Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème diagnostique système moteur défaillant


Invité tek28

Messages recommandés

Bonsoir a tous la série continue

Pour info j ai acheté ma c4 1,6vts vendredi dernier

Vendredi samedi j ai roulé sans souci

Samedi ma femme est tombée en réserve j ai mis du s/p 95 20€ car super cher dans mon village

J ai repris la route j ai fait 60kms sans souci

J ai ensuite fait le plein avec du 95e10 car la voiture est compatible

Apres 10kms le message problème diagnostique système moteur défaillant et plus de puissance bloqué a 3000tours minutes

Le soir je l ai repris et tout était ok pas souci de puissance

Aujourd'hui mon épouse la prend et le voyant service avec le message donné ci dessus

J ai repris la voiture a son retour et le problème était toujours affiché j ai coupé et c repartis sans message avec puissance ok et ensuite revenu il seteint il s allume:mur:

Question

Est ce que le problème est lié avec le fait d avoir fait le plein avec du 95e 10?

Avez vous d autre renseignements sur ce problème a me donner?

Je vais essayer d aller passer un coup de valise mais pas avant samedi et encore des € perdu:evil:

Est ce Qu il y a un danger de rouler comme ça quand la voiture est en mode limité en puissance?

Je viens d acheter la c4 suite a mon autre voiture en panne

J espère avoir été clair

Bonne soirée et merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le message affiché est le suivant

Système contrôle moteur défaillant

Avez vous déjà eu ce message ?

Chris35ch je sais mais le souci s est que je ne pourrais aller avant samedi est ce que ma femme peux rouler comme ça et surtout quand le moteur est bloqué en puissance?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

« Système contrôle moteur défaillant » est un message générique qui indique un problème sur l’ensemble moteur

 

Ce peut être grave ou non par exemple un capteur défaillant.

 

Le calculateur moteur bride alors à 3000 tr/m pour permettre le roulage vers un garage.

 

Il est déconseillé de rouler longtemps ne sachant pas le problème exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Bonjour

 

« Système contrôle moteur défaillant » est un message générique qui indique un problème sur l’ensemble moteur

 

Ce peut être grave ou non par exemple un capteur défaillant.

 

Le calculateur moteur bride alors à 3000 tr/m pour permettre le roulage vers un garage.

 

Il est déconseillé de rouler longtemps ne sachant pas le problème exact

 

 

+1 tu risque d'empirer le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd hui rien pas de message la voiture marche nickel

Enfin rendez vous est pris pour mercredi matin pour un petit passage a la valise

A suivre.....

Bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Alors passage a la valise

Ils ont effacé le code erreur qui vient avec du boitier papillon

Ils m ont donné un devis pour le changement 418€

Mais ils m ont dit que je devais peut être faire la révision des 120000kms que je dois faire il me dit que suite au changement des bougies cela pourrait résoudre le problème

Donc révision des 120000 il faut compter 500€ je vais la faire moi même pour 100€ de pièces

Par contre et ce quelqu'un a déjà changé le boitier papillon ? Si oui est ce cette intervention est compliqué?

Je vais également regarder sur le forum mais si vous avez un post la dessus je prends

Merci bonne soirée e vous tiens au jus des suites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir

n'ayant pas eu le temps de revenir sur le forum et un tracteur a embrassé ma C4 sa pique

enfin j'ai fait ma revision pour changer le filtre a air s'est pas simple enfin tout les filtres et bougies changés demontage et nettoyage du boitier papillon elle a foonctionné nickel et la le probleme est revenufin novembre je vais donc changer le boitier pour un neuf a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

alors des news

je n'ai toujours pas changé mon boitier papillon car cela fonctionne mais mon epouse qui utilise la c4 a voulu allumé le plafonnier avec la commande au volant et le message ainsi le voyant service s'est allumé moi j'ai deja eu le tour en actionnant le regulateur

est ce quelqu'un a deja eu des problemes avec les commandes du volant? est ce que cela pourrait etre lié avec mon probleme de message systeme controle moteurn defaillant?

merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willbekool@gmail.com

Bonjour à Tous,

 

Nouveau sur ce site je tiens tout d'abord à vous saluer.

Je suis propriétaire d'un coupé C4 VTS 1,6 hdi FAP année 2005

 

Idem : "SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT" pour la seconde fois ! En effet la première fois je l'ai emmenée chez un agent Citroen.

 

Diag de la valise je cite : "Absence de communication avec le calculateur additif carburant". Il faut donc changer ce calculateur et reprogrammer j'imagine. tarif : 400 €

:fauches:

Voici donc mes moultes questions :

 

Peut on rouler avec cette défaillance sans abîmer le véhicule ?

Peut on faire un échange avec un boitier d'occasion (trouvé dans une casse par ex) ?

Doit on passer obligatoirement par le garage pour la manipulation ?

Bref vous l'aurez compris je cherche un moyen pour réduire la facture sensiblement et avoir vos avis sur la question

 

Par avance merci,

 

Will.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will !

 

C'est bien d'avoir plein de questions pour faire des économies, mais c'est mieux, quand on arrive sur un forum, de commencer par la case "Présentations".

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité willbekool@gmail.com
Salut Will !

 

C'est bien d'avoir plein de questions pour faire des économies, mais c'est mieux, quand on arrive sur un forum, de commencer par la case "Présentations".

 

A+

 

 

Hello

 

J'ai bien tenté mais je crois que je me suis gouré dans la manip et me suis envoyé le mess à moi même :-/

 

Je vais corriger dsl ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Donc ce matin je demarre, puis après quelque centaine de mètres bip bip Message "Système Antipollution Defaillant", pas de problème au niveau du moteur, pas de calage au stop, ralenti stable, accélération aucun souci.

Bref direction garage Citroën pas le temps pas avant 72 heures... donc direction Norauto pris de suite Diagnostic:

- P 0480 Ventillateur du radiateur niveau 2 dysfonctionnement

- P 0350 Erreur inconnue !

Tout ceci après une panne de batterie remplacé par moi-même.

Après 50 KM tout va bien le ventillateur tourne au ralenti donc mystère !

La suite au prochaine épisode.

Bonne Soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

- P 0350 Erreur inconnue !

 

Ha non, elle est plutôt connue celle là.

 

P0350: Bobine d'allumage, primaire/secondaire - panne du circuit

Cause probable: Câblage, bobine d'allumage, calculateur de gestion moteur.

 

Mais bon, si la voiture n'a aucun symptôme visible, c'est un peu étonnant je trouve.

J'ai quelques info à ce sujet si tu veux avancer par toi même:

 

Les bobines peuvent se tester avec un multimètre. En débranchant tu dois trouver 0.55 Ohm ±0.05 au primaire. C'est à tester entre les bornes 1-4 et 2-4 du connecteur.

Aussi, la résistance entre les fils de bougie cylindre 1 et 4 doit être de 15480 Ohm.

Pour le cylindre 2 et 3 à 15250 Ohm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de miracle, le voyant s'allume bip " Defaut système Antipollution" ma voiture garage Citroën.

Toujours pas de problème de comportement du moteur, mais je préfère laisser le garage s'occuper de la panne.

Donc je vous tiens au courant quand elle est réparée.

Merci de vos conseilles et astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonsoir

J ai finalement changé le boitier papillon mais le message revient de temps en temps pourtant a la valise il s agissait bien d un souci du boitier papillon toujours a suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité metroen

Bonsoir,

Suite à mon problème de "voyant système antipollution" je ne peux vous donner de réponse, la voiture à été reprise pour une neuve avec le defaut signalé. Toujours une citroën bien sur.

C4 II HDI 90 CONFORT donc nouvelle migration en section C4 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.