y a 15 jours: même constat que le pépiniériste..........mais c'est bizarre:

j'ai pris l'auto sur 1 km environ, me suis garé 1/2 heure et là j'ai pu écouté tout un CD d'Henri DES avec le ptit (que du bonheur...) moteur arrêté sans économiseur perturbateur.Puis j'ai repris l'auto sur environ 1 km (je suis un gros fainéant vous dites?:)); et là en attendant mon RDV j'ai mis la radio 10 minutes et CLAC: ECONOMISEUR activé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
le fonctionnement normal de l' éco (version c5II est-ce la même???) c' est : batterie chargée, vous avez 30 mn de conso....radio ou contact....aprés, il faut rouler 15mn pour retrouver 30 mn de "crédit".....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste
Je vais regarder, mais il me semble que l'audio seul sans le contact ça ne marche pas, ou alors pas longtemps...En tout état de cause je suis loin de la "règle" des x minutes de roulage = x minutes de radio à l'arrêt (dans la limite de 30 minutes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pépiniériste
Ah oui....plus de 60 pages sur le sujet, c'est du très très lourd. Honnêtement, je n'ai pas tout lu, mais j'en retiens que la "norme" c'est 30 minutes et que si ça dure moins (5 minutes dans mon cas) c'est qu'il y a un problème à faire résoudre en concession. Ca tombe bien, j'ai un rdv le 3 décembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Pépiniériste
Après passage en concession, rien à faire apparemment concernant le délai de déclenchement de l'économiseur d'énergie. Tout cela viendrait du fait que j'utilise ma DS5 relativement peu souvent. Néanmoins, la dernière fois que j'ai dû utiliser l'énergie à l'arrêt, l'économiseur ne s'est déclenché qu'au bout de 15 minutes. Il y a du progrès, donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.