Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bloc commandes au volant de travers !!!


Invité Mister Clean

Messages recommandés

Invité Mister Clean

Bonjour

je viens de toucher une C4 BMP6... et dès qu'il y a des bouchons..... :D

 

Bref, même quand on achète quelque chose de neuf, y'a toujours des petits trucs que l'on aime bien mettre à son goût :)

Mon occase, venant de chez Citroën Select, j'ai tout de suite changé quelques trucs : écrous antivol, lampes feux de croisement Philips X-trème Vision...

 

Et assis derrière mon volant, tout de suite je me suis aperçu que le bloc de commande au centre du volant était de travers :mad:

Je me suis donc lancé au démontage du bloc avertisseur, puis de l'airbag central (voir ce post çi... et suis arrivé à la troisième photo sans encombre...

Mais là, je sèche... comment faire pour arriver à faire effectuer une rotation de quelques degrés vers la gauche de mon bloc de commandes ???

Doit-on passer par le dessous du volant et démonter l'habillage du dessous ???

 

Merci pour le coup de main... sinon, je devrais me déplacer pour leur ramener la voiture :mad:

 

Mister Clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

En ce qui me concerne, ne je me serai pas lancé dans le démontage, mais j'aurai immédiatement ramené la voiture au garage. En effet, cela laisse supposer qu'il y a eu une intervention sur la colonne de direction. Pour quelle raison ? :hum:

 

Pourrais tu nous poster une photo pour que l'on puisse juger sur pièce.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

Je préfère de loin me faire confiance, plutôt qu'aux garagistes..... et c'est bien dommage...:em:

En ce qui concerne la photo, je vais faire ça, mais je serai à la campagne, sans internet... :PP

Néanmoins, c'est pas difficile à imaginer... les chevrons ne sont pas dans l'axe 12h/6h, mais tendraient à être plutôt 13h/7h.

Mais le volant est OK, et ne tire pas... juste qu'il tremble vers 130 comme beaucoup de C4... :mad:

M ;) C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère de loin me faire confiance, plutôt qu'aux garagistes..... et c'est bien dommage...:em:

 

Il en existe aussi qui connaissent leur boulot. ;)

 

En ce qui concerne la photo, je vais faire ça, mais je serai à la campagne, sans internet... :PP

Néanmoins, c'est pas difficile à imaginer... les chevrons ne sont pas dans l'axe 12h/6h, mais tendraient à être plutôt 13h/7h.

 

:eek: Je persiste dans mon hypothèse d'un démontage et il serait intéressant d'en connaitre la cause.

 

Mais le volant est OK, et ne tire pas... juste qu'il tremble vers 130 comme beaucoup de C4... :mad:

M ;) C

 

Là, c'est connu :

 

Équilibrage dynamique e resserrage du poussoir de crémaillère. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

Bon, désolé, je n'ai pas eu le temps de faire la photo, mais demain, ce sera possible, je vais l'amener au garage :D

En ce qui concerne l'équilibrage dynamique, enfin, les roues sur l'auto, ça ne se fait plus, sauf pour les vieilles voitures... dixit "Vaysse Pneus" de Paris.

Pour le resserrage, j'ai bien lu le post, ça n'a pas l'air de faire l'unanimité, je vais voir ça en dernier lieu, quand je récupérerai la voiture... :)

Je vous tiens au courant, et je fais la photo...

 

Mister Clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

:D je reviens du garage...

Après avoir fait mon équilibrage, le mecano repart avec ma bagnole, et 3mn après, ça y est il rend les clefs au chef d'atelier :eek:

A la remise de celles-ci, je demande au chef d'atelier ce que son mécano a bien pu faire pour aller si vite, et remettre le bloc à l'horizontale ???

Conciliabule entre le mécano et le chef, et enfin celui-ci vient me dire que simplement à la main, en forçant un peu, s'était revenu :em:

Effectivement, c'était presque bon, mais au bout des 6km de retour dans les rues de Paris, le bloc était revenu de travers :mad:

 

Tu comprends ce que je veux dire, quand je dis qu'à part moi, je n'ai pas trop confiance en les autres, Pat ??? :D Encore un exemple...

Mister Clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

Tu comprends ce que je veux dire, quand je dis qu'à part moi, je n'ai pas trop confiance en les autres, Pat ??? :

 

Effectivement !!! :eek:

 

Tu devrais changer de garagiste. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

Ben pour l'instant je suis allé à la succursale la plus proche de mon domicile, et du même groupe que celle ou j'ai acheté la voiture...

J'irais me renseigner à la campagne, un samedi...;)

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.