Aller au contenu

Ds5 hybrid 4 sport chic blanc nacree cuir biton jantes19


Invité TOURER

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne me présente plus sur ce forum,étant un ancien de C5......

J'ai donc vendu ma C5 Tourer pour une DS5 Hybrid de démonstration.

Elle est de Mars 2012,blanc nacré,jantes cairns noires 19",intérieur cuir Bi-ton noir/blanc,pack sécurité(Afil+code/phare automatique.......Gadget à mon gout....).

J'ai juste opté pour un coffre de toit car,ayant 2 enfants,le coffre de l'hybrid est bien petit....lors de départ en vacances.(quelques jours de congés à la Toussaint vont nous permettre de mieux découvrir l'auto....)

 

Résumé de cette auto en environ 2000Kms: Confort....FERME!!!par rapport a mon ancienne C5 équipée de 19" également mais avec Hydractive3+.....Conduite complètement différente avec hybrid,sachant que l'on se prends au jeu de la conso la moins élévée!!Alors que le V6 Hdi,on ne demande qu'à le faire hurler.....avec des consos bcp moins favorables.....

Finition en hausse,avec un intérieur plus chaleureux et plus "haut de gamme" mais quelques peu "bling-bling".....Et le côté "m'as tu vu" de cette DS....En ville,et notamment dans ma région,on n'en voit très peu pour l'instant....

 

Bonne soirée à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour TOURER

Félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS5.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dés que tu recevras cette magnifique automobile, nous comptons sur toi pour nous envoyer des photos. De toute façon, tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS5 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS5 dès qu’elle sera créée. Tu pourras le faire en suivant ce lien : (Futur) propriétaire de DS5 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post Récapitulatif des sujets abordés en section DS5". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Concernant les phares auto, comment ça se passe concrètement ?

 

Est-ce qu'on peut repasser rapidement en mode normal (est-ce possible déjà) sans passer par le tableau de bord ?

 

Peut-on forcer l'un ou l'autre mode en actionnant le commodo momentanément, si on estime que l'ordi réagit mal ?

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afil+code/phare automatique.......Gadget à mon gout...

 

Je ne laisse pas faire l'automatisme des phares, mais par contre, j'apprécie réellement l'AFIL qui a l'avantage de réagir avant les vibreurs sur autoroute.

 

Et pour répondre à Mac, oui, le conducteur peut toujours outrepasser les choix de l'automatisme, avec un simple appel de phare.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dèjà qu'elle se fait remarquer dans son plus simple appareil, le design "futuriste" de la DS5 + le coffre de toit fait très vaisseau spatiale je trouve....tu dois pas passer inaperçu :D

Félicitations et bonne route !:)

 

Exact,mais ce coffre de toit est IMPERATIF!!!Je doit dire que je déteste sa....aussitôt vidé,aussitôt retiré:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne laisse pas faire l'automatisme des phares, mais par contre, j'apprécie réellement l'AFIL qui a l'avantage de réagir avant les vibreurs sur autoroute.

 

Et pour répondre à Mac, oui, le conducteur peut toujours outrepasser les choix de l'automatisme, avec un simple appel de phare.

 

Ou bien,simplement ne pas l'activer....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Tourer,

Je n'avais pas suivi ... maintenant te voilà en DS5.

Mme Marcou vient d'acheter une DS4 (mi-cuir noir). A cette occasion, j'ai pu apprécier la beauté du cuir bi-ton noir et blanc. C'est une très belle combinaison.

 

Cela doit changer de tout au tout par rapport à ton Tourer.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tourer,

Je n'avais pas suivi ... maintenant te voilà en DS5.

Mme Marcou vient d'acheter une DS4 (mi-cuir noir). A cette occasion, j'ai pu apprécier la beauté du cuir bi-ton noir et blanc. C'est une très belle combinaison.

 

Cela doit changer de tout au tout par rapport à ton Tourer.

Bon dimanche.

 

Salut Marcou,

Effectivement,plus rien à voir avec le Tourer!!Coffre....motorisation,confort!!Tout a changé!

J'ai opté pour une DS5 car Ma Femme et moi,avons flashé sur ce modèle qui vient du chef des ventes de ma CC.

Et comme le tourer ne me servait plus "professionnellement",nous nous sommes tournés vers LA voiture "Plaisir",qu'est cette DS5!

 

J'ai hésité avec une version THP200 et j'ai finalement pris ce VD qui me revenait moins cher à l'achat étant "toutes options".(Et bonus de....4000€!!)

Et le gros avantage aussi,qui m'a fait choisir cette version,est d'avoir 4 roues motrices,notamment en hiver.

 

C'est une auto qui ne roule que les WE et Vacances car j'ai un BerlingoIII depuis Juillet dernier pour mes déplacements professionnels.(Et il y en a eu en cette fin d'année!!!)

 

Et toi,toujours en BM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TOURER. Je serais intéressé par un comparatif entre ces deux voitures. Ton avis personnel.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tourer, toujours avec ma 525 d X-drive de mars 2012 et 71.300 km.

Je suis un vrai fan de leur BVA8, elle est géniale, réactive, intelligente et les rapports passent imperceptiblement.

La finition est de haute volée.

J'adore toujours la ligne et l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TOURER. Je serais intéressé par un comparatif entre ces deux voitures. Ton avis personnel.

 

Bonjour Daniel,

 

Ce ne sont pas vraiment 2 voitures comparables car elles sont,toutes les 2,complètement opposées!!!!

 

Motorisation: le V6 HDI 3L qui ne demande qu'à "envoyer" alors que l'Hybrid4 se conduit sur un filet de gaz,surtout en ville ou l'on souhaite bénéficier au maximum de l'éléctrique.

Conso: en parcours mixte,8L avec le V6 et,en ce moment je suis à 6.4L avec l'H4(La puissance n'est pas la même non plu!!240ch contre 200ch(et même 163ch au delà de 120km/h)

Coffre: Tout simplement ridicule!!!(par rapport au Tourer)

Confort:Jantes 19 + Hydractive,confort présèrvé. Jantes 19+Suspension classique,très ferme,surtout sur mauvais revêtements.Rien à dire sur autoroute.

Finition:1 cran au dessus de ma C5 ( qui était une "Exclusive+")surtout avec les sièges "cuir club bi-ton.

 

Pour résumer: ces 2 autos sont aussi bien l'une que l'autre.Tout dépend des impératifs et des utilisations de chacuns.

Pour un usage purement familiale avec 2 à 3 jeunes enfants,le Tourer s'impose!!!

Pour un usage plaisir,(malgré mes 2 enfants....12 et 8ans,donc plus de lit pliant et autre poussette.....)la DS5 remportera tous les suffrages!!!

 

Bon Dimanche.

Jean-Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tourer, toujours avec ma 525 d X-drive de mars 2012 et 71.300 km.

Je suis un vrai fan de leur BVA8, elle est géniale, réactive, intelligente et les rapports passent imperceptiblement.

La finition est de haute volée.

J'adore toujours la ligne et l'intérieur.

 

Ah oui!! Par rapport à la BMP6 de ma DS....Hésitante et capricieuse,il faut de temps en temps reprendre la mains grâce aux palettes!!Heureusement,le moteur électrique "gomme" les à-coups par rapport à la BMP6 sans Hybrid!!

 

En ce qui concerne la finition à "l'allemande",la DS5 n'a plus grand chose à envier,même s'il reste qques petits détails agaçants...(mais le tarif n'est pas tout à fait le même....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tourer pour ces éléments. J'adore l'intérieur de la DS5, j'ai peur d'être déçu par son confort.

Gros dilemme.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tourer pour ces éléments. J'adore l'intérieur de la DS5, j'ai peur d'être déçu par son confort.

Gros dilemme.

 

En ce qui concerne le confort,il faut éviter les grosses jantes 19".Les 17"sont plus confortable sur mauvais revêtements.Le 18" est un bon compromis entre confort et esthétique.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité TOURER
Salut Tourer,

 

Je viens aux nouvelles.

Quel bilan avec te DS5?

 

Re Salut Marcou (je viens de répondre au sujet de ma DS3)

Ma DS5,n'est plus à moi......Ma Femme en a pris possession depuis la vente de sa C3.:D

En faite,c'est une auto faite pour la ville....basse consommation.

Nous en sommes très satisfait!!Le seul reproche concerne ce foutu coffre qui n'est pas bien grand.Mais bon,on s'adapte....

Pour un gros rouleur "autoroutier",la version hybrid4 ne sert à rien,si ce n'est,a consommer plus qu'une 163ch "normal",compte tenu d'un poids superieur.

Le gros avantage de la version HY4,concerne ses 4 roues motrices en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.