Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Salon de Genève - Par @totox - Nouvelles photos 02/03/05 - Haut débit !


NIKOXX

Messages recommandés

Alors que nous réserve Citroën à ce Salon (mars 2005).

 

On sait déjà que la C1 sera exposée pour la première fois (on pourra en voir l'arrière).

Il est fort probable que Citroën dévoile ENFIN la C6.

Cela devrait être tout pour les modèles de série.

 

Nous aurons peut-être droit à un concept-car ?

Une C3 "Modus" ?

Un coupé C7 (je rêve là)

Un SUV C9 ?

Un prémice du futur Picasso ?

 

-------

Et la concurence ?

PEUGEOT : 1007 / 307 restylée / possible 407 coupé ou concept-car le préfigurant

RENAULT : Clio III / Laguna restylée

FIAT : Large (ou Croma) : familiale type break façon Opel Signum

VW : Nouvelle Passat

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CitroJohn
Je verrais bien les mêmes modèles et la présentation de la c6 est bel et bien prévue pour ce salon. En ce qui concerne les concepts cars ce serait très bienqu'ils nous fassent la présentation de la c3 minispace, puisque peugeot aura sorti sa 1007.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
Moi je pense à un prototype annonçant le futur Picasso !

 

C'est pas mal vu de ta part mais je crois qu'on peut attendre encore un peu à ce sujet, puisqu'il n'est prévu que pour la fin 2006...Quoique un prototype ne serait pas mal venu mais connaissant Citroën! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux

C'est pas mal vu de ta part mais je crois qu'on peut attendre encore un peu à ce sujet, puisqu'il n'est prévu que pour la fin 2006

 

Citroën nous a bien présenté la C6 Lignage bien avant la C6 de série !

 

Quoique un prototype ne serait pas mal venu mais connaissant Citroën!

 

Oui, ce serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, au Salon de Paris, Peugeot présentait autant de nouveautés que Citroën (Peugeot 1007, 607 restylée, peutêtre 407 break ?) et 3 prototypes en plus contre zéro pour Citroën (sauf si on considère la C-Airdream comme un nouveau proto) ...

Donc il ne serait pas inimaginable que Citroën présente 2 concept-cars (C3 Monospace et C4 Picasso par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
En même temps, au Salon de Paris, Peugeot présentait autant de nouveautés que Citroën (Peugeot 1007, 607 restylée, peutêtre 407 break ?) et 3 prototypes en plus contre zéro pour Citroën (sauf si on considère la C-Airdream comme un nouveau proto) ...

Donc il ne serait pas inimaginable que Citroën présente 2 concept-cars (C3 Monospace et C4 Picasso par exemple).

 

Ce serait tout à fait normal et surtout justifier à moins que ce ne soit encore fait pour avantager peugeot...Ils ont présenté 3 protos alors logiquement le tour de Citroën. Citron devrait bien pouvoir obtenir ce droit quand même!De plus les modèles que tu cites(c3 minispace et picasso2) seront des modèles de grande diffusion alors ils devraient en profiter pour nous donner un peu l'eau à la bouche!!! :love: :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fructidor : :coucou:

 

Je sais que tu n'es pas très prolixe, mais je ne te remercierais jamais assez des infos que tu nous donnes (cf C6)

 

Mais que nous annonces-tu là???

 

Un scoop???? Devons-nous nous attendre à 5 prototypes? :tourne:

Un seul de ces cinq????

 

Dis, tu peux me prendre dans ta poche quand tu vas au boulot? :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. CITROËN LOUNGEBACK Marque française

2. CITROËN ART EDITION Marque française

3. CITROËN RIVAZZA Marque française

4. CITROËN ROCCASTRADA Marque française

5. CITROËN SPORTLOUNGE Marque française

 

http://www.ici-marques.com

 

J'imagine bien une Sportlounge (coupé sport moteur V12 piqué chez Peugeot) ou une Loungeback (future Picasso)

Les autres font "série spéciale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

la C1 y sera surement , mais pas la 107, car Peugeot reporterait la présentation pour pas faire de tort à la ....1007 !

Toyota Aygo, et 307 restylée y seront aussi.

Pour Renault, la Laguna et la Vel Satis restylées certainement, la Clio III est prévues pour l'automne.....

Voilà pour les françaises à moins de surprise de dernières minutes , rare dans nos contrées toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitroJohn
1. CITROËN LOUNGEBACK Marque française

2. CITROËN ART EDITION Marque française

3. CITROËN RIVAZZA Marque française

4. CITROËN ROCCASTRADA Marque française

5. CITROËN SPORTLOUNGE Marque française

 

http://www.ici-marques.com

 

J'hallucine!!! Merci pour ces infos, ce serait génial qu'ils nous en sortent 5 en même temps!!!! :b_green:

On aura bien droit à 2 concepts, je pense... :roll:

Vivement le salon de Genève, alors...! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donnerait ça alors ...

 

STAND CITROEN :

 

C1 : nouveau modèle

C2 : gamme actuelle

C3 : gamme actuelle

C4 : gamme actuelle

C5 : gamme actuelle

C6 : nouveau modèle

C8 : gamme actuelle

Berlingo VP : gamme actuelle

 

Concept-car : 1 ou plusieurs

 

On peut penser à un coupé (qui après l'Airdream ferait espérer à un modèle de série, mais c'est du domaine du rêve), un modèle sportif (avec le nom Sportlougne), mais plus surement un concept de petit véhicule (C3 Monospace) ou Monospace plus petit de l'Airlounge préfigurant la C4 Picasso ...

On peut espérer également un concept hybride ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
Alors que nous réserve Citroën à ce Salon (mars 2005).

Rien. Je crois que rien de rien, seulement les voitures que nous savons dejá ( C6 et C1).

Citroën veut réfaire avec la C6 le coup de la DS en 1.955. Et la Déesse était toute seule, sans prototypes pour l'eclipser, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la DS était la "française" par excellence et donc présentée à Paris ...

 

La C6 sera présentée sur un "no man's land" automobile parmis une "foultitude" d'autres nouveautés.

Pour jouer sur le thème de l'ironie, Paris représente la ville du luxe et du savoir vivre (les manières "veille France", le luxe façon Dior ou Cartier ...) ; Genevè c'est la ville des secrets bancaires ...

 

Sa ligne est connues depuis 6 ans et ses techonologies disponibles sur pas mal d'allemandes.

 

Elle ne refera pas le coup de la DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la DS était la "française" par excellence et donc présentée à Paris ...

 

La C6 sera présentée sur un "no man's land" automobile parmis une "foultitude" d'autres nouveautés.

Pour jouer sur le thème de l'ironie, Paris représente la ville du luxe et du savoir vivre (les manières "veille France", le luxe façon Dior ou Cartier ...) ; Genevè c'est la ville des secrets bancaires ...

 

Sa ligne est connues depuis 6 ans et ses techonologies disponibles sur pas mal d'allemandes.

 

Elle ne refera pas le coup de la DS...

 

il faut se mefier de Citroën, des équipement inédit peuvent apparaitre sur la C6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.