Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

bruit de roulage


Invité xav3001

Messages recommandés

Invité xav3001

bonjour a tous

je viens d acheter une ds3 1.6l 90ch de 2010 et je trouve quelle est bruyante quand je roule comme si j avais les roulements usées la voiture a 45000 kms a t'il un problème connue sur ce modèle , les pneus sont des michelins

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour a tous

je viens d acheter une ds3 1.6l 90ch de 2010 et je trouve quelle est bruyante quand je roule comme si j avais les roulements usées la voiture a 45000 kms a t'il un problème connue sur ce modèle , les pneus sont des michelins

merci de votre aide

 

C'est possible qu'un roulement soit mort.

Cela m'est arrivé sur ma nlle C3 à 20.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usure en facette des 2 pneus arrières à moins de 30000 km. Pas d'explication donnée. Le nouveau train donne satisfaction ( il a environ 30000 km) mais, désormais, je permute les pneus 1 fois par an
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quelques jours j'ai entendu un bruit assez important similaire à un pneu qui éclate. Très surpris, j'ai réduit mon allure ne sachant pas si ça venait de ma voiture ou pas, puis j'ai continué la route car RAS.

 

Depuis, je me suis quand même fait la réflexion d'un bruit de roulement qui n'existait pas avant. J'en ai parlé à un collègue qui a constaté le bruit et m'a dit que c'était très certainement lié... Je vais donc être bon pour une visite au garage Citroën !

 

Ma voiture sort à peine de garantie (terminée depuis 3 semaines), et n'a que 50.000km, je suis un peu dégouté ! :mad:

 

Qu'en pensez-vous ?

Normal / pas normal ? Problème connu ? Fréquent ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le bruit que tu as entendu c'était quoi ? car si tu as roulé par exemple sur une grosse pierre ou sur un débris tu as peut être endommagé un pneu tout simplement. Un pneu abimé peut très faire un bruit de roulement. Un roulement qui lache ça ne fait pas un bruit violent mais ça vient petit à petit.

Inspecte scrupuleusement tes pneus...voilà ce que je ferais en 1er lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était comme un bruit d'explosion d'air, ça m'a fait penser à un pneu qui éclate (le bruit était fort, assez pour que ça me surprenne à l'intérieur de l'habitacle, j'ai du mal à me dire que ça venait d'une voiture à proximité, pour moi ça venait d'un élément de la mienne).

 

J'ai déjà regardé mes pneus et RAS... Après j'ai pas de fosse pour inspecter l'intérieur des pneus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai peur que ce soit un problème spécifique à la DS3 & C3

Bruits de roulement même sur une C3 neuve ; c'est évoqué dans la presse ..

Je l'ai constaté dès le départ sur la C3 d'un parent; c'est pas très agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ce soit un problème spécifique à la DS3 & C3

Bruits de roulement même sur une C3 neuve ; c'est évoqué dans la presse ..

Je l'ai constaté dès le départ sur la C3 d'un parent; c'est pas très agréable

 

Aurais-tu la source stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu la source stp ?

Je l'ai lu il y a deja un bout de temps ..

Mais je pense qu'en cherchant dans les mags sur le web on doit pouvoir retrouver.

Je me souviens aussi qu'il était indiqué que Citroen n'avait toujours pas corrigé ce problème (volonté de le corriger ?)

déja ici...

http://www.automobile-magazine.fr/content/view/duel/70534/(essai)/9467

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Alors s'agit-il de la nouvelle C3 ou de l'ancienne ? On peut se poser la question au vu des photos qui montrent une ancienne C3 ! Ce n'est pas la 1ere fois qu'on note une erreur grossière, mais celle-là est de taille. De plus il s'agit d'une version Essence + BVA. Il ne faut pas en déduire que TOUTES les C3 et DS3 ont des bruits de roulements parcequ'un journaliste a essayé (on ignore dans quelles conditions) une versions BVA en essence....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi j'aurais tendance à dire que c'est une voiture bruyante à l'origine, oui on entend les bruits des pneus/route/vent, mais c'est une voiture de la ville, il ne faut pas la comparer avec des routières, c5II par exemple, il y a un monde entre les 2, et heureusement car le prix est bien différent aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Alors s'agit-il de la nouvelle C3 ou de l'ancienne ? On peut se poser la question au vu des photos qui montrent une ancienne C3 ! Ce n'est pas la 1ere fois qu'on note une erreur grossière, mais celle-là est de taille. De plus il s'agit d'une version Essence + BVA. Il ne faut pas en déduire que TOUTES les C3 et DS3 ont des bruits de roulements parcequ'un journaliste a essayé (on ignore dans quelles conditions) une versions BVA en essence....

 

Citroen C3 I 2010 moteur 1.1 60 cv pour mon cs perso (un parent)

on entend la transmission sous la voiture . C'est la premiere fois que j'entendais ça sous une voiture même dans les petites catégories . Franchement désagréable car le moteur est assez silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi j'aurais tendance à dire que c'est une voiture bruyante à l'origine, oui on entend les bruits des pneus/route/vent, mais c'est une voiture de la ville, il ne faut pas la comparer avec des routières, c5II par exemple, il y a un monde entre les 2, et heureusement car le prix est bien différent aussi

Tu es bien tolérant je trouve

Je n'ai jamais remarqué ça sur mes vieilles 104 qui datent de ...

J'ai conduit tout recemment une 208 VTI 82 ,(même catégorie que la C3 ) aucun bruit perçu de roulage . alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes vieilles 104 qui datent de

normal, le bruit du moteur et de l'air extérieur était bien plus présent

 

J'ai conduit tout recemment une 208 VTI 82 ,(même catégorie que la C3 ) aucun bruit perçu de roulage . alors

moi, je les trouve toutes pareil, énormément bruyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, le bruit du moteur et de l'air extérieur était bien plus présent

 

 

moi, je les trouve toutes pareil, énormément bruyante

 

euh....une C3 qui roule à 30 km/h ce ne sont pas les bruits d'air ni même pour mes vieilles 104 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité renzo6534
Je l'ai lu il y a deja un bout de temps ..

Mais je pense qu'en cherchant dans les mags sur le web on doit pouvoir retrouver.

Je me souviens aussi qu'il était indiqué que Citroen n'avait toujours pas corrigé ce problème (volonté de le corriger ?)

déja ici...

http://www.automobile-magazine.fr/content/view/duel/70534/(essai)/9467

 

J'ai eu 2 changements de roulements en 45.000km.

 

Le bruit semble revenir. Le garage est au courant que si j'ai encore un souci de roulement, elle rentre dans le show room par la fenêtre!

La première fois est passée sous garantie

La seconde par contre, comme ça faisait 2semaines que je n'étais plus en garantie, j'ai du en payer un!

MERCI le SAV de citroen: même après courrier, ils ont trouvé des excuses plus bidons les unes que les autres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.