Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Boitier de préchauffage ne fonctionne pas


horn

Messages recommandés

Bonjour,

Mon boitier ne fonctionne pas et après avoir fait les contrôles élémentaires je ne sais plus quoi faire. ( démarrage parfait, mais fumée pendant 2 minutes )

J'ai acheté un boitier pre/postchauffage chez Citroën réf: 598140 prix:61€

Bien sûr tous les fusibles en vérification y compris les maxi-fusibles.

Borne du boiter:

1, 2, 6, 7, sortie vers bougies rien ne sort

4 c'est le + il est bien là

5 c'est la masse elle est bien présente

3, 8, fils vers calculateur gestion moteur, 32 voie gris, j'ai contrôlé la continuité

Sachant qu'il y a une coupure après 60° via la sonde de température d'eau. Ma température fonctionne normalement au tableau de bord. Donc j'élimine.

Merci pour vos conseils et remarques. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Y a-t-il du courant qui sort du calculateur vers les fils 3 et 8 (lorsque la température moteur est inférieure à 60°C évidemment ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu ne peux pas le contrôler (la tension de commande de ton relais de préchauffage est présente 0 seconde à 20°c et 0.5 seconde à 0°c), sauf "peut être avec le lexia en forçant la sortie".

 

Pour la fumée j'ai le même symptôme pour ma part !le temps est plutôt de l'ordre de 30 secondes "Je me suis habitué"

En me souvenant:love: pour mon ancienne saxo :fleur1:cela venait d’une prise d’air mais les tuyaux étaient transparent plus facile pour le diagnostic

 

Par contre j'ai remarqué que mon boitier réchauffeur gasoil parait être HS

Voir ce sujet : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154560

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a-t-il du courant qui sort du calculateur vers les fils 3 et 8 (lorsque la température moteur est inférieure à 60°C évidemment ?

 

Bonsoir,

A froid :

J'ai du 12 V à la fiche 3 après démarrage

J'ai du 3,5 V à la 8

J'ai laissé tourner 8 minutes toujours idem

J'arrête le moteur toujours idem quelques secondes jusqu'au moment d'un tic et 0

Pour info : Il y a deux mois j'ai changé mes bougies (tous HS) et j'ai passé un fil volant branché sur la première pour contrôler avec une lampe témoin. Bien pratique. Le fonctionnement de celle-ci était bien d'environ 3 minutes à froid et pas de remise en route à chaud. Normal jusque il y a une semaine ou le sous sol s'enfume. Impossible de la pousser, j'ai une pente à remonter. Madame pas contente pour ses provisions.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum.

Je possède une Citroën C4 1,6L HDI 92 ch de 2006 avec 112 000 km.

J'ai remarqué qu'il y avait de la fumée bleue à froid et cela pendant 1 à 2 minutes.

Avant de m'embarquer dans le démontage laborieux des bougies pour les controler, je voudrais d'abord voir si le boitier de préchauffage est bon en faisant les mêmes tests que horn.

 

Pouvez-vous m'indiquer où se trouve ce boitier précisément ?

Lequel dois-je contrôler parmi les deux relais situés au niveau du phare avant gauche, fixés au boitier fusible moteur ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Guitan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.