Aller au contenu

Achat DS5 d'occasion


Invité lion27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une superbe DS5 h4 sport chic de mai 2012 et 10'000 Km dans une concession d'une autre marque que citroën.

Je n'ai pas l'info de quel endroit vient cette voiture, habituellement j'achètais plutôt neuf, faut-il avec la carte grise enregistrer ma voiture dans une concession citroën pour que je puisse bénéficier des services de la marque, que l'on m'avertisse en cas de rappel et tout ça...

Sinon après deux jours passés au volant je suis ravi. Il est sûr que cette voiture n'est pas une sportive mais elle correspond très bien à mon mode de conduite en douceur et puis l'intérieur et les équipements sont géniaux. Du grand citroën!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Bienvenue dans la section DS5.

Tu pourras venir présenter cette belle dans la section "Présentation des membres"

Pour en revenir à ta question, c'est effectivement un plus que d'aller "l'enregistrer" dans une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une superbe DS5 h4 sport chic de mai 2012 et 10'000 Km dans une

Félicitations ;)

Si j'ose te le demander ;) (?) elle t'a coûté probablement ~30 % de moins qu'une neuve ? Non?

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le demander, d'abord je ne regardais pas de véhicules neufs 45'660€ (Avec pack sécurité) - 4'000 = 41'660€ et mon budget maximum était à 40'000€ en véhicule de direction on était au alentours de 38'000€ pour 6 à 7'000 Km et là je suis à 33'500 pour 10'000 Km

donc pas rapport à une neuve -30% Hors bonus écologique

 

Mais cela reste une occasion même si elle est comme neuve! Excepté un éclat dans la belle peinture nacré (proche du coffre)

Modifié par lion27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité espace2001

Merci. Belle affaire.

Tu sais selon notre "Touring Club Suisse" TCS J'avais lu jadis que les meilleures achats / rentabilités sont bel et bien d' environ 1 an ~ 10'000km. Comme une auto est censé nous amener en théorie à >150'000 km sans trop de soucis...;) alors +/- 10'000 km cela ne change pas grand chose. Au diable les préjugés BCBG-Neuf/Occase ;)

 

Bonne route avec ton H4...

ah si elle avait été essence/électrique avec toujours le THP 200..là je craquerais (échange) ;)

Modifié par espace2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

Plus que tenté par l'achat d'une DS5, je pense me tourner vers un modèle d'occasion de novembre 2011 (achat chez un concessionnaire Citroën) car les prix sont plus qu'alléchants!

Néanmoins, je me pose toujours de questions sur la qualité/fiabilité de ces premiers modèles (modèles de pré série, véhicules de démonstration..?).

La raison vaudrait que j'attende encore 1 an pour acheter en 2014 un modèle 2012 ou 2013 avec des process de production rodés... mais, et ce n'est pas à vous que je fais faire l'article, il est difficile de résister à cette diablesse de DS5!!!!

 

Auriez vous des retours d'expérience qui me permettrait de faire avancer ma réflexion?

Je vous en remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xan25

 

Bonjour,

 

Vous diriez quoi d'un modèle H4, blanche nacrée, sièges club noir/blanc (avec AFIL et phares autos), jantes 19'', 130 kilomètres (oui 130), de janvier 2012 affichée à 33900 ?

 

C'est dans une concession, voiture immatriculée par la maison mère à priori, jamais utilisée....

 

Pas de bouton d'ouverture du coffre bien sûr (me souviens plus si d'autres évolutions notoires . J'ai fait un galop d'essai, pas moyen de passer en ZEV (température ? Pourtant clim coupée...)

 

Ayant essayé une autre en 19'', mon impression de confort est confirmée, pas si inconfortable quand même....!

 

Merci de vos avis. (Édit merci pour la fusion désolé)

Modifié par Mac
Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et merci d'apporter autant aux futurs et présents propriétaires de ce vaisseau d'asphalte qu'est la DS5 !

 

Désirant franchir le pas d'ici peu, en occasion, je précise, j'ai quelques questions, merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et surtout de me répondre ;)

 

D'une part ma femme n'est pas très enthousiaste sur l'achat d'une DS5, elle opterai plus vers le Grand Picasso (question de place) mais je suis tombé amoureux de cette DS5 et depuis quelques jours j'ai un peu de mal à dormir :em: c'est l'émotion de pouvoir réaliser nos rêves sûrement...

 

1/ Question Moteur :

 

Je suis un peu perdu, en fait mon choix était à la base un Hybrid4 car je fais beaucoup de ville et peu de route, et je voudrais surtout éviter les 12L/100km :eek: de mon Outlander actuel qui se fait vieux - modèle de 2004 - donc mon choix s'est orienté vers l'hybrid4.

Cependant, le facteur WAF, regardant souvent le volume du coffre (j'assume ^^) et préférant le côté pratique aux futilités masculines (j'assume aussi) je me demande quel moteur serait le plus adapté à une consommation moindre pour la ville si mon choix ne se porte plus vers l'hybrid4 ?

 

2/ Question finition :

 

Bien entendu, déraisonnable comme je le suis, j'ai tout de suite regardé la finition sport chic mais je pense que la so chic serait finalement un bon compromis, car mon budget est assez "serré" dans les 25 000€ ce serait parfait. Qu'en pensez-vous ?

 

L'affichage tête haute est-elle une option ou en série dans certaine gamme de finition ?

 

3/ Question Technique :

 

Utilisateur de boîte Automatique avec mon véhicule actuel, je suis devenu un adepte et ne regrette absolument pas mon ancienne pédale d'embrayage, surtout en ville !

J'ai vu deux types de boîtes, les BMP6 et le BA, le débat apparemment est assez présent mais j'ai cru comprendre que la BMP6 était synonyme d'accoups ? Faut-il l'exclure et prendre la BA ?

 

Merci encore d'avance pour toutes vos réponses car mettre une telle somme dans un véhicule porte à réflexion, et plutôt deux fois qu'une, je pense que ça peut se comprendre :D

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les réponses à vos questions sont simples:

 

Le budjet et vos critères de consommation vont de suite réduire le choix.

 

1/ Question Moteur :

Il n'y aura que le eHDi 112 ou 115 avec BMP6 qui rentrera dans votre budjet et critère de consommation.

 

2/ Question finition :

Au mieux vous trouverez une So Chic pas de Sport Chic en 12 ou 115 et de toute façon serait beaucoup plus chère car beaucoup plus d'équiement de série.

 

L'affichage tête haute est une option sur les So Chic

 

3/ Question Technique :

La BVA ressemblera d'avantage au type de conduite que vous avez actuellement si vous avez déjà une boite auto à convertisseur hydraulique. Par contre si vous faite beaucoup de ville la consommation sera pas loin des 10l/100km. Mais de toute façon je ne pense pas que vous trouverez de DS5 BVA en occasion dans le bujet demandé qui soit impeccable même avec pas mal des bornes au compteurs.

 

L'excellente BMP6 s'imposera donc car elle sera disponible dans votre fourchette de prix. Pour ce que vous avez lu sur les accoups le mieux est d'essayer vous même pour porter un jugement, mais pour que l'essai soit convainquant il faut cepandant pouvoir rouler asser longtemps pour vous habituer et que le calculateur apprenne à gérer la boite selon votre style de conduite, comme vous ête déjà habitué à une conduite auto vous devez être déconnecté de vous préoccuper de surveiller les changements de rapport ce qui est bien pour faire l'essai. Les accoups sont générés je dirais à 95% par la façon d'accélérer des utilisateurs qui tente (souvent malgré eux) de vouloir synchroniser leur appui sur l'accélérateur avec le système qui gère tout tout seul... pensant aider ou améliorer l'automatisme. Après cela il est toutefois vrai que comme l'embrayage est un système à disque "sec" comme toutes les voitures à boite manuelle, les changements de rapports peuvent s'effectuer plus ou moins discrètement mais dans la moyenne bien plus en douceur que le lambda qui conduit une boite manuelle.

L'avantage essentielle de la BMP6 est qu'elle à un très bon rendement ce qui implique des consommations beaucoup plus basses que les BVA traditionnelles et plus basse aussi que les BVM grace à la gestion optimisée des changements de rapports que prpose le mode auto.

 

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Decoris

Je confirme, me suis habitué a cette bmp, j'arrive maintenant a avoir une conduite très coulée sa,s accoups. GRT dira que la boîte s'est habituée à moi, je pense que c'est l'inverse, mais je suis content c'est le principal.

 

Par contre niveau conso, je suis a 7.5l avec la e-HDI pneus hiver, avec 40% ville et 60% autoroutes a 130km/h... Assez décevant, c'est 1l de plus qu'avec ma 307 1.6 HDI et 2l de plus qu'avec mon astra 1.7D... Pour un style de conduite équivalent.

 

Bref plus j'ai une voiture récente plus je consomme :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GRT pour cette très longue et intéressante réponse ;)

Merci aussi à Decoris.

 

Quelques précisions, mon budget est de 25 000€ sans compter la reprise de mon Outlander donc je table sur 29000€ dans le pire des cas ce qui m'ouvre de nombreux choix quant à l'offre des DS5 D'occasion. Que ce soit la Sport Chic ou autres BVA.

 

concernant la Boite de vitesse BMP6, il existe aussi une "vraie" BVA comme sur mon outlander mais je crois qu'elle n'existe pas sur l'hybrid4 ou à chaque fois je vois BMP6, je me trompe ?

 

Je crois que mon choix va vraiment vers l'hybrid4 en pack Sport ou So chic, j'en ai trouvé pas mal dans mes prix qui ont entre 20 000 et 40 000km.

 

Pour l'affiche tête haute, indiqué par GRT en option sur les So chic, est-il en série sur la gamme Sport chic ?

 

Ma femme désire toujours le Grand picasso mais je ne suis pas très chaud d'en prendre un d'occasion vu ce que je lis comme problème sur ce même forum, la DS5 souffre-t-elle de problèmes récurrents également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichage tête haute de série sur sport chic.

 

BMP6 sur l'hybrid, question de consommation tout bêtement.

 

Des problèmes il y en a, beaucoup de technologie embarquée, il y en aura toujours, chez tous les constructeurs....

 

Un Picasso pourquoi pas, pourvu qu'il ait moins de 2 ans pour prendre une extension de garantie.

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Mac ;)

 

Combien coûte une extension de garantie de 2 ans chez Citroën pour une voiture d'occasion en moyenne ?

 

Demain je vais aller faire un tour chez mon CC et ce sera le verdict final car je n'ai jamais essayé une DS5 donc ce sera mon premier baptême à bord de cet avion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur l'hybride l'approche de la BMP6 est un peu différente, d'une part en mode auto on ne sait pas quel rapport est engagé et et d'autre part comme on démarre 90 % du temps avec le moteur électrique, on ne sait pas non plus sur quel rapport de boite le moteur diesel prend le relais cela peut être de la 2eme à la 5 eme selon la vitesse de roulage atteind, et les passage de vitesse sont lissés par le moteur électrique qui prend le relais pendant le changment. en fait on à un agrément équivalent à une BVA classique sans l'inconvénient de la surconsommation.

Sur les première hybride il y quelques rappels pas méchants de PSA mais la voiture est a priori assez fiable vu les retour client que l'on peut voir sur ce type de forum. (qui en générale ont tendance à d'avantage faire echo aux problèmes que des qualités. Par exemple on trouve plus de gens qui trouve que leur DS5 Hybride consomme un peu trop, mais pas grand monde qui reconnaitra qu'en ville le niveau de consommation est exceptionnel (autour de 4 l/100 km).

Pour la comparaison avec un C4 Pcasso c'est comme comparer un avion cargo et un jet privé. La finition, l'ambiance intérieur n'ont rien à voir et pour la tenue de route quand le DS5 tiens le bitume comme un kart le C4 picasso balotte pas mal mais est un peu plus mouelleux.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GRT pour ces précieuses précisions qui vont apporter de l'eau à mon moulin :applaud:

 

Comparer un Grand Picasso et une DS5 n'est pas ma volonté ici, c'est effectivement 2 mondes différents (c'est madame qui a flashé sur la picasso) que je vais pouvoir testé lors de la porte ouverte de ma CC à Lorient ! (Tout en sachant que mon choix est déjà fait pour notre Jet privé)

 

J'avoue que j'ai passé de nombreuses heures sur la toile à lire des essas, regarder des vidéos sur la DS5 et surtout vous lire (d'ailleurs grand Merci à tous les membres qui sont une vraie mine d'or à lire ! bravo à vous tous et toutes !) et j'ai vraiment hâte de tourner la clé de contact...oups...d'appuyer sur le bouton Stop/Start ^^

 

L'hybrid4 est vraiment le meilleur choix pour mes besoins de citadins d'ailleurs, vous qui avez la chance de l'avoir, le fait d'avoir une vue arrière assez moyenne ne dérange pas trop lorsque vous voulez vous garer ?

 

Que pensez-vous de l'affichage tête haute ? gadget ou vraiment un plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement la visibilité arrière ne me pose pas de problème et on utilise beaucoup le caméra qui offre une vision grand angle et des points de repères graphique pour connaitre le rayon de braquage possible lorsqu'on recul. D'ailleurs dans mon garage comme la voiture est très large et que les rétros passent asser juste dans une porte standard, je les rabats et je ne recul qu'avec la caméra.

L'affichage tête haute donne les informations suivantes:

- La vitesse qui passe de blanc à bleu quand c'est le moteur électrique qui entraine la DS5

- Le report de la direction (en couleur) des informations GPS

- La consigne du régulateur de vitesse en vert

- La limite fixé par le limiteur de vitesse en orange

 

Quand à l'utilité il y a un plus si c'est une hybride mais d'une façon générale quelque soit le modèle de voiture, il permet de mieux respecter les limitations de vitesse par le fait de l'avoir constament devant les yeux.

Ensuite il faut savoir que lorsqu'il n'y est pas, la console de pavillion à 3 bouton en moins et cela enlève un peu de cachet à cette partie de l'habitacle. En résumé si vous le pouvez prenez le car cet équipement fait parti du concept "cokpit d'avion"

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GRT et encore merci pour ces détails concernant l'affichage tête haute qui est effectivement un plus ;)

 

Je ne savais pas que cette option permettait de voir autant de paramètres !

 

Je pense que demain sera un grand jour, dommage que ma concession n'aie plus d'hybrid4 d'occasion pour pouvoir la tester, peut-être pourrais-je demander ce modèle en neuf (modèle de démonstration) pour pouvoir me faire un avis.

 

D'ailleurs question Entretien sur cet Hybrid4 ça donne quoi ? Faut-il la faire réviser plus souvent à cause du moteur électrique ? La durée de vie des batteries est de combien ? Le prix du remplacement d'une batterie s'élève à combien ? (Il me semble avoir lu qu'il y a 2 Batteries) et enfin question conne si le moteur électrique tombe en panne pour X ou Y raison, peut-on continuer de rouler avec le thermique ?

 

Aujourd'hui je tourne à 15l/100km :eek: avec mon outlander et j'en ai vraiment marre de voir mon aiguille de jauge tomber à vue d'oeil ! Je ne regrette pas cette expérience avec cet outlander qui, au point de vue conduite, est très agréable et si je n'avais pas craqué sur la DS5 j'aurais opté pour le Outlander 2.5 :D

 

Vivement demain ! Et merci encore à tous :applaud:

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
BMP6 sur l'hybrid, question de consommation tout bêtement.

Pas tout à fait !

BMP6 parce que la chaîne de traction complète Hybrid4 a été prévue uniquement avec cela, et une BVA n'est pas adaptable "simplement" et "à coût faible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, un petit retour sur une journée riche en rebondissement :D

 

Tout d'abord essai du Grand C4 Picasso, pourquoi j'en parle ici car je viens du outlander BVA et cette boite manuelle pilotée est pour moi loin d'être agréable, trop d'accoups entre les rapports, des creux qui me faisaient balancer un peu d'avant en arrière, là je me dit que la DS5 qui et ausdi en Bmp6 va aussi quitter mon choix...

 

Essai d'une DS5 2.0l hdi 160, et bien cette voiture est autrement plus agréable au niveau de sa Bmp6, très comparabe à ce que j'ai actuellement, top !

MAIS niveau place j'ai malheureusement été au regret de rendre les clés après un long essai. Le siege reculé presque à fond vu mon gabarit ne permet plus à la personne dérrière moi d'être à l'aise....mon genoux droit touchant constamment la console centrale, ce fut fort inconfortable et pour être honnête, une crampe m'est arrivée sur la cuisse après essai....rédhibitoire....:(

 

le reste est vraiment incroyable sur cette DS5, un vrai cokpit effectivement mais pas fait pour les grands gabarits et encore moins pour un usage familial dans mon cas, l'espace à l'arrière étant grandement réduit....quelle deception !

 

Du coup, mon choix premier était le bon, j'ai testé le C Crosser et joie et bonheur le top pour moi et ma famille, ce sera soit un Citroën ou un mitsubishi...

 

Adieu DS5, j'aurais adoré bouffer les kilomètres en ta compagnie car esthétiquement et au niveau agrément de conduite tu avais tout, sauf la place pour mes jambes...

Modifié par EPSILON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Post fusionné.

Merci de bien vouloir consulter le

Récapitulatif des sujets abordés en section DS5 avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Etant à la recherche de ma nouvelle voiture, d’abord orienté vers une C5 Tourer 160 HDI Exclusive et ne trouvant pas (ou alors à des prix...), je me dirige vers la DS5 (pas du tout pareil)

 

Je recherche un modèle blanc HDI 160ch finition sport chic jantes alu 19 pouces (c'est beau) avec garantie d'au moins 12 mois.

 

A quel détails dois je faire attention ?

 

 

J'ai trouvé quelques modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.