Aller au contenu

Essuies-glace


Invité stratoscott

Messages recommandés

Invité stratoscott

Bonjour,

malgré le nobre de sujets et la fonction de recherche, je n'arrive pas à trouver de sujet de ce qui m'amène.

Sur mon coupé C4 2l ess 138 cv de 2005 l’essuie-glace passage tape légèrement sur celui côté conducteur, le bruit répétitif devient vite pénible. J'ai essayé de voir si il y avait un réglage quelconque mais je n'ai rien vu. Si quelqu'un a une solution.

D'autre part la fonction automatique est plutôt du genre "speed" car même avec de la bruine et à l'arrêt les essuies-glace fonctionnent à grande vitesse. Existe-t-il un réglage de sensibilité ? J'ai regardé la propreté du pare-brise et il semble d'origine.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour,

n'as tu pas inversé simplement les 2 balais au remontage ?

cela arrive !

pour l'intermittence un bon dégraissage de ton pare brise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stratoscott
bonjour,

n'as tu pas inversé simplement les 2 balais au remontage ?

cela arrive !

pour l'intermittence un bon dégraissage de ton pare brise .

 

C'était le cas de la paire de balais précédente où c'était vraiment catastrophique. J'ai bien fait attention, d'ailleurs on voit clairement le sens de montage avec le profil des balais.

Peux-tu me dire comment tu dégraisse bien un pare-brise ?

 

@chris35, je vais regarder ça ce we, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stratoscott
sa serait pas tout l'ensemble qui aurait etait inversé balai + le bras

 

Tu crois qu'ils auraient été c..s à ce point ? :mur: Mais vu qu'elle a beaucoup été entretenue chez Autovert et Norfeu :voyons: Je vais quand même regarder :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'était le cas de la paire de balais précédente où c'était vraiment catastrophique. J'ai bien fait attention, d'ailleurs on voit clairement le sens de montage avec le profil des balais.

 

Au delà du sens de montage de chaque balai, n'aurais-tu pas simplement inversé le gauche avec le droit qui ont rarement la même longueur ?

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire comment tu dégraisse bien un pare-brise ?

 

 

:salut:

 

L’ammoniac ou alcali est très efficace. Par contre attention à l'utiliser uniquement en plein air sinon tes sinus manifesteront vite leur mécontentement !! ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire comment tu dégraisse bien un pare-brise ?

 

 

utiliser de l'acétone, mais attention à la peinture et au caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stratoscott

Bonjour à tous,

merci pour vos réponses.

Finalement c'étaient les bras qui étaient inversés :pasconte:

Bien vu Chris :bien:

Du coup les capteurs étaient partiellement balayés. Maintenant ils le sont complètement, je vais donc attendre avant le dégraissage.

En revanche :crouge: aux centres auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça apporte une question supplémentaire, pourquoi les bras étaient-ils inversés ?

 

A part lors d'un changement de pare-brise, je ne vois pas et sauf erreur N. et F.V. ne les remplacent pas.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stratoscott
Ça apporte une question supplémentaire, pourquoi les bras étaient-ils inversés ?

 

A part lors d'un changement de pare-brise, je ne vois pas et sauf erreur N. et F.V. ne les remplacent pas.

 

C'est possible bien-sûr, mais je ne le pense pas au vu des bords qui "font vieux". D'ailleurs les balais sont en-dessous. Est-il nécessaire de les enlever pour changer le pare-brise ? Je poserais la question à un réparateur de pare-brise qui doit venir pour un éclat.

En revanche ce qui se passe c'est que cette voiture a toujours été entretenue en centre auto (factures). On en a trouvé des belles (cale en bois calcinée, agrafes arrachées, travaux non effectués par rapport aux factures ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titirenosch

Oo'

Je vois bien une possibilité (mais faut vraiment qu'ils soient mauvais):

Les balais sont impossibles à changer sans les mettre en positon via un coup d’essuie glace après avoir coupé le contact. Serait il possible que le technicien ai préférer démonter complètement les balais...preuve d'incompétence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès au filtre à air est souvent facilité par l'extraction des bras d'essuie-glace (en tout cas, sur les DV6) !! Et erreur au remontage !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stratoscott

Pourtant il me semble que le filtre à air est devant :voyons:

Ca expliquerais pourquoi c'est tout cassé sous les essuie-glaces. Ils ont du le chercher là où il n'était pas :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit sur DV6 (1.6 HDI) pour le sûr ... Je ne savais pas pour les versions essence !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le problème est résolu, et savoir pourquoi les bras d'essuie-glace avaient été inversés n'est pas vraiment désormais d'une importance majeure ... :Dingue:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stratoscott
En même temps, le problème est résolu, et savoir pourquoi les bras d'essuie-glace avaient été inversés n'est pas vraiment désormais d'une importance majeure ... :Dingue:

J'aime bien savoir, surtout que ça pourrait être révélateur d'autres choses bizarres. Demain, je pose les questions au monsieur de chez pascarglass :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend le compte-rendu ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stratoscott

Ayé, ils sont venus, il ont vu et sont repartis :D

Le pare-brise est bien d'origine, il commence à se décoller sur les bords :mad:

Il faudra le changer le jour où les auréoles apparaitront dans le champ de vision, combien ?

Donc il ne reste que des suppositions pour l'inversion des bras d’essuie-glace (démontage pour chercher le filtre à air derrière le moteur, remplacement des amortos)

Voilà, voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo'

Je vois bien une possibilité (mais faut vraiment qu'ils soient mauvais):

Les balais sont impossibles à changer sans les mettre en positon via un coup d’essuie glace après avoir coupé le contact. Serait il possible que le technicien ai préférer démonter complètement les balais...preuve d'incompétence?

 

On peut soulever les bras d'essuie-glaces capot ouvert et changer les balais sans avoir recours à la technique ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.