Aller au contenu

DS5 HDI 160 Sport chic Noire, cuir club rouge, jantes 19' noires


capi

Messages recommandés

Bonjour à tous,:salut:

Je viens d'aller voir la DS5 qui est arrivée ce matin.

Retenue mi Octobre pour une livraison fin octobre/début Novembre, donc dans les temps.

Je pense la récupérer début de semaine prochaine .

 

Pourquoi une DS5?

1- nous possédons déjà une DS3 pour notre plus grand ravissement (look et plaisir d'utilisation au quotidien) . C'est la voiture de Madame. Le ligne DS est vraiment superbe, la finition semble être d'un excellent niveau. Seule la DS4 m'a un peu laisser perplexe car trop proche de la ligne C4; La DS5 a une ligne assez unique à ce jour.

2- Pour la motorisation:

La DS5 est prévue pour de longs trajets , je me suis donc tourné vers le Diesel (la DS3 est essence car beaucoup de petit parcours et 10 000km/an environ).

Mon précédent véhicule était une C4 grand picasso HDI BMP6.

Autant j'ai apprécié la douceur de la boîte en ville et sa relative sobriété, autant sa fiabilité m'a laissé perplexe (re-programmation tous les ans, boîte bloquée) . Je ne souhaitais pas, renouveler l'expérience , donc Hybrid (que j'ai essayée) et E-HDI exclues de mon choix.

3-Pour la finition

j'ai eu de la chance de trouver chez un mandataire (-22%) couleur intérieure et extérieure dont nous rêvions et ceci dans notre budget initial.:D

Il y avait juste les roues 19' dont je me serais bien passé.

 

Maintenant j'attends avec impatiente de pouvoir la prendre en mains, et je reviendrai vers vous pour vous compter mes impressions (+ quelques photos bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Voilà une dizaine de jours que j'ai pris livraison de la DS5.

Les 1ères photos sont dans les mains de Fafou.

environ 700km au compteur dont 200km en ville (17KM/H de moyenne!!) puis environ 500 KM d'autoroute et de route de campagne.

Le premier bilan est bien sur très satisfaisant.

 

1- le confort / vie à bord

Ayant des jantes 19" et ayant lu les critiques jounalistiques j'étais un peu inquiet;

A basse vitesse sur les routes déformées (surtout en ville pour moi) la suspension percute mais rien de désastreux; Je pense que le confort des sièges club aide un peu...

Sinon confort ferme et surtout royal

Au niveau confort accoustique tout a été déjà dit, ce sont les bruits de roulements qui sont les seuls audibles.

En matière de vie à bord il faut s'adapter aux rangements (surtout pour moi qui vient d'un GC4P!); mais ce n'est qu'une question d'organisation et de prendre de nouvelles habitudes.

Par exemple les premiers jours je laissai la clef sur la console dans le cendrier!! (on voit que citroën pense au marché chinois!) alors que sa place naturelle est dans la poche ou le sac de madame.

J'ai bien aimé le fait d'avoir toutes les commandes à main droite, pour moi c'est un plus!

Un détail, j'ai lu sur le forum qu'il n'y avait pas de poignée pour fermer le coffre, et bien sur le mien il y a bien à main gauche un "creux" qui fait office de poignée.

 

2- le plaisir de conduite

la voiture est en rodage , donc je resterai modéré dans mes jugements.

Il y a du couple dès 1500/1700tr/mn.

la consommation totale (odb) est de 7,5l (dont 200km de ville à 17km/h). la consommation baisse de km en km, je pense qu'elle n'est pas encore significative.

La boîte est très agréable à manier, un peu ferme bien comme il faut à mon goût.

Le train avant m'a semblé un peu lourd lors des premiers kms; impression qui s'est atténuée par la suite.

Dernière impression, la voiture est laaaarge!

enfin j'ai été totalement conquis par l'affichage tête haute, un vrai plus dans le confort de conduite, ainsi par l'éclairage bi-xénon et feux anti-brouillard (50 km dans le brouillard lundi matin sur l'autoroute)

 

bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.